CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence Mac/PC ?

Backstabbers
Backstabbers
Niveau 6
22 juillet 2011 à 00:39:56

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer brièvement les vraies différences entre Mac et PC ? Et surtout si ça vaut le coup de payer 2x plus cher pour un Mac et y faire "du Windows" (jeux pas gourmands style WoW, internet et "retouche photo" de base) ? Merci :)

PS/ Ceci n'est pas un troll

ewexod
ewexod
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:40:41

Le prix :noel:

isukthar
isukthar
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:48:24

Un PC n'est pas forcément sous Windows.

MacCAM_12
MacCAM_12
Niveau 7
22 juillet 2011 à 00:49:43

Windows > IOs

Windaube pour les jeux et Ubuntu (ou Fedora c'est comme tu veux) pour le reste :ok:

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:51:19

Ouais enfin s'il fait de la retouche photo et joue à WoW, c'est carrément sur Windows.

Sinon l'avantage des macs, c'est qu'il n'y a peu de virus (normal, quand on est pirate on s'attarde plus sur du Windows à 90% qu'à des macs qui ne sont utilisés que par 5% des acheteurs max), c'est supra stable, c'est rapide et pour tout ce qui touche à l'infographie, MAO ou montage vidéo, c'est le top.

Windows, c'est largement plus pour le jeu qui faut le prendre.

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
22 juillet 2011 à 02:38:34

"Ubuntu (ou Fedora c'est comme tu veux) pour le reste"

ça me laisse septique. quand je vois des gros logiciel de son particulièrement capricieux à l'installations c'est à dire pour un que j'ai installer:

nécessite un dongle pour fonctionner donc :télécharger pilote du dongle avec nom d'utilisateur obligatoire + activation internet avec la clé et le dongle (ne marche qu'avec ie :ouch2: ) + détection correcte par le programme d’hôte du plugin.

ajoute à cela de ne pas avoir de craquement sonore ou tout autre merde pendant de l'utilisation c'est juste un miracle. je me dit est ce que c'est Windows qui est capricieux?ces programmes ne sont pas reconnus pour être des models de stabilité de toute façons.
mais à partir du moment ou sur les autre os la carte son n'est même pas reconnue c'est pas la peine de ce lancer dans l'aventure. surtout quand au dos des boites de ce genre de logiciel tu n'as pas le logo de compatibilité.

un mac me semble bien plus judicieux à la limite. mais c'est chère juste pour le désigne.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
22 juillet 2011 à 02:39:46
  1. Nervantoss Voir le profil de Nervantoss
  2. Posté le 22 juillet 2011 à 02:38:34 Avertir un administrateur
  3. "Ubuntu (ou Fedora c'est comme tu veux) pour le reste"

ça me laisse septique. quand je vois des gros logiciel de son particulièrement capricieux à l'installations c'est à dire pour un que j'ai installer:

nécessite un dongle pour fonctionner donc :télécharger pilote du dongle avec nom d'utilisateur obligatoire + activation internet avec la clé et le dongle (ne marche qu'avec ie :ouch2: ) + détection correcte par le programme d’hôte du plugin.

:d) Non, ça, c'est juste Ubuntu qui est chiant.

LordVarys
LordVarys
Niveau 10
22 juillet 2011 à 02:42:01

Jai un mac, cest un ordi genial contrairement a ce que te diront les detracteurs.

Par contre, jaurai bien aime jouer aux jeux sur ordi :-( ( crysis, bf3, skyrim, kotor mmo, guild wars, etc )

LordVarys
LordVarys
Niveau 10
22 juillet 2011 à 02:44:12

Par contre, jai un macbook et je vois pas linteret davoir une unite mac.

Mac cest interessant seulement en portable ( autonomie de ouf )

AntiOverhype
AntiOverhype
Niveau 7
22 juillet 2011 à 02:53:38

Mac a la décence de ne pas proposer de jeux, sachant à quel point les jeux sur PC sont mauvais et laissant cela aux consoles :oui:

LordVarys
LordVarys
Niveau 10
22 juillet 2011 à 03:01:11

http://www.google.com/m/search?site=images&source=mog&gl=fr&client=ms-android-samsung&q=maximum%20trolling&sa=N#i=2

:noel:

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
22 juillet 2011 à 03:02:05

Mac c'est un peu la version console d'un PC sous windows. En gros ils entubent les gens avec des jolies couleurs et rien sous le capot... quoi que
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036/00036686_011.htm
:-(

LordVarys
LordVarys
Niveau 10
22 juillet 2011 à 03:24:26

Mon vdd raconte de la merde, aucun pc portablr ne reunit toutes les qualites dun macbook pro

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juillet 2011 à 03:26:45

Et aucun macbook pro ne réunit toute les qualités d'un bon PC portable.. Ils ont leur avantages respectifs..

LordVarys
LordVarys
Niveau 10
22 juillet 2011 à 03:31:26

Certes, mais je trouve les macbook plus utiles, la puissance sur un ordi portable cest assez futile car cest pas vraiment fait pour les jeux

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
22 juillet 2011 à 03:34:03

Bah on ici parce qu'on est joueur avant tout non? Osef de ton portable moisi.

blastam
blastam
Niveau 10
22 juillet 2011 à 03:37:33

Un PC portable pour jouer, c'est comme une Wii pour des FPS.

Inadapté :-(

Le MacBook Pro est un très bon ordi portable avec un OS optimisé pour le matos, d'où l'énorme autonomie.

Après, faut aimer l'OS :malade: Moi j'ai du mal.

juve2007
juve2007
Niveau 38
22 juillet 2011 à 03:39:42

j'ai un imac 27 pouce et un toshiba p300 g45 portable

j'étais pour windows et haissais tout ce qui touche apple, mais c'est vrai que sur les mac tu as une autre facon de travaillé et beaucoup de chose sont bien plus agréable niveau facilité

juve2007
juve2007
Niveau 38
22 juillet 2011 à 03:40:44

p300 1 G5 désolé de l'erreur pour mon portable

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
22 juillet 2011 à 03:56:08

"c'est supra stable, c'est rapide et pour tout ce qui touche à l'infographie, MAO ou montage vidéo, c'est le top. "

Ouais mais tu fabriques un PC toi même et pour le même prix que ton mac voir moins cher tu fais mieux. Peu importe l'optimisation sur ton mac si les composants à l'intérieur sont naze, comme une console quoi en fait.