KanardWC, je pense pas que les screen d'arma 3 soyent truqué, bohémia c'est pas leur genre a vanter arma pour ses graphismes ^^
De plus, il suffit de comparer les screen éditeur avant la sortie d'arma 2, puis le résultat ingame, pour se rendre compte que y'a aucun truquage ^^
Je pense qu'il en sera de meme pour arma 3 !
Non, Crysis moddé est ce qui se fait de mieux. ![]()
"ça va encore être un jeu hardcore qu'on ne pourra pas faire en mode no brain dans les difficultés maximales et surtout il sera plus réaliste que les 2 autres.."
Euuuh, je te garantie que même dans les difficultés les plus faciles, tu sais rien faire en mode nobrain dans arma 2
La mort frappe de n'importe ou, et il arrive souvent que tu meurs sans vraiment voir d'ou c'est venu ^^
"y a des simu d'avions de chasse dans Arma ?"
Tu peux piloter des avions de chasses, mais ça reste de l'arcade, c'est pas au niveau d'un Falcon 4.0 ou Lock On.
Sa parle un peu trop vite alors que bf3 est meme pas sortie .
j'espère juste qu'il ne faudra pas 2 GPU a 500€ pour le faire tourner (arma 3).
Nan mais c'est hideux, on dirait des textures Wii dans l'image de Battlefield 3 quoi...
A 3 détails près, si. Genre éléments destructibles en masse jusqu'aux bâtiments et même le terrain, textures sublimes, animations irréprochables, effets de lumière et de fumée encore plus performants (lancement d'un missile dans un vidéo, juste hallucinant, j'ai mis un certains temps pour voir que c'était ingame), bref ...
Non.
Déjà de ce que j'en ai vu à l'E3 et ce que je vois sur mon écran, même en prenant la considération que c'était du streaming donc que BF3 est de meilleure qualité.. Ca ne vaut pas DU TOUT Crysis moddé. D'ailleurs j'ai envie de dire HEUREUSEMENT. Ben ouais, je tourne qu'à 20-30 fps avec ma config crysis en moyenne, après ça dépend des maps je peux tourner à 40/50 mais bon
Dans Crysis tu peux détruire pas mal de "bâtiments", les endroits que tu ne peux pas détruire sont pas légions et si ça se trouve il y a un mod pour tout détruire... Le terrain, tout est destructible sauf la roche dans Crysis, ce sera moins libre dans BF3 faut pas rêver, surtout que c'est pas trop la faune qui prône dans ce jeu..
Les effets de lumières et de fumée sont un peu à l'avantage de BF3 notamment grâce à DX11.
Et surtout niveau texture, les textures de Crysis avec les mods HD sont juste 10x plus précises que celle de BF3... Toutes les textures le sont en fait.. Non à ce niveau Crysis remporte haut la main la bataille. Au niveau de la physique des balles également, au niveau de la liberté également et il ne faut pas oublier que sur Crysis t'es dans un monde semi ouvert, là où BF3 sera couloir en solo et semi ouvert en multi (et encore pas dans des maps comme le metro et les maps ne seront pas aussi grandes que celles de Crysis).
Bref, pas envie de tout détailler, je peux juste te dire que Crysis est plus impressionnant graphiquement, c'est tout. Et je t'ai déjà dit sur le post plus haut ce qui va faire la force de BF3.
Antioverhype qui essaie d'exister...
"Tu peux piloter des avions de chasses, mais ça reste de l'arcade, c'est pas au niveau d'un Falcon 4.0 ou Lock On."
Mais bien sur...
Si le pilotage dans arme 2 est arcade, que dire d'ace combat ou de hawx, voir battlefield 2 ^^
Que le pilotage d'arma ne soit pas a la hauteur d'un vrai simulateur d'avions de chasse, je veux bien. Mais dire qu'il est arcade... ![]()
"Et surtout niveau texture, les textures de Crysis avec les mods HD sont juste 10x plus précises que celle de BF3... Toutes les textures le sont en fait"
Même avec les mods, il ya des crasses comme dans la vidéo de Arma 3 avec un mur pas très joli, c'est pas parce que tu fous des textures fractales précises que c'est cohérent, la plupart des textures précises du pack de Rygel rajoutent un peu mais ça fait clairement truc par dessus la plupart du temps.
Là, on aura sûrement des textures plus belles que celles de Crysis de base mais en plus faites en fonction de modèles comme ça convient le mieux. Donc non, ça sera sûrement mieux.
"Ben ouais, je tourne qu'à 20-30 fps avec ma config crysis en moyenne, après ça dépend des maps je peux tourner à 40/50 mais bon"
Tu crains plus que ta config tourne pas en fait ?
"Dans Crysis tu peux détruire pas mal de "bâtiments", les endroits que tu ne peux pas détruire sont pas légions et si ça se trouve il y a un mod pour tout détruire"
Ben déjà aucune déformation du terrain, la plupart des bâtiments en briques ont pas de physique, dans le village notamment il y a plein de barrières que tu peux pas péter, en fait même au niveau des arbres t'as "que" les palmiers, même au lance-roquette un arbre d'une autre sorte explosera pas ...
"Le terrain, tout est destructible sauf la roche dans Crysis, ce sera moins libre dans BF3 faut pas rêver, surtout que c'est pas trop la faune qui prône dans ce jeu.. "
A 64 joueurs, logiquement ça sera un libre quand même, après ça sera pas du solo, m'enfin la mission du tank montre une grosse étendue de terrain calculée avec une bataille énorme qui s'annonce après ... Après je dis pas, il y aura sûrement pas autant de végétation, m'enfin ça reste plus que correct.
En fait, le fait que le système de lumières et d'animations soit largement meilleur (et là on est d'accord) change finalement tout : c'est la lumière dans un moteur visuel qui fait que telle texture rend mieux, pas la texture en elle-même, y a qu'à voir la différence entre GTA IV avec et sans ENB, les effets lumineux sont ce qui fait un jeu beau. Et les animations, des animations pas cohérentes ça fait chier. Dans Crysis c'est cool, mais niveau ragdoll c'est perfectible, niveau animations générales aussi ...
les effets lumineux sont ce qui fait un jeu beau
Ouais mais ça fait office de cache-misère aussi et c'est pas ça qui rend le jeu plus réaliste. En ce qui concerne Crysis et l'incohérence des textures, j'en ai pas chez moi, soit t'as mal installé le mod, soit c'est mes autres mods textures qui font la différence, soit le tod et les effets de lumières mais j'ai AUCUNE incohérence dans les textures, tout est bien incorporé.
Et si il y a de la déformation de terrain, pas du niveau des vidéos de BF3 en solo (et rien ne dit que ce sera le cas en multi, ex: vidéo leak de l'alpha qui a bien montré que les roquettes ne détruisent pas le train, ou même le sol) mais voilà..
Perso je ne change pas mon avis : d'un point de vue purement graphique, Crysis gagne. D'un point de vue liberté et possibilités/personnalisation de gameplay également. D'un point de vue animation, BF3 gagne.. D'un point de vue technologique BF3 gagne.
En même temps il sort 4 ans après ![]()
Kanardwc ta meme pas toucher a bf3 donc comment tu peux dire que crysis est plus beau .Surtout que les effect sur bf3 sont fantastique .
Je me fie aux vidéos de l'E3 qui sont très certainement proche ou carrément le rendu final du jeu.
D'ailleurs on a pas l'air libre dans la phase en tank puisque j'ai plus l'impression que le char bouge tout seul ![]()
KanardWC est une rageuse. ![]()
"Ouais mais ça fait office de cache-misère aussi et c'est pas ça qui rend le jeu plus réaliste"
Hein ? Le système de lumière c'est pas un cache-misère, c'est ce qui fait toutes tes ambiances graphiques (en partie, tu peux toujours faire par-dessus et tricher un peu), c'est pas un petit truc, y a qu'à voir la différence de GTA IV à RDR, c'est énorme au niveau de la lumière en plein soleil ...
BF3 n'est même pas forcément mieux niveau de la destruction qu'un crysis apars la destruction de batiments préréglés. Car par exemple dans l'alpha les néons dans le métro tu peux pas les détruires et ils sont tout plats.
"Et si il y a de la déformation de terrain, pas du niveau des vidéos de BF3 en solo"
C'est moi qui estime, m'enfin ils annoncent des séismes quand même avec le sol qui se détruit. Ne pas mettre l'ancien système des Bad Company, ça serait con ...
BF3 n'est même pas forcément mieux niveau de la destruction qu'un crysis apars la destruction de batiments préréglés. Car par exemple dans l'alpha les néons dans le métro tu peux pas les détruires et ils sont tout plats.
Je pense même avoir vu des rembardes en béton qui ne se détruisait pas quand on tire dessus contrairement au mode solo où ce sera possible. Après bon ce n'est que l'alpha mais bon..
KanardWC est une rageuse.
Mais biensûr ![]()
Surtout que j'aurai le jeu donc je vois pas pourquoi je ragerai
Hein ? Le système de lumière c'est pas un cache-misère, c'est ce qui fait toutes tes ambiances graphiques (en partie, tu peux toujours faire par-dessus et tricher un peu), c'est pas un petit truc, y a qu'à voir la différence de GTA IV à RDR, c'est énorme au niveau de la lumière en plein soleil ...
Le jeu de lumière de l'ENB est un pur cache-misère hein, ils abusent des effets de reflets, du ToD et de l'impact des lumières pour avoir un rendu plus joli.
L'effet de flou de mouvement par exemple c'est clairement un cache misère de clipping par exemple, en plus j'ai du mal avec cet effet je trouve que sa rend le jeu moins lisible.