Bon, je suis motivé.
"Linéaire,même si il y a la mappemonde en fait c'est toujours le même cycle(aller d'un point A au point B/Donjon/Boss/Recueillement d'indices et d'objectifs dans une ville ou bien un château/aller d'un point A au point B...)"
Argument valable pour presque tous les jeux. Aller d'un point A à un point B, c'est une constant presque immuable dans les JV hein.
"Niveau Bande-Son : Nous avons un gros problème,si vous écoutez attentivement vous verrez que Monsieur Nobuo Uematsu utilise toujours la même méthode,c'est-à-dire "ABC-CBA" "ABCD-DCBA" et ainsi de suite mais évidemment le fait qu'on entende plusieurs instruments à la fois arrive à cacher cette structure mais au final ça rend ses compositions trop génériques.
Une musique épique? allez hop on balance les violons et la trompette mais je dois admettre que ce n'est pas un mauvais compositeur c'est seulement qu'il manque de variété. "
Tu t'attaques à un truc colossal là mon coco
. L'OST fait partie des meilleures présentes (comparé à ce qui se fait dans les JV américains, voilà quoi
) dans les jeux vidéo mais c'est vrai que l'ensemble est très fort orchestral/instrumental. Faut aimer, mais la qualité est au rendez-vous.
" Machinéen au possible,le/les héros ont toujours un lourd passé blabla blabla entre le personnage principal hyper courageux qui veut sauver le monde,la fille(qui tombera amoureux de celui-ci comme d'hab) qui ne sert à rien à part lancer des buffs,le type tr0 d4rk cheaté qui vient d'un autre monde ou encore le mec muet dont on apprend absolument rien sur lui(bonjour le travail du perso) "
Okay, presque constante des JRPG, mais okay.
Durée de vie et palette artistique je reprends pas. C'est 50h par FF minimum sans à-côtés, c'est juste très bien comparé aux autres genres et perso, la palette je suis vraiment pas fan (Chara-design en général assez deg, la moitié des persos de FFVII à XIII pour ne prendre qu'eux sont banals et/ou moches ) mais OK dans l'ensemble.
Voilà.