CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy : une licence surévaluée?

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
28 septembre 2011 à 21:10:07

Et bon, citer le thème du niveau de Cohen quand Uematsu a fait 13 ans plus tôt et avec le processeur sonore limité de la SNES une perle telle que Dancing Mad, musique à la classe inédite pour l'époque qui a bousculé la concurrence, bah excuse-moi mais ça n'est rien d'autre qu'une nouvelle preuve du mépris que tu as envers une série que tu ne connais pas.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
28 septembre 2011 à 21:10:59

"la musique ignoble de FF2 :ok: Merci pour mes oreilles :ok: "

hahaha, 'nuff said :noel:

M-M-MonsterKill
M-M-MonsterKill
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:11:39

" Pour ce qui est de l'auteur du topic, qui raconte lui aussi n'importe quoi (mais vous êtes beaucoup à le faire y'a pas de souci) et qui devrait s'acheter des oreilles d'urgence, si tu avais réellement fais attention à l'oeuvre complète d'Uematsu tu aurais surtout remarqué ses tendances, gimmick on peut dire, aux intros lors des thèmes de combat qui sont en quelque sorte sa signature (souvent appuyées par une ligne de basse) "

:d) Je ne dis pas le contraire,juste que ses compositions sont trop génériques puis ça manque de variété généralement,après il y a toujours des contre-exemples :ok: .

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
28 septembre 2011 à 21:12:34

Ben moi j'avoue que les combats tour par tour classique en zone fermées j'ai bien du mal.

Dans FFXII SE avait réussi a redonner un bon coup de neuf. C'était pas du a-rpg, mais du tour par tour en temps réel. Et c'était plutot chouette, pas d'explorations brisée, de nouvelles possiblités stratégiques(se préparer avant le combat, attaquer avant que l'ennemi ne t'ai vu, ect) et les combats pouvaient même évoluer directement(un ennemi imprevu qui se ramène ne pleine baston)....

Ils auraient du rester sur cette base et l'améliorer.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:13:41
  1. Chronopolis Voir le profil de Chronopolis
  2. Posté le 28 septembre 2011 à 21:10:07 Avertir un administrateur
  3. Et bon, citer le thème du niveau de Cohen quand Uematsu a fait 13 ans plus tôt et avec le processeur sonore limité de la SNES une perle telle que Dancing Mad, musique à la classe inédite pour l'époque qui a bousculé la concurrence, bah excuse-moi mais ça n'est rien d'autre qu'une nouvelle preuve du mépris que tu as envers une série que tu ne connais pas.

"Ouaw t'as vu j'ai fait de la musique avec un pot de yaourt mais en faite c'est ignoble"

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
28 septembre 2011 à 21:17:18

Bah :( je veux bien pour les 3 premiers, Uematsu n'avait alors (LOGIQUE) pas la liberté instrumentale dont il disposait aujourd'hui et comme tous les compositeurs de son époque ou presque devait se concentrer, avec les moyens qui étaient ce qu'ils étaient, sur la mélodie et uniquement la mélodie.

Puisque cette série semble très appréciée sur GDC, je vais aussi prendre l'exemple des Mother ou tout du moins des deux premiers : l'OST du premier Mother est d'un banal affligeant, agréable certes mais tellement typée (même pour l'époque, Mother étant sorti relativement tard comparativement aux FF/DQ/PStar). Observez le progrès entre Mother 1 et Earthbound et vous comprendrez :oui:

Ce thème de "boss" (qui n'en est pas vraiment un IG mais osef) de FFII Famicom que j'ai cité est en quelque sorte un exercice de style de la part d'Uematsu, puisqu'il ne se concentre plus uniquement sur une seule mélodie aisément identifiable mais sur un enchainement de plusieurs parties toutes aussi angoissantes les unes que les autres, les transitions sont fantastiques, rien que ça c'est totalement inédit :ok:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
28 septembre 2011 à 21:18:04

Non mais c'est cool ce qu'il fait Uematsu, mais justement bosser pour le jv ça le limite un peu. Le manque de variété c'est un peu du à ca, les thèmes de jeu sont souvent fait pour etre entendu en boucle, sauf quand c'est des musiques qui accompagnes une cinématique, etc.

Aujourd'hui la qualité sonore est très vraiment très bonne. Certains jeu on a presque l'impression d'etre au cine(par exemple avec certains themes de GOW) en train de ragarder un gros film.

Ruben08
Ruben08
Niveau 9
28 septembre 2011 à 21:19:41

Danvos' qui gagne 1 cm de diamètre à m'anus à chaque fois qu'il lit "J-RPG". Y'en a encore qui parle de ça avec lui? C'est comme discuter de tolérance avec Guéant.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
28 septembre 2011 à 21:23:02

Oui enfin tututu stop le complexe d'infériorité par rapport au cinéma je déteste lire ou entendre ça :noel: je suis désolé mais les compositeurs de JV, et je peux en citer beaucoup, ont fait preuve d'au moins autant d'originalité à travers 4 petites décennies que ceux qui composent pour le cinéma en un siècle, je suis moi-même passionné de musique en dehors du jeu vidéo et je crois qu'il n'y a aucune honte à avoir par rapport à l'industrie du cinéma !

(j'extrapole à mort mais ça m'a rappelé un article que j'ai lu dans un Télérama y'a pas si longtemps, où le rédacteur vantait les qualités d'un orchestre qui jouait des musiques de jeu vidéo avec un air assez dédaigneux, où ce dernier disait quelque chose comme "presque digne des bandes-originales au cinéma", mais VTFF)

Puis bon, désolé mais l'OST de GoW d'un point de vue strictement musicale c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux...

Quelque part je remets presque en cause le progrès technologique dans le JV puisqu'en dehors de quelques exceptions (Nier selon beaucoup de gens, Lost Odyssey), on a que de la merde. Je repense encore à Darksiders :malade: la nausée.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
28 septembre 2011 à 21:24:12

C'est quoi le soucis avec DS? :(

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
28 septembre 2011 à 21:27:40

Le souci de DS c'est le souci de toute cette génération en terme d'OST : des tracks qui ne jouissent que de leur qualité sonore et de leur orchestre, pour au final te pondre des musiques copieuses en son mais avares en qualité, c'est des soufflets, du bruit pour ne rien dire, de la merde orchestrale sans âme qui rappelle justement la nullité qu'on peut trouver à Hollywood et qui personnellement me répugne :oui:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
28 septembre 2011 à 21:28:59

Si tu veux te figurer un peu le truc, prend d'un côté Castlevania III (ou IV, ou même SOTN...) et de l'autre le dernier, je pense que ça va être plus clair :mac:

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:32:08

Doit y avoir 1 ou 2 bon jeu dans la sage Final fantasy ... tous le reste si tu analyse bien le jeu, c'est de la merde, l'histoire est bidon, les perso on le charisme d'une huitre, les combat sont chiant ect ...

Pis arrêter d'utilisé le terme RPG, dite un jeu D'aventure-action japonais mais pas un RPG quoi ...

Eymeric777
Eymeric777
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:48:34

"Histoires bidons " ? "Les persos sont des huitres" ?! "LES COMBATS SONT CHIANTS" !?
Juste au cas ou t'a pas remarqué, des FF, y en a 14. Si ce serait aussi merdeux, tu crois que ca aurait autant de succes ?

M-M-MonsterKill
M-M-MonsterKill
Niveau 10
28 septembre 2011 à 23:10:28

En comptant les remakes? :noel:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
28 septembre 2011 à 23:15:05

Puisque cette série semble très appréciée sur GDC, je vais aussi prendre l'exemple des Mother ou tout du moins des deux premiers : l'OST du premier Mother est d'un banal affligeant, agréable certes mais tellement typée (même pour l'époque, Mother étant sorti relativement tard comparativement aux FF/DQ/PStar). Observez le progrès entre Mother 1 et Earthbound et vous comprendrez

:d) Eight Melodies, Polyana, Winters... Non, elle est de très bonne facture quand même.

Sheriff_Truman
Sheriff_Truman
Niveau 8
28 septembre 2011 à 23:39:50

"Si tout le monde l'adule,c'est comme Koji Kondo en fait seulement parce qu'il a composé longtemps pour une grande licence."

Non, tout le monde l'adule parce que Uematsu a deux capacités particulières : sortir des mélodies entraînantes et très jolies, et coller à merveille à l'ambiance. Autre différence avec Koji Kondo : bien que Uematsu ait baissé ces dernières années, il a quand même fait un travail énorme sur les 9 premiers FF. Kondo, même dans ses meilleures bandes-sons, n'a fait qu'une minorité de morceaux marquants et beaucoup de remplissage.

"3) Niveau Scénario : Machinéen au possible,le/les héros ont toujours un lourd passé blabla blabla entre le personnage principal hyper courageux qui veut sauver le monde,la fille(qui tombera amoureux de celui-ci comme d'hab) qui ne sert à rien à part lancer des buffs,le type tr0 d4rk cheaté qui vient d'un autre monde ou encore le mec muet dont on apprend absolument rien sur lui(bonjour le travail du perso)"

FF9 est justement un des RPGs les moins manichéens qui soient, donc bon. Le reste de ton paragraphe s'applique à 99% des RPGs.

Eymeric777
Eymeric777
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:42:14

En comptant les remakes, y'en a au moins 20.
D'ailleurs, pour ceux qui aiment pas les combats, essayez Dissidia ! Vous verrez, c'est puissant...

M-M-MonsterKill
M-M-MonsterKill
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:01:09

Chronopolis Voir le profil de Chronopolis
Posté le 28 septembre 2011 à 21:27:40 Avertir un administrateur
Le souci de DS c'est le souci de toute cette génération en terme d'OST : des tracks qui ne jouissent que de leur qualité sonore et de leur orchestre, pour au final te pondre des musiques copieuses en son mais avares en qualité, c'est des soufflets, du bruit pour ne rien dire, de la merde orchestrale sans âme qui rappelle justement la nullité qu'on peut trouver à Hollywood et qui personnellement me répugne :oui:
Lien permanent

C'est pas faux ça par contre :( .

[King_Of_Pop]
[King_Of_Pop]
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:07:49

On peu pas nier le travail derrière ff13 même s'il divise les joueurs.

La vidéo du moment