"Au fait ordmans, y a une grosse différence entre sorbonne et assas pour le droit, ou bien c'est osef?"
ma soeur est à assas. En droit c'est monstrueux la licence. D'après elle elle travaillait moins en prépa hypo à fénelon. Mes potes qui sont passés par assas travaillent énormément mais ils ont du temps pour eux.
en licence assas>sorbonne, dans tous les cas c'est dur. mais c'est tellement proche que la + grande différence c'est les élèves qui la font en racontant qu'assas est meilleur que la sorbonne ou l'inverse; parce que niveau cours/prof pas de différence fondamentale.
Ensuite je crois qu'en master, assas c'est la fac la + côtée pour le droit des affaires (le truc qui te rapporte + de 3 centimes après des études d'avocat), alors que la sorbonne c'est + international/magistrature.
niveau ambiance, la sorbonne c'est assez cool. Assas t'auras des meufs de dingue (plus que dans les autres facs) mais c'est la seule fac ump (lol) de france et toute la "jeunesse dorée" du XV/XVI, donc beaucoup de cons mais je te rassure au pugilat ils tiennent pas.