CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Limite graphique atteint

darkvi
darkvi
Niveau 10
18 septembre 2011 à 09:50:21

je pense que l'ont atteint une limite graphique !!
la prochaine gen a interet d'innover le gameplay car graphiquement on peut se satisfaire !!
la Wii U est plus puissante que la ps360 et innove avc un new gameplay
si Sony et Microsoft n'innove pas d'un point de vue du gameplay, ils seront depassé par la Wii U !!

Qu'est ce que vous en pensez ? :ok:

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
18 septembre 2011 à 09:53:00

on feras toujours mieux niveau graphisme. surtout sur pc. (no troll)

_-]BrEzNoV[-_
_-]BrEzNoV[-_
Niveau 7
18 septembre 2011 à 09:54:31

que innover dans le gameplay ne signifie pas obligatoirement (et heureusement) faire des mouvements de bras comme un débile avec une sorte de god.

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
18 septembre 2011 à 09:56:06

Y a encore de la marge pour les graphismes :ok:
Sur console (no troll) par exemple, on est pas en 1080p encore, et l'AA laisse a désirer...

Et puis n'oublions pas la physique aussi, qui dans la plupart des jeux est... absente :hap:

Squallara
Squallara
Niveau 10
18 septembre 2011 à 09:57:09

on disait ça aussi la gen précédente.

on disait ça aussi pour hl2, puis y'a eu crysis :noel:

burba67
burba67
Niveau 16
18 septembre 2011 à 09:57:16

Je ne veux pas des jeux plus beaux, je veux des jeux plus propres. C'est à dire des jeux sans clipping, sans aliasing et en vraie haute définition.

En gros revenir à ce qu'étaient les jeux PC entre 1998 et 2005 (doom 3, HL, FEAR...)

zT_SiRiuS
zT_SiRiuS
Niveau 9
18 septembre 2011 à 09:57:22

Quand on voit les démos techniques des prochains moteurs graphiques + les qualités visuelles de BF3 ou Metro Last light, etc...

Non je pense qu'on peut avoir encore meilleur et tant mieux. :ok:

Niveau gameplay c'est pas évident d'innover a notre époque sans passer par des systèmes kinect/psmove/wii.

darkvi
darkvi
Niveau 10
18 septembre 2011 à 09:57:53

Oui mais on se satisfera de graphisme HD aujourd'hui, limite ça fait film
dans le temp je comprenais certaines personnes qui se plaignait ds graph de la wii
mais la gen suivante sera en HD
ça sera moins flagrant et moins derangeant pour la Wii U si deja elle depasse la ps360 qui ont eux ds graphismes tres satisfaisant !!
donc c'est le gameplay qui faut innover !!

Holmung
Holmung
Niveau 10
18 septembre 2011 à 09:57:58

Il faudrait qu'ils arrivent à faire 1080p et 60fps sur console. Sur console et pc améliorer la gestion physique et de l'ia qui sont souvent complètement déplorable.

A quoi servirait de faire encore plus beau qu'aujourd'hui? À part à démultiplier encore les couts de production et donc les prix

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
18 septembre 2011 à 09:59:59

Bof, tant sur le plan des graphismes, et du gameplay au pad je suis conquis.
Après bien sûr, c'est a voir, mais je vois peu d'interêt.
Pas la peine de faussement innover en remuant son popotin devant une caméra pour profiter du JV. Ou d'appuyer tactilement sur un "bouton tactile" au lieu d'un bouton de pad, pour avoir l'impression de faire quelque chose de nouveau. Je dis pas que les nouveaux concept ne minterresse pas, mais s'ils passent seulement par un accessoire je trouve ça un peu moisi. La preuve avec la Wii, tous les jeux que j'ai le plus apprecier avaient soit une utilisation minimaliste des fonction de pointage ( :malade: ) de la Wii mote, soit proposait le jeu au pad GC. Je dis pas que je suis fermé, mais absolument pas conquis.

Et en ce qui concerne l'aspect graphique, celui ci me fait de plus en plus peur, pour la qualité future des jeux (ou dans la variété/ quantité des jeux). Parce que, plus ça évolue, plus le temps de developpement augmente. Mais non on a pas atteint la limite graphique. Rien qu'a voir ce que donne un Crysis modé pour s'en rendre compte.

Et y'a encore du travail a faire sur la physix.

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:00:59

mais il est fou , se satisfaire des graphismes actuel , jamais !! j'èspère justement que les graphismes vont encore faire un bon en avant significatif avec les next gen :ok:

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:01:00

il y a encore de la marge pour les graphismes, mais le probleme viendra pas de la mais plus du coté financier et de temps.

car plus c'est "beau" plus il y a du travail derriére et un cout. dans cette generation ils sont deja enorme et je pense pas que beaucoup de developpeurs pourrons faire un investisement pareil.

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:01:51

Je pensais pas que la physique intéressée autant de monde, je suis agréablement surpris :content:

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
18 septembre 2011 à 10:03:07

Vive les jeux à 99,99e :content:

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
18 septembre 2011 à 10:06:29

Pour voir les contraintes des graphismes ultra "beaux" j'illustrerais mon argument sur un exemple : le JRPG.

Final Fantasy XIII, le jeu graphiquement le plus abouti( je ne parle pas de design/ cara design ! ), se retrouve être un long couloir vide de vie. Est ce seulement par narration/ fainéantise de SE ? Je ne pense pas, rien qu'a voir la réputation de la série (ouais mé depuis FF 7 c'est trop nule : argument non recevable, passez votre chemin les aigris).

Et de l'autre côté t'as Xenoblade, sur une machine bien moins puissante, avec un graphisme vraiment limite pour la gen. Contre partie : un open wolrd gigantesque, riche et vivant.

darkvi
darkvi
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:07:39

bah oui mais c'est inevitable quand meme pour le prix de devellopement !
de plus ils n'auront pas le choix de laisser le prix d'un jeu entre 50 et 70€ !!

darkvi
darkvi
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:10:09

d'un point de vu graphique, vous aimerez jouez a un jeu ou limite tu te crois dans un film ?
perso non !!

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:14:41

moi j'aimerais avoir un jeux dix fois plus beau que crysis , avec des zombies , un l4d tellement réaliste que tu prend de vrais frayeur , c'est a ça que sert les graphismes .
aprés vous comparé souvent xenoblade et ff , mais c'est pas les graphismes qui rendent les jeux mauvais , c'est les devs qui font les cons .
pour moi le meillieur jeux de la gen " the witcher 2 " est aussi le plus beau et ça beauté graphique y est aussi pour quelques chose car l'immerssion est totale :ok:

picsou_riche
picsou_riche
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:22:55

la Wii U est plus puissante que la ps360 et innove avc un new gameplay

:d) Je doute que la Wii U aie la puissance pour faire tourner KIllzone 3 ou Uncharted 2, Gears ou ne serais ce Forza 4.

darkvi
darkvi
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:25:09

Donc apres vos arguments je peu deduire que au niveau graphisme, on peu encore faire + beaux

mais les joueurs vont-ils etre interressés aux graphismes autent que les 2gen passé ?

quand on est passé du 2D a la 3D ct une revolution et les joueurs etaient tres enthousiastes

quand on est passé du SD a la HD, new revolution

mais la gen suivante sera - revolutionaire car ce sera du HD a la HD c'est bien moins flagrant non ?

La vidéo du moment