Max Payne 3 est finalement pas si mauvais.
Mais je vous le dis tout de suite, va falloir réapprendre a jouer a Max Payne.
J'ai commencé ma partie en difficile, le mode de jeux m'indiquait que la charge de bullet time serait donc plus rare. Par ce qu'il faut savoir que cette charge ne se remplie pas en tuant des ennemis mais remonte doucement en temps réel. Impossible donc d'en abuser et dans plusieurs gunfights, je me retrouvais sans bullet time.
Impossible de jouer le hero en courant dans le couloir avec le bullet time activé, il va falloir utiliser très souvent le système de couverture ( sinon en mode difficile, c'est pratiquement impossible d'avancer ).
Le jeux n'est plus du tout arcade, le jeux se veut réaliste.
Seulement 3 armes dans son équipement, jamais de munitions ni d'antalgique.
Je suis mort un nombre incalculable de fois one shot 
Le jeux est réaliste dans ses collisions ( sauter contre un mur et vous vous écraserez comme une merde a terre ) dans la physique des ennemis ( a la manieres de GTA IV, tirer dans les bras ou les jambes déstabilisera les ennemis) et même chose pour la physique du jeux ( il y a beaucoup de décors qui partent en morceaux ).
Il y a finalement autant d'ennemis a l’écran que pour les précédents, ce qui est une bonne chose, et tout se déroule de manières fluide et sans temps de chargement.
Par contre, on joue pratiquement jamais, le jeux est remplis de cinématique de partout ( 5 mins de jeux pour 10 mins de cinématique pratiquement). Les effets de couleur et le scintillement a l'écran pour montrer que Max payne est bourré est a vomir visuellement ( j'en avais moi même mal au crane. ).