CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Starwars BR encore modifier

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 10:57:02

"Mr_Kirby
Posté le 13 septembre 2011 à 10:49:38
" Il s'agit d'un détail, moins embêtant que la volonté stupide de réhabiliter Han Solo en faisant tirer Greedo le premier."

--> "

Dans la version d'origine, à la Cantina de Mos Eisley dans l'épisode IV, quand le chasseur de prime alien (Greedo) vient confronter Solo, ce dernier tire sur Greedo et le tue. Après si j'ai bien compris, en 97 avec la remasterisation, ils ont rajouté un laser qui sort du blaster de Greedo avant que Solo ne tire pour que Solo ait l'air de ne tirer que par nécessité. Et pour les versions DVD, ils tirent en même temps.

Enfin bref, pour ce qui est du changement d'intention de Solo ça me dérange pas perso, mais visuellement c'est pas crédible, t'as juste un pauvre laser qui sort du flingue immobile de Greedo, t'y crois pas une seule seconde.

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
13 septembre 2011 à 10:58:29

Ah ok .. En même temps .. l'original .. j'l'ai vu y a .. perpette :-(

Et d'un coté je trouve ça mieux que Han descende direct reedo :cool:

hadoken_is_back
hadoken_is_back
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:00:33

Ce qui me chagrine le plus dans les changements par raport à la trilogie originale, c'est la fin du retour du Jedi. Ils ont viré la chanson des Ewoks de mon enfance ! C'est un sacrilège !

Heureusement, j'ai l'édition spéciale en DVD avec en bonus les films non modifiés comme vous l'avez cité plus haut (avec l'image toute pourrie d'origine, mais ce n'est pas grave, au contraire).

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:03:06

"Et d'un coté je trouve ça mieux que Han descende direct reedo"

Pareil, Han Solo est sensé être un badass, surtout avant de rencontrer Luke et Obi-Wan. M'enfin comme je le disais, c'est plus pour la crédibilité de la scène, Greedo est immobile et vise Solo à bout portant, et le laser semble sortir de nulle part sans que Greedo fasse le moindre geste, et il arrive à le rater à bout portant.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:04:30

"Ce qui me chagrine le plus dans les changements par raport à la trilogie originale, c'est la fin du retour du Jedi. Ils ont viré la chanson des Ewoks de mon enfance ! C'est un sacrilège ! "

J'ai jamais du la voir celle là. T'aurais pas un lien?

Sinon le seul rajout que je méprise réellement, c'est l'espèce de chanson chez Jabba. Mon dieu comment c'est à chier :ouch:

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:05:15

Faudrait que je trouve la trilogie non modifié en DVD.

hadoken_is_back
hadoken_is_back
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:06:46

Je ne peux pas mettre le son pour vérifier (suis au boulot) mais ça doit être ça :

http://www.youtube.com/watch?v=M5XG1nSlxuI

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:11:51

Oui c'est bien ça, je venais de trouver exactement celle ci sur Youtube. Et maintenant je sais d'où vient cette musique que j'entendais dans SW Battlefront II sur PS2.

Par contre ça a l'air d'être de la nostalgie, car avant d'avoir vu cette scène avec la chanson ewok, je trouvais déjà la musique de la nouvelle version excellente. Donc ça va peut-être passer pour une hérésie aux yeux de certains, mais je préfère la nouvelle musique pour cette scène. *part en courant*

hadoken_is_back
hadoken_is_back
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:18:31

Je peux comprendre. Il y a clairement un côté nostalgique pour ma part, c'est la musique de mon enfance.

Mais en plus, quel idée de mettre Anakin jeune dans les "fantômes" tout à la fin ? Pourquoi Anakin serait-il jeune alors que Obi Wan reste vieux ?

Bref, la fin originale m'allait très bien, je ne voulais pas qu'elle change. Du coup si aujourd'hui je dois regarder la première trilogie, je ne regarderais que la version d'origine.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:19:55

Je suis d'accord pour Han solo, c'est logique qu'il tire en premier, ça lui donne son côtè bad boy qu'on aime tant. :oui:

Une autre modif qui me fait halluciner, c'est aldoraand qui tire en premier sur l'etoile noire :

http://i.imgur.com/xWweh.gif

IMCOMPREHENSIBLE !!!

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:20:55

Mais en plus, quel idée de mettre Anakin jeune dans les "fantômes" tout à la fin ? Pourquoi Anakin serait-il jeune alors que Obi Wan reste vieux ?

-> Clair, pourquoi ne pas avoir mis ewan Mc gregor et Yoda jeune ?? :doute:

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:25:37

"Mais en plus, quel idée de mettre Anakin jeune dans les "fantômes" tout à la fin ? Pourquoi Anakin serait-il jeune alors que Obi Wan reste vieux ? "

Mon idée là dessus, c'est qu'il revient à qui il était avant d'être Vador. De la même façon que dans la version d'origine, l'acteur en version "fantôme" n'a pas la peau brûlée, il revient en tant qu'Anakin. Et donc si on raccord à l'épisode 3, pourquoi le Anakin vieux n'a pas la peau brûlée alors que la dernière fois qu'il avait une peau normale il était jeune? Quelque part ça a du sens. M'enfin personnellement ce genre de modifications, c'est comme le cri d'Obi-Wan pour éloigner les hommes des sables, c'est vraiment du détail et les deux versions sont crédibles.

arkaim-
arkaim-
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:28:28

Lebanisseur
Posté le 13 septembre 2011 à 11:20:55

-> Clair, pourquoi ne pas avoir mis ewan Mc gregor et Yoda jeune ??

oui techniquement c'est beaucoup plus simple, mais si on prend chaque personnage de son bon coté, Obiwan et Obi ont toujours été bon, Anakin était bon jusqu'à un certain moment de sa jeunesse, c'est donc tout aussi logique.
ça a plus de symbole de mettre cette image que de mettre la tête qu'il avait après avoir brulé et vieilli

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:33:02

C'est pas faux, maintenant, pourquoi avoir mis anakin vieux dans la premiere version alors ? :noel:

Et ça choque personne que aldoraand, planete pacifiste, attaque l'etoile en premier ?

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:33:17

P'tain, je viens de m'apercevoir que j'ai pas cours jeudi. C'te marathon de la trilogie originale que je vais me faire en BR :bave:

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:33:54

"Et ça choque personne que aldoraand, planete pacifiste, attaque l'etoile en premier ?"

J'avais pas vu le gif. Énorme :rire:

hadoken_is_back
hadoken_is_back
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:34:52

Oui on peut toujours trouver des justifications a posteriori... why not.

Mais la version originale où l'on voit le vieux Anakin tel qu'il aurait été s'il était resté du coté clair donnait l'impression que tout rentrait enfin dans l'ordre. Luke retrouvait son "papa", (c'est le même acteur que sous le masque de Dark Vador), mais apaisé et non pas un gamin plus jeune que lui, comme c'est le cas avec la version actuelle.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:35:09

"C'est pas faux, maintenant, pourquoi avoir mis anakin vieux dans la premiere version alors ?"

Justement, c'est pour ça qu'il y a eu le changement à mon avis. A moins que le fait d'apparaître en fantôme fasse guérir les brûlures, c'était pas vraiment cohérent (ne tout cas par rapport à l'épisode III)

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:39:36

"Mais en plus, quel idée de mettre Anakin jeune dans les "fantômes" tout à la fin ? Pourquoi Anakin serait-il jeune alors que Obi Wan reste vieux ? "

--> Il revient à sa forme pré-coté obscur :oui:

Ah merde .. j'viens de voir que arkaim m'a doublé en lisant au fur et à mesure :-(

"Une autre modif qui me fait halluciner, c'est aldoraand qui tire en premier sur l'etoile noire :

http://i.imgur.com/xWweh.gif "

--> Attends .. dans le film c'est aussi minable que dans le gif ? l'étoile noire qui fait un pas de coté ?? :rire:

Bordel, faut que je regarde à nouveau toussa.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:41:03
  1. [Tipper] Voir le profil de [Tipper]
  2. Posté le 13 septembre 2011 à 11:33:17 Avertir un administrateur
  3. P'tain, je viens de m'apercevoir que j'ai pas cours jeudi. C'te marathon de la trilogie originale que je vais me faire en BR :bave:

-> Le fameux retour du jeudi.

:dehors:

La vidéo du moment