CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas d'indication = mauvais jeu.

Peachblonde2
Peachblonde2
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:06:48

Pire, finissez Phantasy Star II sans soluce, ni la "Hint Book" présente dans la boite du jeu Megadrive.

Là vous allez comprendre ce que c'est qu'un jeu avec quasiment aucune indication :hap:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
06 juillet 2011 à 22:09:19

Les palmes sont assez simples à trouver dans ALTTP... contrairement à l'ocarina (olol, utilise la pelle dans le massif de fleur :hap: ), ça m'a dégoûté du jeu :nah:

Squik11
Squik11
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:21:55

En effet, c'est ce genre de détails qui font que je comprends pas comment on peut considérer ALTTP comme un des sinon le meilleur zelda... Mais à part ça faut avouer qu'il est très bon tout de même!

Et dans le genre "on te balance dans une map sans aucune indic ni checkpoint", je te conseille le premier Metroid, un pur cauchemar à jouer, malgré les excellentes bases qui font de sa suite sur Super Nes un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué! :ok:

-vostok-
-vostok-
Niveau 9
06 juillet 2011 à 22:25:15

+1000 pour le premier Metroid. Faut se faire une map sur papier pour se repérer, car sinon je vois mal comment progresser avec toutes ces salles qui se ressemblent. (je parle des "zones ultra verticales", elles sont toutes pareilles)

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:25:23

Squik11 +1 je l'ai fini hier une torture en plus d'etre enorme et sans map le jeu se permet de nous ressuciter avec 30 pv ce qui fait que tu te fais buter en 3 coups ce jeu est tout simplement un des plus chaud auxquelq j'ai jamais joué après franchement je prefere etre un peu paumé que d'avoir une option comme bcp de jeux actuels qui t'indique le bon chemin ca ruine l’intérêt du jeu

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:28:00

Dans symphony of the night aussi. Déjà que le jeu est pas évident, si en plus on doit se taper trouzemille allers retouts :(

Linkiniteau
Linkiniteau
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:28:22

Je suis d'accord avec l'auteur. Un jeu qui nous indique pas là où on doit aller, c'est à chier. Certes y a l'exploration qui doit y être, mais elle doit rester secondaire.

Attention, j'ai pas dit un truc à la Fable 2/3 qui nous indique carrément le chemin à suivre.

Un jeu open world à la GTA, ou un jeu comme Portal, c'est parfait niveau indication. On nous dit l'endroit, à nous de jouer pour trouver le chemin :)

[TerminaleES]
[TerminaleES]
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:28:28

Dans le marais, ya un chemin d'eau peu profonde, entouré d'eau profonde ou tu meurt.

Suffit de faire tout les chemins, et tu finit par tomber sur un poisson qui te parle.

Si t'es nul, on peut rien faire pour toi.

[DLm]
[DLm]
Niveau 11
06 juillet 2011 à 22:29:51

Ne joue jamais à Zelda 1 et 2 c'est pire ^^

C'est ce Qui les rendait mythique mettre des bombes derrière chaque mur pour trouver le massage secret :coeur:

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:35:02

[Sonic-Youth] suffit de faire tous les chemins et c bon mais il set vrai qu'il est un peu chiant dans sa 2eme partie ce jeu avec le chateau inversé mais si t'aimes pas les allers retours tu dois pas aimer les metroid

Kremlings
Kremlings
Niveau 69
06 juillet 2011 à 22:35:44

J'ai terminé ALTTP sans aide il y a de cela plusieurs années. L'auteur est juste un low assisté.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
06 juillet 2011 à 22:42:51

Symphony of the Night est ultra simple :doute:
(bon, il y a le coup de la pièce bizarre à accéder : http://www.youtube.com/watch?v=g8FwIWuve-c )

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
06 juillet 2011 à 22:43:48

Ouais mais c'est optionnel ça ?

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:44:47
  1. [TerminaleES] Voir le profil de [TerminaleES]
  2. Posté le 6 juillet 2011 à 22:28:28 Avertir un administrateur
  3. Dans le marais, ya un chemin d'eau peu profonde, entouré d'eau profonde ou tu meurt.

Suffit de faire tout les chemins, et tu finit par tomber sur un poisson qui te parle.

Si t'es nul, on peut rien faire pour toi.

:d) C'est pas dans le marais mais totalement à l'opposé :ok: Try again :ok:

En clair le donjon numéros 2 est au Sud de la carte et les palmes au nord est. CAY TELLEMENT EVIDENT :-(

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:45:22

Non mais de toute façon les allez retour c'est aussi un système de merde.

Peachblonde2
Peachblonde2
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:48:39

En fait l'auteur nous montre que les jeux d'aujourd'hui sollicitent moins nos neurones qu'avant.

Citrohaine
Citrohaine
Niveau 34
06 juillet 2011 à 22:48:54

j'ai fini ALTTP alors que j'avais 12 ans, alors l'auteur est un GROS assisté.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
06 juillet 2011 à 22:50:34

Non mais sérieusement, pour l'ocarina on le devine comment ?!
Il y a un PNJ que j'avais manqué ou quoi ? :doute:
(puis paye tes objets qui servent à rien à part te vider ta barre de magie comme la baquette de glace...)

InfiniSup
InfiniSup
Niveau 6
06 juillet 2011 à 22:51:04

Assisté mental :-(

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
06 juillet 2011 à 23:01:14

Mon Dieu cette génération d'assistés qui trouvent alttp et oot trop durs habitués à ce qu'on leur tienne la main.

Non mais sans déconner les mecs, même à l'époque ces jeux étaient loin d’être insurmontables quoi.

Faut même pas que vous essayez shadowman vous allez vous tirer une balle.

La vidéo du moment