CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Starwars BR encore modifier

madtrekker3
madtrekker3
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:59:20

L'édition Blu-Ray des films de Star Wars sort en coffret unique ce mercredi 14 septembre. Avec, une nouvelle fois, quelques petites modifications effectuées sur la trilogie originale. Laquelle n'est guère plus trouvable qu'en la téléchargeant illégalement.

C'est l'énième réédition. Ce mercredi 14 septembre sortira enfin l'intégrale de Star Wars, en coffret collector de Blu-Ray. L'intégrale de la saga sur six disques en haute-définition est complétée par trois disques Blu-Ray de 30 heures de bonus, et par un booklet de 28 pages. A la fois inutile pour tous les fans qui possèdent déjà les six films de la saga, et pourtant indispensable à tout fan qui rêve de regarder la trilogie en 1080p et son Surround 6.1. DTS, et de découvrir encore de nouvelles images inédites.

George Lucas, roi du marketing, est passé maître dans l'art de recycler sa vieille trilogie, et surtout d'en gâcher un peu plus le charme à chaque nouvelle sortie de coffret.

Ouvrons une parenthèse : C'est d'ailleurs l'âme entière de l'univers de Star Wars qui s'est progressivement détériorée, comme l'illustre à merveille l'évolution des jeux vidéo réalisés autour de l'univers de la Guerre des Etoiles. Ceux qui ont connu le premier Jedi Knight se souviennent avec émotion de ces décors immenses dans lesquels le joueur évoluait prudemment et apprenait à maîtriser la Force, pistolet laser en main, jusqu'à enfin parvenir à créer un sabre laser. C'était la récompense ultime. L'arme noble d'une époque civilisée. Aujourd'hui, les jeux édités par LucasArts distribuent des sabres lasers aux joueurs comme s'ils se vendaient au supermarché du coin sur Tatooine, et les fait courir sans peur pour sabrer des robots sans intérêts par milliers. - Fermons la parenthèse.

Cette fois encore, pour les Blu-Ray - et en attendant la version 3D qui sortira dans quelques années pour une méga édition spéciale, George Lucas a revisité son oeuvre. Certes, beaucoup moins qu'à l'occasion de la sortie sur DVD, mais tout de même. En témoigne cette scène, qui fait polémique, dans laquelle Darth Vader abandonne la réflexion intérieure profonde qui le ronge, silencieuse, pour pousser finalement un "nooooooon" rageur au moment de saisir l'Empereur pour sauver Luke. Il s'agit d'un détail, moins embêtant que la volonté stupide de réhabiliter Han Solo en faisant tirer Greedo le premier. Mais quel intérêt, si ce n'est de gâcher la solennité de l'acte ?

http://www.numerama.com/magazine/19781-star-wars-sort-mercredi-en-blu-ray-encore-modifie.html

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:04:43

La réflexion intérieure est toujours là, à les entendre, on a l'impression qu'il pousse un "noooooooon" d'une demi-heure pendant toute la durée de la scène. Personnellement ça me gène moins que le clip chez Jabba ou la scène Greedo-Solo (pour celle là ce qui me gène, c'est au niveau visuel, on y crois pas une seconde, on voit que c'est rajouté à l'arrache). Et à part ces deux changements là, le reste n'est absolument pas gênant.

Le pire, c'est que si il n'y avait eu aucun changement, ce serait les mêmes mecs qui gueuleraient.

fail_man
fail_man
Niveau 9
12 septembre 2011 à 22:09:34

J'ai la première trilogie non modifier en VHS, j'aurais des chance de les revendres à prix d'or

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
12 septembre 2011 à 22:10:01

bon les gars expliquer moi un peu cest quoi le probleme du coffret bluray. des scenes ont ete modifiees?

Kommunismus
Kommunismus
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:11:08

Faut arrêter de faire un topic à chaque news sur Star Wars BR, ça commence à faire beaucoup

Kommunismus
Kommunismus
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:18:37

Jusqu'à ce qu'ils ressortent un coffret anniversaire BR avec les versions originales+remasterisées, un meilleur son VF et plus de bonus.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:21:14

Ils la ressortiront jamais celle là, cette version est considérée comme la "finale", celle qui permet de rendre cohérent toute la saga (enfin, pour Georges).

fail_man
fail_man
Niveau 9
12 septembre 2011 à 22:23:21

-Kick-
Posté le 12 septembre 2011 à 22:17:21
fail_man
Posté le 12 septembre 2011 à 22:09:34
J'ai la première trilogie non modifier en VHS, j'aurais des chance de les revendres à prix d'or

J'ai les versions originales intouchées en DVD noraj.
-----------------------------------
Elle n'existe pas au moins que t'es fais un rip VHS/DVD

Kommunismus
Kommunismus
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:23:39

Les convictions se perdent vite quand il s'agit de faire du fric. Si les réclamations sont là, ce n'est pas exclu qu'il change de discours à mon humble avisSurtout qu'il a tout intérêt à vanter cette édition comme la "der des der intouchable".
Après je ne suis pas voyant, donc wait&see comme on dit. :noel:

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:25:54

"Elle n'existe pas au moins que t'es fais un rip VHS/DVD"

:d) Sur Star Wars Universe ils disent qu'une version DVD en coffret de l'ancienne trilogie propose les deux versions, mais je sais pu son nom et je sais pas si elle est sortie en France :noel:

madtrekker3
madtrekker3
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:30:45

oui il y a eu un coffret regroupant les deux version mais il n'a pas été vendu tres longtemps

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:31:42

Il me semble qu'il y a eu une édition limitée en effet.

Manon-loIz
Manon-loIz
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:32:49

Stars wars :rire:

fail_man
fail_man
Niveau 9
12 septembre 2011 à 22:35:45

Depuis Mass Effect, Star Wars n'a plus d’intérêt pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2011 à 22:36:09

Ce coffret DVD propose à la fois les versions modifiées et les versions originales :

http://www.digitalbusstop.com/wp-content/uploads/2011/05/Original-Star-Wars-Trilogy.jpg

Olive87
Olive87
Niveau 4
13 septembre 2011 à 09:39:20

Bah qu'est ce que tu veux, Star Wars c'est devenu de la merde en barre. Depuis l'Episode III la franchise ne veut plus rien dire. De "The Force Unleashed" à "The Clone Wars" en passant par les derniers comics et romans, Lucas n'a pas arrête de triturer, de réécrire et de déstructurer toute son œuvre pour coller vainement les films ensemble.

Ce coffret Blu-ray que les fans attendaient depuis des années est une HONTE. La moitié des vieux effets spéciaux des années 70 (qui te sautent aux yeux genre les vieux lasers granuleux) n'ont pas été corrigés, alors que Lucas s'est permis de rajouter de nouveaux sons et encore des créatures en image de synthèses un peu partout.

Ce mélange années 70/dernières image de synthèses fait carrément dégueulasse dans la Trilogie d'origine, ça colle pas du tout. L'Episode IV est pratiquement inregardable avec tout ces rajouts.

Bref, n'achetez pas ce coffret Blu-ray, téléchargez-vous plutôt les versions travaillées en 1080p par des fans depuis des années; qui valent largement mieux le coup.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
13 septembre 2011 à 09:42:53

Ben la scène avec l'empereur qui se fait foutre dans le vide et le "noooooo" est très bien vu, au contraire, ça crée le lien entre les 2 trilogies et dramatiquement c'est largement plus justifié, y a pas à gueuler ...

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 10:20:02

"Ce mélange années 70/dernières image de synthèses fait carrément dégueulasse dans la Trilogie d'origine"

Seulement pour le IV, et encore, on est sûr que les lasers dégueulasses de l'étoile noire ont pas été corrigés?

Mais sinon je suis d'accord, tant qu'à refaire certains effets, autant refaire tous les lasers d'armes à feu comme ceux de la prélogie qui sont bien moins moches.

"Bah qu'est ce que tu veux, Star Wars c'est devenu de la merde en barre. Depuis l'Episode III la franchise ne veut plus rien dire. De "The Force Unleashed" à "The Clone Wars" en passant par les derniers comics et romans, Lucas n'a pas arrête de triturer, de réécrire et de déstructurer toute son œuvre pour coller vainement les films ensemble. "

Tout ça c'est des spin-off, il n'y a que les deux trilogies qui constituent la série "principale"

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
13 septembre 2011 à 10:43:52

Ca sort demain, on verra bien.
Moi qui n'ai jamais possédé un seul épisode, cette compile BR est une aubaine :ok:

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
13 septembre 2011 à 10:49:38

" Il s'agit d'un détail, moins embêtant que la volonté stupide de réhabiliter Han Solo en faisant tirer Greedo le premier."

--> :gne:

La vidéo du moment