CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les J-RPG...

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
08 août 2011 à 21:02:32

Dire que le RPG Occidental et que le J-RPG ne sont pas des genres distincts c'est aussi une grosse connerie hein :rire:

Globalement tous les RPG occidentaux on une progression permissive et une interactivité importante alors que les JRPG sont linéaire comme un jeu classique.

Désolé mais ça fait un monde de différence hein :doute:

Miang
Miang
Niveau 10
08 août 2011 à 21:02:42

Bah ok vous me dites que je comprends pas alors expliquez-moi je n'attends que ça, ça devrait être à votre portée si vous avez un niveau de compréhension du jeu supérieur au mien. :doute:

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
08 août 2011 à 21:03:01

"Tu sais que ça veut rien dire Ocelot :noel: Le J-RPG c'est de l'action/aventure, le RPG US c'est du RPG. C'est mieux? "

C'est ce que je vient de dire... :(

C'EST PAS LA MÊME CHOSE

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
08 août 2011 à 21:03:52
  1. Ocelot22 Voir le profil de Ocelot22
  2. Posté le 8 août 2011 à 21:03:01 Avertir un administrateur
  3. "Tu sais que ça veut rien dire Ocelot :noel: Le J-RPG c'est de l'action/aventure, le RPG US c'est du RPG. C'est mieux? "

C'est ce que je vient de dire... :(

C'EST PAS LA MÊME CHOSE

:d) Non toi tu dis que le J-RPG c'est un jeu et que le RPG US c'est un truc qui se rapproche du JDR classique. Ça ne veut rien dire :noel:

madtrekker3
madtrekker3
Niveau 10
08 août 2011 à 21:04:09

Miang Voir le profil de Miang
Posté le 8 août 2011 à 21:02:42 Avertir un administrateur
Bah ok vous me dites que je comprends pas alors expliquez-moi je n'attends que ça, ça devrait être à votre portée si vous avez un niveau de compréhension du jeu supérieur au mien. :doute:

:d) Tu aura une lecture différente par joueur
Bref t'a assez de site sur le net qui explique la porté littéraire de ce jeu

Miang
Miang
Niveau 10
08 août 2011 à 21:04:42

Ah t'en sais pas plus que moi en fait. :p)

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
08 août 2011 à 21:04:49

Bah écoute Paindepice je fais que te rendre l'agressivité et l'arrogance que tu émets à l'endroit de l'ocelot (qui le mérite un peu, certes, mais peut-être pas à ce point), et je te rebalance les bêtises immondes que tu admets comme vérité c'est tout :-p no offense tu dis des conneries t'assumes

madtrekker3
madtrekker3
Niveau 10
08 août 2011 à 21:05:15

:d) Encore heureux qu'ils nous épargnent d'une deuxième série à la Mass Etron, je vois pas ce que vous trouvez à ce truc ringard à la pauvreté affligeante et pourtant je ne suis pas bien difficile (j'adore Battlestar Galactica ou même Star Ocean c'est dire à quel point je peux être clément), en fait Mass Effect c'est l'exemple qui vérifie avec un talent assez rare que la quantité n'est vraiment rien sans la qualité.

La tu t'enfonce mec

Surtout quand on sais que STar Ocean (le 1 et le 2) sont d'assez bon A-RPG sauce JRPG

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
08 août 2011 à 21:06:25

"Je connais en détail le scénario de Xenogears mais je ne saisis pas ce qu'il a de philosophique, c'est parce que qu'un perso s'appelle Lacan que ça devient un manuel de psychanalyse ou que le perso principal de Xenosaga est un avatar de Nietzsche que ça en fait des jeux à portée philosophiques, faut que ça aille plus loin que la simple référence."
:d) Qui a dit que c'etait un manuel philosophique ?
Le jeu est blindé de références, pose des questionnement sur des sujets largement traité par les philosophes modernes. Et je rentre pas dans les détails du Id de Freud.

Bref, il n'empêche que ça reste profondément japonais dans le traitement, ça peut paraître complètement con mais ça n'enlève rien aux ambitions du jeu à ce niveau.

Ca sert à rien de jouer à l'aveugle/autiste/négationniste

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
08 août 2011 à 21:06:29

"Non toi tu dis que le J-RPG c'est un jeu et que le RPG US c'est un truc qui se rapproche du JDR classique. Ça ne veut rien dire :noel: "

Mais c'est ce que je voulais dire :snif2:

"ocelot (qui le mérite un peu "

Hey ! :-((

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
08 août 2011 à 21:08:18
  2. Posté le 8 août 2011 à 21:06:29 Avertir un administrateur
  3. "Non toi tu dis que le J-RPG c'est un jeu et que le RPG US c'est un truc qui se rapproche du JDR classique. Ça ne veut rien dire :noel: "

Mais c'est ce que je voulais dire :snif2:

"ocelot (qui le mérite un peu "

Hey ! :-((

:d) Tu voulais dire quoi? Que le J-RPG se rapproche du jeu d'aventure et que le RPG US du vrai JDR papier? :noel:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
08 août 2011 à 21:09:28

Je m'enfonce ? Non bah c'est du kikoo-lol Star Ocean y'a pas besoin d'être docteur en art pla ou en cinéma pour s'en apercevoir puisque chaque épisode n'est qu'un prétexte à nous faire passer les 2/3 de l'aventure dans des périodes médiévales/fantastiques en compagnie d'une terminologie absconse qui gagnerait sérieusement à être renouvelée voir simplifiée...

Mais n'empêche que c'est bien posé tout ça, ça a son charme et moi je mords direct, j'adhère comme un gentil garçon et j'évite les questions fâcheuses pour préserver la magie et l'expérience intacts. Donc oui je pense que ce sont de bons jeux, je vois pas en quoi ça "m'enfonce" désolé.

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
08 août 2011 à 21:09:37

Non, que c'est deux choses différentes, la souche des RPG US c'est Donjon et Dragon, la source des J-RPG c'est autre choses.

Miang
Miang
Niveau 10
08 août 2011 à 21:09:47

Bah oui certes il est blindé de références mais c'est pas en foutant des noms juifs aux reliques Anima que ça va lui apporter de la profondeur, c'est juste pour le style, cd Hideki Anno ( :cool: ) quant aux questionnements philosophiques je ne vois pas de quoi tu parles à part des thèmes qui sont rabattus dans beaucoup de jeux vidéos, parce que si tu fais référence à des trucs comme le passage de l'église bah c'est assez banal dans le fond quoi, jveux dire qui ne s'est jamais posé ce genre de questions lui-même ? :(

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
08 août 2011 à 21:10:06

"négationniste"

:rire: toi à force je vais devoir te mettre une fessée, je t'ai déjà dit d'arrêter d'employer des mots qui t'échappent c'était pas assez clair l'autre fois ?

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
08 août 2011 à 21:10:32

Heu, j'ai jamais fait Star Océan, c'est si moisis que ça ?

Miang
Miang
Niveau 10
08 août 2011 à 21:11:50

Star Ocean 1 est une bombe, un des rares J-RPG que je peux finir plusieurs fois uniquement car il a un gameplay excellent :bave: le 2 est bon aussi mais je rage car j'ai jamais réussi à le finir.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
08 août 2011 à 21:11:54

Non c'est super mais faut avoir l'intelligence de croire au scénario (ouch :noel: ), faut vivre le truc davantage que le remettre en question car je ne suis pas certain qu'il tiendrait longtemps debout tant les incohérences semblent nombreuses :-p

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
08 août 2011 à 21:12:09
  2. Posté le 8 août 2011 à 21:09:37 Avertir un administrateur
  3. Non, que c'est deux choses différentes, la souche des RPG US c'est Donjon et Dragon, la source des J-RPG c'est autre choses.

:d) Ok donc la souche du RPG US c'est le vrai RPG. Le pur RPG d'origine. Celui que les occidentaux ont inventé. Ce qui signifie qu'un RPG US sera toujours un meilleur RPG qu'un J-RPG (pas obligatoirement un meilleur jeu hein).

Le J-RPG n'a repris que les mécanismes de gameplay du RPG et a ensuite foutu une trame classique.

madtrekker3
madtrekker3
Niveau 10
08 août 2011 à 21:12:29

miang :d) c'est sur que si pour toi ça s’arrête là ton niveau de lecture du background de ce jeu tu peut pas avoir vue le reste

Mais bon c'est peut étres trop complexe pour toi moi meme j'ai trouver que des fois c'était trop tiré par les cheveux...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment