CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous vous faites chier ?

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
10 août 2011 à 09:24:26

Moto voyons !

Bertman
Bertman
Niveau 10
10 août 2011 à 09:26:42

Madame a tranché, ce sera le cabriolet...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 09:35:41

Salut les mecs !

bonne vacs bert !

Journée de fou today.

9h-13h, GD...euh travail
13h-14h je file a République revendre La Noire, Infamous 2 et Dead Or Alive 3DS

A 16h30 je file chercher Yakuza 4
17h30 je rentre, 18h tennis, je reviens à 20h20, je bouffe, douche, et après je mate le foot :)

ozanto
ozanto
Niveau 10
10 août 2011 à 10:13:10

Sacré programme tarask :noel: tu me dira si il vaut le coup yakuza 4 ça fais un moment que je me tâte a l'acheter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 10:15:44

Ouais par contre rappelle le moi, car comme c'est un jeu à grosse durée de vie, je pourrais vraiment donner mon avis qu'au bout de 20h de jeu, soit dans 2 semaines :noel:

Ca me fait chier qu'il soit en anglais mais bon.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
10 août 2011 à 10:38:35

C'est le soucis de bon nombre d'excellent jeu, la localisation :honte: . Si un Valkyria chronicle sur PS3 sortait je l'achèterais, même si j'ai déjà la versions anglaise !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 10:40:04

Surtout chez Sony, ils font jamais d'efforts pour influencer les dev à traduire, ou prendre en charge la localisation.

Quand tu vois Xénoblade, jeu destiné au bide absolu, 80h de jeu, traduit en Français, ça saoule.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
10 août 2011 à 10:55:34

"""Surtout chez Sony"""

Alors la, tu vois, j'emets un sérieux doute la dessus. Quand tu vois que la PSP n'est pas zoné, et que la PS3 n'est pas zoné non plus ce qui à tendance à plutot incité à l'importation, et donc fais de la PSP et la PS3 une console plus intéressante pour ceux qui aime justement les RPG qui ne sortent jamais en france je ne suis pas du tout d'accord.

Au contraire SONY rend les chose encore plus simple pour l'adaptation de jeu jap au US et en EU. Limite, il n'y a rien à faire si ce n'est foutre la langue anglaise/française sur la galette japonaise, les joueurs ont plus qu'a commandé sur le net...

C'est pas de la faute à SONY si les devs font des jeu de merde qui se vendent pas, pour au final cracher sur la france et ne pas y importer les "bon" jeu.

Puis bon quelque soit le constructeur, ils n'ont rien à voir la dedans. Quand tu vois les hordes de boulet qui pointe du doigt les FF et autres jRPGs en criant "tokyo hotel" "emo" "kikoodarksephiroth" et de l'autre se paluche sur les biceps de mec huilé avec un fusil tronçonneuse, tu comprends vite que c'est la communauté le problème, pas les constructeur/éditeurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 10:58:17

Sauf que le dézonnage de la PS3, à part pour 2 ou 3 jeux, ne sert à rien.

Sinon bizarrement TOV est traduit sur 360 :sarcastic:

Les constructeurs peuvent influer sur les dev, genre prendre en charge la localisation, ce que fait nintendo et MS pour certains jeux.

Sony a jamais rien branlé à ce niveau.

ozanto
ozanto
Niveau 10
10 août 2011 à 11:00:03

Yakusa 4 est en anglais sérieux? même pas sous titré? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 11:00:33

Anglais :noel:

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
10 août 2011 à 11:04:30

"""Sinon bizarrement TOV est traduit sur 360"""

Bizarement s'il s'était bien vendu les devs aurait surement pris le risque de le sortir en france sur PS3 aussi :sarcastic: encore uen fois c'est la commaunauté le problème, pas le constructeur.

"""Sony a jamais rien branlé à ce niveau."""

Ne confonds pas "acheter une exclu" et "financer une localisation". Microsoft est friand d'exclusivité de studios externe, preuve en est que beaucoup de jeu ne sont pas porté sur PC pour favoriser la Xbox360.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 11:06:50

En attendant, c'est surtout chez Sony que les RPG ne sont pas traduits.

Tales Of Symphonia 1 et 2 traduits, Xenoblade traduit, TOV traduit. C'est un fait, Sony s'en fou et ne veut pas prendre de risques.

ozanto
ozanto
Niveau 10
10 août 2011 à 11:09:41

bon ben je ne suis pas assez fort en anglais pour tout comprendre.. dommage :-( pk cette bande de con ont fais des bande annonce sous-titré français!!! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 11:10:45

Pour mieux te pigeonner mon petit :noel:

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
10 août 2011 à 11:11:56

En attendant SONY à déboursé à de nombreuse reprise du fric pour des projet de jeu. A acheter énormément de studios pour en faire des first party. Il n'hésite pas à faire des campagne de pub pour un jeu qui tourne autour d'une peluche en coton... :sarcastic:

Arète de cracher comme ça sur SONY comme s'il ne faisait jamais rien. SONY ne va pas prendre de risque pour des jeux qui depuis tout temps non jamais marché en france quasiment...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 11:13:03

En attendant SONY à déboursé à de nombreuse reprise du fric pour des projet de jeu. A acheter énormément de studios pour en faire des first party.

:d) Euh, comme MS et Nintendo non ?

Je crache pas sur Sony, je dis juste la vérité, s'too.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
10 août 2011 à 11:17:11

"""Euh, comme MS et Nintendo non ?"""

MS et nintendo achète des studios pour en faire des first party ? Tu plaisantes là ? A part Mario, Zelda et Wiisport nintendo ne s'amuse pas à faire des campagnes pour des insolites. Pareil pour MS qui ne jure que par Halo et forza... Quand tu verras une affiche de plus d'1m de haut pour autre chose que les grosse licences de MS et Nintendon on en reparlera. Eux aussi ne prennent pas de risque selon les jeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 11:20:08

Ce fail :rire:

Et la pub monstrueuse pour Monster Hunter 3 made by nintendo c'était quoi ? :rire:

Le rachat de Rétro Studio, un studio inconnu à l'époque. L'acquisition de Turn 10, inconnu, la fondation de 343 industry. Le rachat de Monolith, le studio à bides en 2007 par nintendo.

Sans parler de Treasure, qui a bossé sur S&P2, un jeu qui allait bider quoi qu'il arrive.

Revois tes classiques mec, surtout concernant Nintendo.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
10 août 2011 à 11:29:51

Monster hunter 3 quoi, vu le carton qu'il fait au japon niveau argent ils étaient sur de faire du fric :rire: .

"""Revois tes classiques mec, surtout concernant Nintendo."""

Comparé au nombres de studios firt party acquis par SONY ça reste rien du tout. :honte:

Bref, j'vais aréter ce débat ici ça me gave de voir des gens critiques des studios et des constructeurs alors que la première chose à blâmer c'est la communauté. C'est comme à la télé, on crache sur TF1 et M6 pour leur télé réalité de merde, en entendant ça fait des millions de vue... Pareil pour les jeu, on réclame des jeu qui jamais ne sortiront et quand ils sortent ils font des ventes minables... :honte:

La vidéo du moment