CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 janvier 2012 à 22:10:10

[nicomezi]
Posté le 19 janvier 2012 à 22:06:54
Ouais ba, si on s'en tient aux principes jusqu'au bout, tu n'utiliserais pas MU autant que tu ne le faisais.

Je reconnais que télécharger des fichiers piratés sur MU, c'est illégal aux US, en Belgique, en France, etc, je le sais et c'est """normal""", ça fait partie de la législation.

Par contre va falloir s'accrocher pour trouver une base juridique sur laquelle s'appuyer pour justifier le blocage d'un site de stockage de données sans rapport direct avec le DL illégal, au niveau planétaire.

[schnappi4]
[schnappi4]
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:10:38

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
Posté le 19 janvier 2012 à 22:06:06 Avertir un administrateur
[schnappi4]
Posté le 19 janvier 2012 à 21:52:02
En même temps stop la mauvaise foi, MU n'a jamais servi au partage de contenu libre de droit.

Nan mais on s'en fout, là ils bloquent un site internet non-américain sur l'ensemble de la planète ou presque, sans en avoir le droit.

De gros fascistes de merde quoi. Pays de la liberté mon cul.

:d) Ils l'ont coupé, pas bloqué. :noel:

Quand un tribunal français fait fermer un serveur de site warez ça revient au même, et c'est tout sauf une dérive fasciste.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 janvier 2012 à 22:13:14

"Quand un tribunal français fait fermer un serveur de site warez ça revient au même, et c'est tout sauf une dérive fasciste."

MU n'est pas un site Warez.
Ton tribunal français n'aura aucun effet sur un site belge (outre que son accessibilité depuis la France).

VortexLeBelge
VortexLeBelge
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:13:50

En même temps Jir' il est syrien, c'est normal chez lui les trucs illégaux :noel:

[schnappi4]
[schnappi4]
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:14:20

Si tu saisis les serveurs si. :hap:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:14:45

Ouais en plus, en droit français, Megaup est l'équivalent d'une plateforme comme YT ou Dailymotion, le site est dispensé de contrôler a priori les contenus diffusés (et ne risque donc rien si quelqu'un upload un truc piraté), par contre il a l'obligation de supprimer le contenu si il y a une réclamation des ayants droits.

[schnappi4]
[schnappi4]
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:16:08

Puis bon je sais pas quoi, les mecs exercent une activité illégale, normal qu'ils soient arrêtés et le site bloqué. Si on respecte pas la législation d'un pays on n'y exerce pas son activité et puis c'est marre. :noel:

Le torrent va revenir en force. :bave:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 janvier 2012 à 22:16:34

[schnappi4]
Posté le 19 janvier 2012 à 22:14:20
Si tu saisis les serveurs si.

S'ils n'avaient fait que ça, ça aurait été.

Là ils ont saisi les servs américains + bloqué le DNS + filtré les packets vers les IPs de mégaupload. ça va très très loin, merde quoi...

"par contre il a l'obligation de supprimer le contenu si il y a une réclamation des ayants droits."

Ouais, et c'est ce qu'ils font quoi...

[schnappi4]
[schnappi4]
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:18:01

Bientôt on va apprendre que le torrent a été créé pour partager des distribs Linux. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 janvier 2012 à 22:18:31

Et quand je parle de DNS bloqué, c'est carrément au niveau le plus haut: sur les 13 root servers sur lequel dépend tout internet.

VortexLeBelge
VortexLeBelge
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:19:12

Bah pas grave, t'as qu'à pirater le serveur en utilisant des Virus "Arrêter" et tu piques les bases de données :(

[schnappi4]
[schnappi4]
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:19:47

Mince, les États-Unis contrôleraient donc Internet ? :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:20:07

Ba oui Georges, c'est ces connards d'américains qui ont une législation sûrement moins favorable. Ce que j'ai dit plus haut provient de la transposition d'une directive européenne, donc c'est pareil pour toute l'europe. Du moment que l'opérateur technique n'a pas participé à la création du contenu illégale et qu'il ne fait qu'héberger de façon neutre ce contenu, il ne risque rien.

La suppression se fait a posteriori sur réclamation des tiers.

[schnappi4]
[schnappi4]
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:21:06

Bientôt 4chan fermé pour hébergement de contenu pédophile. :cool:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 janvier 2012 à 22:24:02

Enfin voyons le bon coté des choses: ça va gueuler de tout les cotés, et on trouvera un moyen de les court-circuiter.

Ou pas. c'est vraiment mort de chez mort. Welcome in 2012 guys.

bosh
bosh
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:24:52

Jiraiya-08
Posté le 19 janvier 2012 à 22:07:32
Et merde je rage déjà d'Evath qui va sortir "Non mais de quoi vous vous étonnez, c'est normal hein, ça aurait du être fait depuis longtemps.".......

Ca a pas raté :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15803439-10-0-1-0-megaupload-est-mort.htm#message_15804158

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:26:21

Non mais franchement ça me fait vomir ce genre de pratique, les mecs ferment arbitrairement un site dans le monde entier, les mecs qui ont payé un abonnement dessus vont pleurer.

C'est digne du gouvernement syrien :noel:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:26:29

C'est la fin pour nous :-(

VortexLeBelge
VortexLeBelge
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:29:47

Le 21 décembre ne semble plus si loin maintenant :-(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 janvier 2012 à 22:29:50

OrdMans
Posté le 19 janvier 2012 à 22:26:21
Non mais franchement ça me fait vomir ce genre de pratique, les mecs ferment arbitrairement un site dans le monde entier, les mecs qui ont payé un abonnement dessus vont pleurer.

:d) J'avais pris un abo y a un mois avec un pote, 40 € (/2 donc) pour jsais plus combien de temps. Et non, j'en ai limite RAF, pas parce que c'est """""que""""" 20€, mais parce qu'à mes yeux, le blocage unilatéral d'un site ayant effet sur la planète entière est BEAUCOUP plus grave.

"C'est digne du gouvernement syrien"

Au niveau piratage, la syrie c'est très wesh. Genre t'as des magasins où tu peux acheter des films, musiques, jeux sur des disques copiés noname, avec une petite pochette plastique à la con. Trouver un exemplaire officiel relève de l'exploit. :noel:

Et pour internet, tout ou presque est accessible, par contre c'est surveillé, donc si tu fais wesh on te pend pas les couilles...

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment