Alors que dire de ce RDR tant attendu, que je viens d'acheter tardivement en occaz. Le jeu est techniquement une merveille, on est finalement très loin du super hit attendu. Je m'explique: les vidéos très alléchantes du jeu nous vantaient un jeu ouvert aux multiples possibilités: être bons ou méchants, chasser des dizaines d'animaux, pratiquer le commerce... C'est bien le cas. Mais ce que ne précisaient pas les vidéos, c'est que tout ça ne sert absolument a rien. Pire encore, l'argent lui même n'a aucune utilité tout comme les différents commerçants (armurier, docteur ou marchand). En effet les armes et les munitions se trouvent en abondance sur les hommes que vous tuez. Le jeu étant très facile vous n'aurez jamais besoin de médicaments car la vie se régénère toute seule. Enfin le commerçant vend des objets complétement inutiles pour la trame principale. Et c'est la que le jeu trouve ses limites: les quêtes annexes sont chiantes: cueillir des fleurs, tuer des animaux... c'est marrant 5min mais au bout de 20h de jeu c'est franchement lourd et ça n'apporte rien si ce n'est quelques dollars (inutile donc). Le seul intérêt du jeu ce sont donc les missions assez agréables a faire. Mais une fois terminées, la rejouabilitée est pour ainsi dire absente car il n'y rien d'amusant a se promener dans ce far west finalement très vide. Bref déçu.