CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les J-RPG...

Fort_Minor
Fort_Minor
Niveau 9
08 août 2011 à 20:50:57

Puis bon les rpg Japon :bave:
Shadow Hearts, Xenosaga, les Megaten, les .Hack// :coeur:

White_Bear
White_Bear
Niveau 6
08 août 2011 à 20:51:42

Putain mais c'est quoi cette rage contre les JRPG ? :(

C'est dommage vous laissez passer beaucoup de perles à cause de vos apriori ...

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
08 août 2011 à 20:53:41

" :d) Bah non, clairement pas.
Dans un genre t'as des heures et des heures de lecture facultative pour situer l'univers, dans l'autre t'as des discussions qui frisent le ridicule...

Enfin, t'as pas l'air d'être quelqu'un d'intelligent.
Fin de la discussion donc."

Lol

J'AI TROUVE le boulet de l'année

Espèce de demeuré tu sais ce que ça signifie le terme background ? Tu sais à partir de quand est-ce qu'on l'a vraiment employé en France et qui l'a popularisé/par quel biais ? Vu que tu es très sot et que je suis bonté voici un petit cours sur ce que signifie le terme de BACKGROUND, en espérant que la prochaine fois tu puisses employer des termes que tu connais MERCI :

Littéralement, background provient de l'anglais.. background qui signifie "arrière-plan". Ce que l'on pourrait résumer grossièrement sous la fameuse expression "toile de fond", ces deux termes peuvent se confondre même si ce dernier se focalise plus sur une localisation précise, bref le lieu.

Le background, lui, se détache légèrement de cette connotation pour envahir un champ de notions autrement plus large, plus divers : ainsi, une chronologie, une mappemonde, X relique, de tels éléments contribuent à nourrir ce que l'on appelle le background.

Ainsi, le background en tant "qu'univers" est antithétique à la notion même de scénario, donc de mise en scène, donc de DIALOGUE tas de singe. C'est précisément pour cette raison que l'on peut tout à fait avancer qu'un jeu (fabuleux par ailleurs) tel que FFXII dispose d'un incroyable background, > élaboré sur 3 titres dont 2 références intemporelles que sont FFT et VStory <, mais d'un scénario au rythme et donc à la qualité incertains !

BORDEL que ça m'énerve de voir les gens confondre histoire, scénario, background, c'est juste insupportable mais relisez-vous bordel de merde !!!

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
08 août 2011 à 20:53:45

Tu sais, tu peux jouer et/ou avoir joué à des Rpg Jap tout en constatant objéctivement leur manque d'ambition ou de qualité par rapport à l'approche occidentale du genre.

Miang
Miang
Niveau 10
08 août 2011 à 20:55:00

Tu peux m'expliquer clairement la portée philosophique de Xenogears, je ne comprends pas :question:

madtrekker3
madtrekker3
Niveau 10
08 août 2011 à 20:55:09

genre square qui a essayer de piquer le gameplay des rpg occidentaux pour son FF13 avec toute la réussite qu'on connait

de ce fait FF13 est un mauvais FF et un mauvais A-RPG

Annuit-coeptis
Annuit-coeptis
Niveau 5
08 août 2011 à 20:55:14

Yen a pas justement

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
08 août 2011 à 20:55:28

"Tu sais, tu peux jouer et/ou avoir joué à des Rpg Jap tout en constatant objéctivement leur manque d'ambition ou de qualité par rapport à l'approche occidentale du genre. "

Non, c'est juste différent.
La J-RPG, c'est avant tout des jeux, les RPG US c'est plus du jeu de rôle papier genre Donjon et dragon :ok:

madtrekker3
madtrekker3
Niveau 10
08 août 2011 à 20:56:05

:d) Tu peux m'expliquer clairement la portée philosophique de Xenogears, je ne comprends pas :question:

C'est assez dur de tout expliquer dans ce jeu car c'est sacrément complexe ça inclus de nombreuse croyance divine venant de pas mal de religions

Ftmans
Ftmans
Niveau 10
08 août 2011 à 20:57:37

Jerry des gens qui se prive des JRPG par simple orgueil et qui sont borné du genre "RPG us > JRPG"

Moi j'aime les deux genres, autant que j'adore jouer à Deux Ex, Fallout, The Elder Scroll, je passe presque autant de temps sur des Final Fantasy, Monster Hunter, Xenogear, Disgaea etc.

On peut pas critique sans avoir essayer (Et ce n'est pas parce que l'on n'a pas aimé UN JRPG que les TOUT les JRPG sont à chier...

Tu parle d'une mentalité :honte:

Annuit-coeptis
Annuit-coeptis
Niveau 5
08 août 2011 à 20:58:04

Les japs ne feront jamais ça http://www.youtube.com/watch?v=DHseWNr7iKk :content:

Fort_Minor
Fort_Minor
Niveau 9
08 août 2011 à 20:58:07

Plus jouer a Xenosaga

monkeyas
monkeyas
Niveau 9
08 août 2011 à 20:58:36

Moi je prefere les rpg jap au rapg occidentaux et j'en fais pas tout un fromage en essayant de persuader les autres que "mon" avis est le meilleur comme l'auteur du topic qui a aucune tolerance, pauvre type :honte:

Miang
Miang
Niveau 10
08 août 2011 à 20:58:49

Je connais en détail le scénario de Xenogears mais je ne saisis pas ce qu'il a de philosophique, c'est parce que qu'un perso s'appelle Lacan que ça devient un manuel de psychanalyse ou que le perso principal de Xenosaga est un avatar de Nietzsche que ça en fait des jeux à portée philosophiques, faut que ça aille plus loin que la simple référence. :(

madtrekker3
madtrekker3
Niveau 10
08 août 2011 à 20:59:29

Ftmans +1

mais il est vrai que le JRPG connait une crise identitaire et que peut de grand Jrpg de qualité ont vue le jour sur PS3 et 360

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
08 août 2011 à 20:59:47

Post avant Dansvosmiches

1. Ocelot22 Voir le profil de Ocelot22
  2. Posté le 8 août 2011 à 20:55:28 Avertir un administrateur
  3. "Tu sais, tu peux jouer et/ou avoir joué à des Rpg Jap tout en constatant objéctivement leur manque d'ambition ou de qualité par rapport à l'approche occidentale du genre. "

Non, c'est juste différent.
La J-RPG, c'est avant tout des jeux, les RPG US c'est plus du jeu de rôle papier genre Donjon et dragon :ok:

:d) Tu sais que ça veut rien dire Ocelot :noel: Le J-RPG c'est de l'action/aventure, le RPG US c'est du RPG. C'est mieux?

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
08 août 2011 à 20:59:53

"Jerry des gens qui se prive des JRPG par simple orgueil et qui sont borné du genre "RPG us > JRPG"

Moi j'aime les deux genres, autant que j'adore jouer à Deux Ex, Fallout, The Elder Scroll, je passe presque autant de temps sur des Final Fantasy, Monster Hunter, Xenogear, Disgaea etc.

On peut pas critique sans avoir essayer (Et ce n'est pas parce que l'on n'a pas aimé UN JRPG que les TOUT les JRPG sont à chier...
"

Surtout que JRPG ne désigne absolument pas un style de jeu, idem pour RPG occidental.

Personnellement j'achète mes jeux sans même songer à sa provenance ou à son adéquation au type "RPG". J'achète un jeu avant tout pour ce qu'il propose en lui-même, pas pour son étiquette.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
08 août 2011 à 21:00:28

"BORDEL que ça m'énerve de voir les gens confondre histoire, scénario, background, c'est juste insupportable mais relisez-vous bordel de merde !!!"
:d) Je pense que si tu n'étais pas aussi pressé que ça de passer aux insultes tu aurais presque pu rédiger un message intéressant.
Après tu devrais plutôt réservé tes petites colères adolescentes à tes potes, ici t'es sur un forum de discussion, pas dans ta cours de récré.

J'ai pas fais de corrélation entre background et scénario, mais je ne doute pas que tu sois passé à côté vu ton empressement à me sauter à la gorge.

Allez dégage rex, ou relis mon post et reviens quand tu seras calmé...

"Tu peux m'expliquer clairement la portée philosophique de Xenogears, je ne comprends pas"

madtrekker3
madtrekker3
Niveau 10
08 août 2011 à 21:01:36

Miang Voir le profil de Miang
Posté le 8 août 2011 à 20:58:49 Avertir un administrateur
Je connais en détail le scénario de Xenogears mais je ne saisis pas ce qu'il a de philosophique, c'est parce que qu'un perso s'appelle Lacan que ça devient un manuel de psychanalyse ou que le perso principal de Xenosaga est un avatar de Nietzsche que ça en fait des jeux à portée philosophiques, faut que ça aille plus loin que la simple référence. :(

:d) tu prouve en un post que tu connait mal ce jeu... Suffit de bien lire les dialogue car tout est basé plus ou moins sur la bible ou les bibles...

Le scénario de ce jeu a plus d'un niveau de lecture

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
08 août 2011 à 21:01:55

"Les japs ne feront jamais ça http://www.youtube.com/watch?v=DHseWNr7iKk :content: "

Encore heureux qu'ils nous épargnent d'une deuxième série à la Mass Etron, je vois pas ce que vous trouvez à ce truc ringard à la pauvreté affligeante et pourtant je ne suis pas bien difficile (j'adore Battlestar Galactica ou même Star Ocean c'est dire à quel point je peux être clément), en fait Mass Effect c'est l'exemple qui vérifie avec un talent assez rare que la quantité n'est vraiment rien sans la qualité.

Et puis franchement, le coup du "je te livre le background à travers 10k textes, j'appelle ça de la flemme et c'est pas à travers de tels procédés qu'on va avancer dans le JDR : à cet égard, un jeu comme FFX (n'en déplaise aux bien-pensants) est bien plus intelligent dans la manière qu'il a de nous faire découvrir un monde, alors lorsqu'il est aussi enivrant que Spira...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment