CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les J-RPG...

Terence_O
Terence_O
Niveau 10
08 août 2011 à 01:19:16

My God, si vous voulez cracher sur le JRPG faites le bien :malade:

Annuit-coeptis
Annuit-coeptis
Niveau 5
08 août 2011 à 20:18:26

:malade:

Fort_Minor
Fort_Minor
Niveau 9
08 août 2011 à 20:24:28

Tu connais pas les Megaten toi :rire:
Les J-rpg ont eu du mal sur cette gen, c'est vrai mais il y a des perles comme Nier, Lost Odyssey, The Last Remnant, Demon's Soul

Annuit-coeptis
Annuit-coeptis
Niveau 5
08 août 2011 à 20:25:52

LOST ODYSSEY :rire: reir:eri:

Demon's Soul est un Action RPG.

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
08 août 2011 à 20:27:44

Mon dieu...
Ce ramassis de sous-merde anti jap sur le topic :honte:

Il y a de très bon J-RPG, comme il y a de très bon RPG US.
Les RPG US misent sur leur liberté, les J-RPG sur tout le reste (Système de combat, histoire, difficultés...).

De plus, les J-RPG se déclinent en plusieurs genres ayants leurs spécificités (Action-RPG, Tacticl-RPG, Dungeon-RPG...)
Et chaque genre a ses HIT (Kingdom hearts, Disgaea, Personna).

Bref, les anti jap fermez BIEN vous bouches, merci :)
(Et suicidez vous, ça feras de l'air à tout le monde...)

Miang
Miang
Niveau 10
08 août 2011 à 20:27:45

Nier le jeu à moitié fini avec des donjons qu'on traverse 3 fois, des quêtes annexes de MMO chiantes, des graphismes de la préhistoire (bon ça osef à la limite), un scénar qui est condensé à fon sur la fin du jeu... dommage il y avait du potentiel. :-(

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
08 août 2011 à 20:28:58

Et Lost Odyssey est très bon.
(Olol 11/20 XDDDDDDD)

Fort_Minor
Fort_Minor
Niveau 9
08 août 2011 à 20:32:00

Parce que tu juge sur les graphismes ? Bien le keke HD ?
Et puis les Rpg US c'est une quête de 10h plus un nombre de quêtes annexes pour booster la durée de vie, un design et univers déjà use et re-use. Les elfes,trolls,gobelins c'est tellement communs

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
08 août 2011 à 20:32:27

"Demon's Soul est un Action RPG."

Et? Il la cité en temps que J-RPG, les J-RPG c'est pas que du tours par tours...
Les tales of ne sont pas des J-RPG avec cette logique...

Annuit-coeptis
Annuit-coeptis
Niveau 5
08 août 2011 à 20:33:12

Ocelot22

Arrête ta mauvaise foi , déjà le système de combat au tour par tours c'est moins bon que le temps reel :ok: C'est plus dynamique et on peut mettre pause si on veut. pareil pour la difficulté , les rpg jap c'est juste des malus pour le hero et on up a mort les boss . C'est de la fausse difficulté :ok:

Le RPG occidental a aussi des déclinaison :ok:

Rien que Baldur's Gate étronise tous vos soft de kikoo-jap tour par tour linéaire a pseudo philosophie d'émo pleureuse :ok:

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
08 août 2011 à 20:33:45

"Les elfes,trolls,gobelins c'est tellement communs "

Mais les Geth, rachnis et butarien ça l'est déjà moins :noel:

(Dommage que ce soit un RPG US de merde par contre...)

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
08 août 2011 à 20:34:17

"Les RPG US misent sur leur liberté, les J-RPG sur tout le reste (Système de combat, histoire, difficultés...). "
:d) Ouais mais non,c'est juste ultra réducteur.
Le RPG Occi c'est du vrai RPG avec tout ce que ça implique de liberté, effectivement, mais aussi de profondeur de gameplay, de qualités narratives, de maturité scénaristique, de background, de replay value et de difficulté.

"Bref, les anti jap fermez BIEN vous bouches, merci"
:d) Commence par suivre ton propre conseil si c'est pour sortir un post aussi vide.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
08 août 2011 à 20:35:08

"LOST ODYSSEY :rire: "

Faut m'expliquer ce qu'il y a de drôle car niveau J-RPG il tient la dragée haute à toute la génération :doute:

Fort_Minor
Fort_Minor
Niveau 9
08 août 2011 à 20:36:13

Ocelot22 : Mass Effect pour moi est une révolution dans les rpg US, un univers et un background en Beton armé

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
08 août 2011 à 20:37:02

Mass Effect omg arrêtez de remuer la merde voulez-vous, insolents :noel:

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
08 août 2011 à 20:38:03

"Arrête ta mauvaise foi , déjà le système de combat au tour par tours c'est moins bon que le temps reel :ok: "

Bien sur que non, le tour par tour permet de jouer stratégique, c'est un autre mode de jeu qui si il est bien maitrisé permet de faire des combats très intéressants :ok:

"les rpg jap c'est juste des malus pour le hero et on up a mort les boss"

Et le RPG US, soit c'est ça, soit les boss sont tous merdiques :rire:

(Et puis c'est juste le principe du boss, vas t'acheter une culture...)

"Rien que Baldur's Gate étronise tous vos soft de kikoo-jap tour par tour linéaire a pseudo philosophie d'émo pleureuse :ok: "

Xenogears rivalise avec Baldur's gate (Oui, tu sort un gros hit, j'en sort un autre, j'ai la décence de na pas me limiter à Mass Effect pour définir le RPG-US)

Bref, ta dernière phrase te trahis comme étant un crétin qui ne comprend pas la profondeur de certains J-RPG.

Tu peut t'en aller Kevin. :ok:

Annuit-coeptis
Annuit-coeptis
Niveau 5
08 août 2011 à 20:38:30

Fort_Minor
Posté via mobile le 8 août 2011 à 20:32:00
Parce que tu juge sur les graphismes ? Bien le keke HD ?
Et puis les Rpg US c'est une quête de 10h plus un nombre de quêtes annexes pour booster la durée de vie, un design et univers déjà use et re-use. Les elfes,trolls,gobelins c'est tellement communs

Au moins c'est des quetes bien disctinctes qui ont leurs propre narration , les quetes secondaires d'oblivion sont énormes.

Au moins c'est pas de la barriere de niveau qui t'oblige à farm , ou des quete a la mmo " va me chercher 4 queue de rat géant , je sais pas pourquoi mais il m'en faut olol "

Fort_Minor
Fort_Minor
Niveau 9
08 août 2011 à 20:40:03

Non mais ME j'ai accroché direct, alors que les Rpg US c'est vite blasant. Le même bestiaire, le même univers heroic fantasy partout, c'est gerbant a force

Annuit-coeptis
Annuit-coeptis
Niveau 5
08 août 2011 à 20:41:02

Ocelot22
Posté le 8 août 2011 à 20:38:03
"Arrête ta mauvaise foi , déjà le système de combat au tour par tours c'est moins bon que le temps reel "

Bien sur que non, le tour par tour permet de jouer stratégique, c'est un autre mode de jeu qui si il est bien maitrisé permet de faire des combats très intéressants

"les rpg jap c'est juste des malus pour le hero et on up a mort les boss"

Et le RPG US, soit c'est ça, soit les boss sont tous merdiques

(Et puis c'est juste le principe du boss, vas t'acheter une culture...)

"Rien que Baldur's Gate étronise tous vos soft de kikoo-jap tour par tour linéaire a pseudo philosophie d'émo pleureuse "

Xenogears rivalise avec Baldur's gate (Oui, tu sort un gros hit, j'en sort un autre, j'ai la décence de na pas me limiter à Mass Effect pour définir le RPG-US)

Bref, ta dernière phrase te trahis comme étant un crétin qui ne comprend pas la profondeur de certains J-RPG.

Tu peut t'en aller Kevin.

Ya pas de profondeur , c'est niais et superficiel.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 10
08 août 2011 à 20:41:22

Lol Ocelot FTG stp de quel droit tu compares un truc comme Xenogears à Baldur's Gate, Baldur's Gate est un super bon jeu avec des compos épiques et une difficulté à pleurer mais alors niveau JDR c'est relativement (comparé au genre dans lequel il s'inscrit) plat mais niveau gameplay y'a pas à dire BG porte bien ses initiales, tandis que Xeno n'est même pas un bon jeu (cf CD2), un bon J-RPG ma foi oui et un excellent même, top notch tout ça, mais la comparaison a juste pas lieu d'être.

Tu vois là comme ça je te lis et je me demande si t'as ne serait-ce que joué à l'un de ces deux jeux ou si tu es juste un sale mytho qui argue dans le vent à propos de titres qu'il n'a même pas touché :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment