CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nan mais iOS > Android.

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
25 juillet 2011 à 15:02:40

Je trouve Android trop austère, une question d'habitudes mais beaucoup moins intuitif que l'iOS pour des utilisateurs lambdas.

Sinon oui j'ai comparé, et je ne doute pas des fonctionnalités offertes par Android, j'essaie juste de rétablir la vérité sur les devices Apple et l'iOS.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
25 juillet 2011 à 15:07:32

Il y a aucune question d'habitude a avoir pour la navigation sur Android , tout est intuitif puisque tout est paramétrable a ta guise .
Pour dire la vérité , faudrait déjà ouvrir les yeux .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2011 à 15:15:46

Je ne vois pas trop ce que l'utilisateur Lambda trouverait de plus "facile" sur iOS...

Passer par l'usine à gaz iTunes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2011 à 15:16:36

"Passer par l'usine à gaz iTunes ?"

J'ai la même impression que toi :ok:

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 juillet 2011 à 15:17:41

Android est simple à utiliser. Et Android a plus de parts de marché qu'iOS. :ok:

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:14:41

Donc tu demandes à un utilisateur lambda de paramétrer son téléphone pour le rendre intuitif ?

Es-tu sûr d'être capable de réfléchir deux secondes ?

Plus facile d'utilisation, de configuration, moins brouillon, plus carré et plus clair ; on me reproche presque d'être applefag mais êtes-vous apple-haters ? (si ça se dit tiens ... j'ai un doute :noel: )

Vous essayez de réfléchir à la place d'un utilisateur lambda en ayant en tête vos habitudes, c'est ridicule.

En terme d'usine à gaz, iTunes est bien placé mais certains constructeurs te font passer par leur plate-forme également, qui a dit Kies ? :hap:

Je retiendrai tout de même cette magnifique intervention.
"Il y a aucune question d'habitude a avoir pour la navigation sur Android , tout est intuitif puisque tout est paramétrable a ta guise .
Pour dire la vérité , faudrait déjà ouvrir les yeux "

Paramétrable donc ça peut devenir intuitif, je ne suis pas sûr que certains aiment se perdre dans les paramètres pour rendre leur téléphone intuitif, s'il l'est nativement c'est pas plus mal.

Ayst
Ayst
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:17:15

Y a pas Deathsmiles sur l'Android Market.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2011 à 16:19:08

Bah je connais un paquet d'utilisateurs qui n'ont rien paramétré sur Android (enfin si... adresse mail et autres brols du genre...) et qui n'ont pas le moindre soucis...

Et à côté, il y a ceux qui ne se contentent pas d'une config de base... (et ceux-ci seront rarement aux anges avec iOS...) et qui personnalisent tout à leur manière.

Le seul élément que je vois, c'est iTunes qui se charge de tout centraliser.... C'est iTunes ton gros avantage pour les utilisateurs lambda ?

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:23:16

Je n'ai pas dit qu'un utilisateur lambda ne pourrait pas se servir d'un smartphone Android, ne déformez pas mes propos.

J'ai clairement dit qu'un iPhone est plus simple d'utilisation, plus intuitif (le mot parle pour lui-même), plus carré, plus précis et plus simple de configuration.

Apple mâche le travail, c'est aussi ce qu'on leur reproche étant donné qu'ils ferment leur système.

Comment appuyez mes propos ? Amusez-vous à donner deux smartphones à une personne n'ayant jamais côtoyé cet univers, une iPhone 4 et un Galaxy S II, soyons fou.

Vous verrez, au bout de quelques minutes, vers quel smartphone se porte son choix.

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:24:58

appuyer*

Juste une chose également, de mémoire Samsung utilise une plate-forme également centraliser toutes les données, Kies par exemple pour le Spica que je possède.

De plus, le jailbreak contourne iTunes, mais ça demande un peu de bidouille et ça ne concerne donc pas l''utilisateur lambda.

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
25 juillet 2011 à 16:28:28

On peut utiliser un androphone comme un iphone hein :hum: .Si l'on veut se contenter d'un empilement d'applis dans ce sens les deux OS adopte quasiment la même base qui est définitive pour ios :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2011 à 16:30:41

Keallogs
Posté le 25 juillet 2011 à 16:23:16
Je n'ai pas dit qu'un utilisateur lambda ne pourrait pas se servir d'un smartphone Android, ne déformez pas mes propos.

J'ai clairement dit qu'un iPhone est plus simple d'utilisation, plus intuitif (le mot parle pour lui-même), plus carré, plus précis et plus simple de configuration.

Apple mâche le travail, c'est aussi ce qu'on leur reproche étant donné qu'ils ferment leur système.

Comment appuyez mes propos ? Amusez-vous à donner deux smartphones à une personne n'ayant jamais côtoyé cet univers, une iPhone 4 et un Galaxy S II, soyons fou.

Vous verrez, au bout de quelques minutes, vers quel smartphone se porte son choix.

-----------------------------

Bah justement... de ce que j'ai constaté, l'iPhone n'est pas forcément le plus choisi... (et au passage, je suis pas fan des Samsung mais bon ^^')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2011 à 16:32:24

Keallogs
Posté le 25 juillet 2011 à 16:24:58
appuyer*

Juste une chose également, de mémoire Samsung utilise une plate-forme également centraliser toutes les données, Kies par exemple pour le Spica que je possède.

De plus, le jailbreak contourne iTunes, mais ça demande un peu de bidouille et ça ne concerne donc pas l''utilisateur lambda.

--------------------------

Il y a toujours des alternatives à iTunes... mais au final, ça complique l'usage de l'appareil pour arriver à quelque chose qu'on fait simplement avec Android...

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:32:24

La question nest pas de pouvoir, on parle d'utilisateurs lambdas.

Ce débat sera confus tant que les protagonistes y participant n'auront pas compris le cadre de celui-ci. :hap:

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:33:57

Non, puisque Samsung me force à passer par Kies.

Si tu me sors une solution alternative, j'en ferais de même pour iTunes et l'iPhone.

"Bah justement... de ce que j'ai constaté, l'iPhone n'est pas forcément le plus choisi... (et au passage, je suis pas fan des Samsung mais bon ^^')"

Pour ma part, l'iPhone a toujours été adopté, pour des raisons apparentes mais aussi à l'usage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2011 à 16:41:49

Pour moi, ceux qui choisissaient l'iPhone, c'était principalement parce qu'ils en ont plus entendu parler...

Et là, tu parles de Kieas... mais... Android, ce n'est pas que Samsung... (et heureusement ^^')

Et pour ce qui est d'iTunes, je connais pas mal d'utilisateurs Lambda que ça emmerde d'utiliser iTunes alors qu'ils utilisaient depuis des années un autre lecteur Audio...

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
25 juillet 2011 à 16:45:45

Bof, ça les emmerde moins d'opter pour Chrome ou FireFox à la place d'IE pour des raisons qu'ils ignorent.

Je pense qu'utiliser iTunes à la place de WM ou le très sobre VLC, ce n'est pas ça qui dérange. En revanche, iTunes devient vite une misère quand on souhaite mettre à jour sa playlist ou quand on souhaite copier une vidéo sur son iPhone, heureusement VLC est venu faciliter la tâche. D'ailleurs je ne sais même pas s'il a été réintégré à l'Apple Store ...

Enfin, quoiqu'il en soit, on ne peut pas juger Android sur tous les androphones et faire un bilan englobant toutes les qualités et en niant aussi les défauts dont souffrent certains de ces téléphones.

Kies est limite moins supportable qu'iTunes par exemple.

hortor
hortor
Niveau 21
25 juillet 2011 à 16:52:21

"L'iphone 4 n'est pas fait en plastique reçyclé"

Le verre c'est pas mieux, c'est même pire;

http://www.mac4ever.com/images/images_actu/55597_428_insolite_gizmodo_a_casse_son_iphone.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2011 à 17:00:17

pour Kies, je n'en sais rien... je n'ai jamais utilisé... par contre, mon HTC Desire Z ne m'a pas posé le moindre problème.

Même si au final, mon esprit bidouilleur l'a emporté et l'installation de Rom custom ne s'est pas fait attendre ^^'.

Et quand je parles de l'utilisation d'iTunes, ça reprend naturellement la gestion de la Bibliothèque... vu qu'il faut quand même passer par là pour le transfert de musiques... (excepté chipotages en tout genre qui font sauter les notations par exemples...)

Enfin bref... le "iOS est plus facile à utiliser pour un utilisateur Lambda" ne me semble pas justifié... Au final, c'est l'habitude qui primera...

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
25 juillet 2011 à 18:15:30

Pourtant, ça me semble clair.
L'interface de base d'Android ressemble à celle d'iOS, va savoir pourquoi. :sarcastic:

La vidéo du moment