CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy : une licence surévaluée?

M-M-MonsterKill
M-M-MonsterKill
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:32:49

Need d'autres avis :( .

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:35:51

Une excellente licence, encore maintenant il est possible qu'elle remonte la pente.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
28 septembre 2011 à 20:40:38

"il est possible qu'elle remonte la pente."

Non.

Je vois pas en quoi le manichéisme est un procédé scénaristique strictement mauvais, LSDA, Star Wars, de nombreux autres RPG reposent sur cette ambivalence, et il vaut toujours mieux quelque chose de manichéen qu'une histoire qui se perd dans les conflits qu'elle tente de décrire. L'argument n'est pas valide selon moi, surtout que les FF ont pour la plupart toujours joui d'une mise en scène et d'une narration impeccables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 20:44:04

Bon, je suis motivé.

"Linéaire,même si il y a la mappemonde en fait c'est toujours le même cycle(aller d'un point A au point B/Donjon/Boss/Recueillement d'indices et d'objectifs dans une ville ou bien un château/aller d'un point A au point B...)"

:d) Argument valable pour presque tous les jeux. Aller d'un point A à un point B, c'est une constant presque immuable dans les JV hein.

"Niveau Bande-Son : Nous avons un gros problème,si vous écoutez attentivement vous verrez que Monsieur Nobuo Uematsu utilise toujours la même méthode,c'est-à-dire "ABC-CBA" "ABCD-DCBA" et ainsi de suite mais évidemment le fait qu'on entende plusieurs instruments à la fois arrive à cacher cette structure mais au final ça rend ses compositions trop génériques.

Une musique épique? allez hop on balance les violons et la trompette mais je dois admettre que ce n'est pas un mauvais compositeur c'est seulement qu'il manque de variété. "

:d) Tu t'attaques à un truc colossal là mon coco :noel: . L'OST fait partie des meilleures présentes (comparé à ce qui se fait dans les JV américains, voilà quoi :rire: ) dans les jeux vidéo mais c'est vrai que l'ensemble est très fort orchestral/instrumental. Faut aimer, mais la qualité est au rendez-vous.

" Machinéen au possible,le/les héros ont toujours un lourd passé blabla blabla entre le personnage principal hyper courageux qui veut sauver le monde,la fille(qui tombera amoureux de celui-ci comme d'hab) qui ne sert à rien à part lancer des buffs,le type tr0 d4rk cheaté qui vient d'un autre monde ou encore le mec muet dont on apprend absolument rien sur lui(bonjour le travail du perso) "

:d) Okay, presque constante des JRPG, mais okay.

:d) Durée de vie et palette artistique je reprends pas. C'est 50h par FF minimum sans à-côtés, c'est juste très bien comparé aux autres genres et perso, la palette je suis vraiment pas fan (Chara-design en général assez deg, la moitié des persos de FFVII à XIII pour ne prendre qu'eux sont banals et/ou moches ) mais OK dans l'ensemble.

Voilà. :hap:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:51:00

Euh l'OST de FF c'est comme tous les J-RPG hein :rire: De la qualité mais d'une banalité juste affligeante :rire: Violon, orchestre et tout le monde à le kiki dressé alors que ça n'a strictement aucune personnalité :rire:

Limite le truc qui a le plus de personnalité dans les FF c'est le single à la fin d'un combat c'tout.

M-M-MonsterKill
M-M-MonsterKill
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:51:13

" :d) Tu t'attaques à un truc colossal là mon coco :noel: . L'OST fait partie des meilleures présentes (comparé à ce qui se fait dans les JV américains, voilà quoi :rire: ) dans les jeux vidéo mais c'est vrai que l'ensemble est très fort orchestral/instrumental. Faut aimer, mais la qualité est au rendez-vous. "

:d) Non mais c'est juste que j'en ai marre d'entendre tout le monde dire que Uematsu est le meilleur,comme si c'était le seul à savoir composer des musiques épiques dans toute l'industrie :hum: .

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:53:24

Ah et on parle d'un J-RPG. Je comprend même pas l'argument de la durée de vie. C'est obligé d'être long vu la lenteur et l'omniprésence des combats. Non car oui sur les 50h pour finir le jeu c'est 40h dans les combats hein...

M-M-MonsterKill
M-M-MonsterKill
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:55:10

Dans Final Fantasy 7 les combats sont plutôt dynamiques pour du tour-par-tour quand même.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:55:12

Tu prend l'OST de bioshock ÇA c'est de l'OST avec une personnalité.

http://www.youtube.com/watch?v=nlu2z2gkhhI

Bien que ce simple morceau de piano dégage bien plus que n'importe quel OST de FF?

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:55:44
  1. M-M-Monsterkill Voir le profil de M-M-Monsterkill
  2. Posté le 28 septembre 2011 à 20:55:10 Avertir un administrateur
  3. Dans Final Fantasy 7 les combats sont plutôt dynamiques pour du tour-par-tour quand même.

:d) Ça reste ronflant à la fin :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 20:56:00

Nan mais Dansvosmiches on peut faire ça pour tous les JV, stop ton troll.

Dans Uncharted tu passes 1/5 du temps à couvert, l'autre 5eme à courir, soit 2 heures sur 5 ou tu fais rien.
Dans Mario, tu passes à la moitié du temps à marcher, et un tiers du temps en l'air, ça fait 5 heures sur 6 ou tu fais rien

Entre autres hein, mais bon t'es connu comme l'anti-JRPG de base, donc bon.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
28 septembre 2011 à 20:57:37

Ben si y avait pas les combats on se ferait vite chier vu que t'as rarement beaucoup de quêtes, et de toute façon les quêtes les plus intéressantes sont celles ou y a du bon combat :content:

Les j-rpg sont construits pour la plupart pour suivre un maximum l'histoire(même quand elle est pourrie d'ailleurs). Mais bon du coup si y avait peu de combats, on ferait de la randonnée....

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
28 septembre 2011 à 20:59:26

"Euh l'OST de FF c'est comme tous les J-RPG hein :rire: De la qualité mais d'une banalité juste affligeante :rire: Violon, orchestre et tout le monde à le kiki dressé alors que ça n'a strictement aucune personnalité :rire: "

http://www.youtube.com/watch?v=YB30RVWeuP8

http://www.youtube.com/watch?v=CBRAkpXTmCs

http://www.youtube.com/watch?v=oqoA6Q5dfGU

http://www.youtube.com/watch?v=U-TEQn-TaPg

http://www.youtube.com/watch?v=VDCdOOP0x7A&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=dbLQhzsJG0A

Je crois qu'il serait grand temps que les gens à la dansvosmiches qui ne connaissent strictement rien à FF (comme 99% du forum) ferment un peu leur clapet, ignares que vous êtes, assumez votre bêtise et taisez-vous. En plus d'être un mélodiste exceptionnel, Uematsu a toujours eu le chic de venir incorporer des instruments tous plus exotiques les uns que les autres dans ses compositions. Vous racontez VRAIMENT n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 21:00:12

Nan mais le mec il te dit que l'orchestral/instrumental on a entendu ça partout dans tous les JRPG et puis il te sort Cohen's masterpiece, qui, même en étant magnifique, tout comme certains passages orchestraux de FF, est le presque plagiat des nocturnes des Chopin (écoutez-les si vous me croyez pas), utilisés et réutilisés jusqu'à la moelle.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:00:49
  1. Delfino Voir le profil de Delfino
  2. Posté le 28 septembre 2011 à 20:56:00 Avertir un administrateur
  3. Nan mais Dansvosmiches on peut faire ça pour tous les JV, stop ton troll.

Dans Uncharted tu passes 1/5 du temps à couvert, l'autre 5eme à courir, soit 2 heures sur 5 ou tu fais rien.
Dans Mario, tu passes à la moitié du temps à marcher, et un tiers du temps en l'air, ça fait 5 heures sur 6 ou tu fais rien

Entre autres hein, mais bon t'es connu comme l'anti-JRPG de base, donc bon.

:d) Il y a une différence en un bon mixe de toutes les actions comme Uncharted qui varie énormément que FF et ses enchainements de combats plus gonflant à chaque fois...Quand tout est fondu dans le jeu osef. Dans KH2 on passe son temps en combat et putain que c'est amusant.

Ah et il y a une grande différence entre des actions banals de gameplay comme sauter ou courir et le système de combat d'un FF qui coupe totalement le jeu.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:01:59

Bouark Chronopolis tes musiques sont juste dégueulasse :rire:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:03:04

Mention spécial à la daubasse metal de l'intro de FFX et de la musique ignoble de FF2 :ok: Merci pour mes oreilles :ok:

[general_MS]2
[general_MS]2
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:04:05

Moi j'ai jamais accroché :(

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:05:00

Ah juste au cas où FF7 est surement mon J-RPG préféré avant que je décroche du genre :noel:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
28 septembre 2011 à 21:07:58

Bah c'est bien la preuve que tu n'as aucune sensibilité musicale mon grand, j'ai fait exprès de ratisser très large, jusqu'aux sillons les plus étonnants de son œuvre (et je ne parle pas d'Otherworld mais de Breezy, l'une de ses plus grandes réussites selon moi, tellement en décalage avec le vrai thème cliché de ville).

Pour ce qui est de l'auteur du topic, qui raconte lui aussi n'importe quoi (mais vous êtes beaucoup à le faire y'a pas de souci) et qui devrait s'acheter des oreilles d'urgence, si tu avais réellement fais attention à l'oeuvre complète d'Uematsu tu aurais surtout remarqué ses tendances, gimmick on peut dire, aux intros lors des thèmes de combat qui sont en quelque sorte sa signature (souvent appuyées par une ligne de basse), tendance qu'il réitérera même sur Lost Odyssey pour vous dire. Autrement, et je ne parle qu'en terme de musique de combat, comparez The Extreme au thème de Darkness/Necron, comparez Battle on the Big Bridge (même réarrangée) au thème des combats contre Seymour... je pourrai vous citer des milliards d'exemples en bon fan assidu et informé, mais ce serait vous faire perdre la tête bêtement.

Après oui, les FF sont des jeux à tendance épique (quoiqu'il y a bien eu des ruptures) alors forcément l'OST va s'accorder sur le scénario, mais cela s'est toujours fait avec beaucoup de variété. :oui:

La vidéo du moment