CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Limite graphique atteint

darkvi
darkvi
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:58:01

Je crois savoir pk Nintendo a crée une console en HD (la Wii U ) !!
pour se mettre au gout du jour et en plus, proposant un nouveaux gameplay :ok:

je pense que l'on peu se satisfaire des graphismes 3DS/VITA pour jouer avec plaisir

le surplus c'est juste pour en mettre plein la retine !!

Deadmeet
Deadmeet
Niveau 7
18 septembre 2011 à 15:58:06

On aura atteint la limite quand on ne fera plus la différence entre un jeu vidéo et une vidéo "jouable".

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:58:41

@ps3et360cramer J'ai dit "faible" pas "fiable" :noel:

ps3et360cramer
ps3et360cramer
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:00:17

et la limite graphique sa y est sur les console actuel on y est

après on est encore loin d'avoir atteint la qualité graphique max en in game on est encore très loin d'un animé pixar ou du film ff7 advance children

mais bon tans que les jeux sont conçu pour etre limité par le hardware console actuel forcément comme sa doit tournée dessus sa avance pas vite

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:01:12

En même temps produire un rendu de plus en plus réel coûte cher, je crois qu'il faudrait que les outils évoluent aussi maintenant.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:02:55

Non la limite graphique n'est pas du tout encore atteinte.
La physique des jeux est encore LARGEMENT perfectible. On a encore des textures baveuses dignes d'une PS2, de l'aliasing tu en veux, tu en as, les effets de lumières et shaders ne sont pas exploités à leur plein potentiel. Et avec l'arrivée de la Tesselation, on est loin d'avoir atteint une quelconque limite, si ce n'est que sur le hardware.

darkvi
darkvi
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:06:14

Oui mais apres si cela venait a se concretiser ça ne s'appelerais plus un jeux video mais une video jouable !!

c'est magnifique les graphismes realiste mais trop on a plu l'impression de jouer a un jeu video !!

Nindo64
Nindo64
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:06:40

La limite graphique sera la réalité, tout simplement. :noel:

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:07:14

On a jamais assez de puissance.
Si sur PC on peut avoir tout ce qu'on veut ou presque, sur console avoir un beau jeu qui ne soit pas un couloir relève de l'exploit.

Pour ce qui est d'un nouveau gameplay, ouais, mais y'a mieux à faire que d'offrir un gode, une télécommande ou un Eye-toy et faire passer ça pour une révolution, faut arrêter les conneries...Surtout pour l'utilisation qui en est faite.
De la même manière pour la Wii U, le "Upad" sera intéressant sur 2 ou 3 jeux et pour les autres l'écran servira à afficher la map ou l'inventaire, BRILLANT ! (comme la DS quoi)
Et puis bon, on est pas obligés de se séparer des bons vieux pads/souris et compagnie pour faire quelque chose de bien, par exemple Mirror's Edge.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:08:07

darkvi Voir le profil de darkvi
Posté le 18 septembre 2011 à 16:06:14 Avertir un administrateur
Oui mais apres si cela venait a se concretiser ça ne s'appelerais plus un jeux video mais une video jouable !!

c'est magnifique les graphismes realiste mais trop on a plu l'impression de jouer a un jeu video !!

http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2009/4/4/128833730101558930.jpg

AerysTargaryen
AerysTargaryen
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:10:34

Darkvi ou le mec qui n'a rien compris au jeu vidéo et a l'utilité de la puissance de calcul des machines, en plus de ne pas savoir parler francais :honte:

ON est très loin d'avoir atteint une puissance de calcul optimale :ok:

Je t'apprends que ca ne sert pas que les graphismes gamin :honte:

Ya aussi la physique et surtout l'IA. ( l'IA, ce qui pourrait véritablement changer le gameplay dans un jeu, bien plus que ce vulgaire gadget de manette de Wii U :honte , l'innovation ne va pas forcément dans le bon sens avec nintendo :ok: )

Concernant l'aspect visuel, la Wii U est largement en dessous de ce que peuvent faire les PC actuels, je ne parle pas seulement au niveau des graphismes, mais au niveau des techniques utilisées comme l'Anti Aliasing, qui sera toujours présent sur Wii U vu sa faible puissance qui ne pourra pas le gérer au max, et plein d'autres choses.

darkvi
darkvi
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:11:16

@ KosakiJag : qu'est ce que je dois comprendre ?

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:13:14

"Ya aussi la physique et surtout l'IA. ( l'IA, ce qui pourrait véritablement changer le gameplay dans un jeu, bien plus que ce vulgaire gadget de manette de Wii U :honte , l'innovation ne va pas forcément dans le bon sens avec nintendo :ok: ) "

Exactement, +1000

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 50
18 septembre 2011 à 16:13:51

Tant qu'on atteint pas les graphismes détaillés des productions Pixar (ou autres), y'a encore du boulot je pense :-)

Nazarnir
Nazarnir
Niveau 71
18 septembre 2011 à 16:16:05

Mais c'est bizarre cette histoire d'IA, parce que j'en vient à penser que Nintendo arrive à peu près au même résultat que Sony/Microsoft avec une génération de retard ! :(

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:16:18

darkvi Voir le profil de darkvi
Posté le 18 septembre 2011 à 16:11:16 Avertir un administrateur
@ KosakiJag : qu'est ce que je dois comprendre ?

Que tu racontes de la merde.

Qu'un jeu soit photo-réaliste n'implique pas forcément qu'il soit réduit à un pauvre film interactif.
Sauf les jeux consoles qui nous prouvent de plus en plus le contraire certes.

Mais non, comme un certain BF3 pour ne citer que lui.

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:16:42

Moi j'en attends beaucoup de la physique en effet.

Un GTA-like avec un p*tain de moteur physique ce serait bien bon :bave:

darkvi
darkvi
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:16:43

@ AerysTargaryen : pour le français, excuse moi si j'ai oublier une virgule, oh lala le drame :non:

pour le jeux, moi je ne suis pas un pro-graphisme !!
j'aime la nouveautée et donc les nouvelles façons de jouer !
donc tes critiques, tu peu te les garder

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2011 à 16:17:31

Sony a encore un peut de marge graphique pour 2012, sony joue également sur le prix attractif de sa console.

Quand a microsoft Geow 3 et Forza 4 montre les limites de la machine, mais microsoft s'appui sur son accessoire Kinect pour le reste des années.

AerysTargaryen
AerysTargaryen
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:19:59

Nazarnir Voir le profil de Nazarnir
Posté le 18 septembre 2011 à 16:16:05 Avertir un administrateur
Mais c'est bizarre cette histoire d'IA, parce que j'en vient à penser que Nintendo arrive à peu près au même résultat que Sony/Microsoft avec une génération de retard ! :(

Non mais cest même pas la peine de parler de console, alors que même les PC sont loin d'avoir atteint ce qu'on peut attendre en terme d'IA.
Un jour, on aura de vraies intelligences artificielles dans les jeux vidéos, comme dans les films de science fiction.

Sans parler de la physique, qui elle aussi joue un role crucial dans le gameplay, quand la physique des persos associée a la physique de l'environnement fera des merveilles, imaginez un jeu ou pour tuez un adversaire, vous pouvez utiliser n'importe quelle partie de l'environnement de facon réaliste, ex : Vous tirez au dessus du mur qui abrite un adversaire pour le tuer :oui: ( sauf que là, ca serait de la vraie physique, et pas un vulgaire script, car le jour ou il y aura ca, les scripts ne seront plus tellement utiles )

La vidéo du moment