CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas d'indication = mauvais jeu.

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:07:33

Sachant qu'à la base le voyage dans le passé est scientifiquement impossible, on va pas aller loin en tentant de raisonner scientifiquement :noel:

VaultBlast
VaultBlast
Niveau 9
06 juillet 2011 à 19:08:33

C'est un jeu vidéo si jamais alors... :hap:

Morphisme : Chacun son truc :-)))

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:08:42

"Oui, scénaristiquement ça a du sens. Moi je voyais ça d'un oeil plutôt "scientifique". "

:d) Ouais enfin Zelda c'est du fantastique, ça passe bien (même si scénaristiquement OOT reste mauvais).

blastam
blastam
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:08:43

Dans OOT tout est suggéré subtilement. Mais c'est vraiment pas insurmontable. D'autant plus que chaque temple nécessite son item donc bon...

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
06 juillet 2011 à 19:13:29

moi c'est précisément ce que je surkiffe dans des jeux comme metroid ou au final t'as l'esprit tourné de telle manière que tu te doute de tous les passages secrets et cie au début que t'y joue tu fait "ah d'accord c'est laaaa trop bien"
et quand tu commence a penser comme les devs et que tu trouve direct tu te sens trop puissant :cool:

mais bon les lows gamers peuvent pas comprendre

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:13:55

Excellent ça, avec OOT qui ressort on voit se pointer tous les assistés du pad, hurlants de désespoir : " Pas d'indications=mauvais jeu" !

BelIamy
BelIamy
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:17:51

Je suis d'accord, c'est chiant un jeu dans lequel on sait vraiment pas ou aller :(

Mais cela dit, ALTTP m'a pas semblé trop relou à ce niveau là :doute: Il me semble que ya un curseur sur la carte qui nous indique ou aller...

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:19:31

Oui ya un curseur qui montre les donjons, mais pas l'objet nécessaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2011 à 19:27:28

"Et pour le moulin c'est quasiment évident, quand le gars te dit dans le futur que c'est à cause d'un sale gamin que le moulin part en couilles, et que la musique dans le moulin provient de l'instrument de cette même personne, ça met direct la puce à l'oreille. :noel: "

Faudrait revoir la définition de quasiment évident. Perso, je parle une fois aux PNJ lors de l'arrivée dans la ville, et puis plus jamais. A quoi bon ? Dans 99,5% des cas ils diront toujours la même chose. Si ça vous amuse de le refaire pour trouver une connerie d'item alors qu'il suffisait de le faire dire par quelqu'un lors d'une cutscene, alors soit. :peur:

C'est aussi ridicule qu'une chasse au trésor sans carte et sans indices dans une forêt. :rire:

Kosaki
Kosaki
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:34:58

Delfino Voir le profil de Delfino
Posté le 6 juillet 2011 à 18:49:42 Avertir un administrateur
Ca me rappelle OoT, pour arriver au temple de l'ombre, il faut trouver un item (personne ne vous le dit qu'il en faut un, vous devez le supposer) et, sans que rien ni personne ne vous l'indique, il vous faut:

-avoir le chant des tempêtes auprès du mec du moulin
-revenir dans le passé
-jouer la mélodie au mec du moulin
-aller dans le puits pour trouver le monocle de vérité

Celui qui a trouvé ça tout seul sans soluce devait vraiment bien se faire chier. :hap:

J'avais fait le truc tout seul. Et j'avais quoi, 8ans quand je me faisais OoT pour la première fois ?
Rien que le type du moulin qui te dit qu'il y avait un gamin, toi, qui a niqué son moulin dans le passé, ça t'incite à y retourner rien que pour le faire chier. :hap:
Cela dit, le Temple de l'Ombre est faisable sans monocle, c'est pas comme si tu pouvais te retrouver complètement bloqué sans, tu vas juste tomber xx fois dans des trous. C'est juste recommandé de se le procurer.

Kosaki
Kosaki
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:36:09

Blastam Voir le profil de Blastam
Posté le 6 juillet 2011 à 19:08:43 Avertir un administrateur
Dans OOT tout est suggéré subtilement. Mais c'est vraiment pas insurmontable. D'autant plus que chaque temple nécessite son item donc bon...

Exactement.

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
06 juillet 2011 à 20:48:55

hmm d'accord pour un jeu comme Zelda l'univers n'étant pas particulièrement "cohérent" ou "réaliste" ça peut poser problème.
mais pour des jeux comme Fallout ou TES qui suivent une certaine logique l’absence d'indications est plutôt une bonne chose.

non par ce que les jeux avec la flèche qui te dis ou aller et tout les objet à prendre dans un gros halo lumineux c'est vraiment pour les assistés. et c'est d'ailleurs ce qui fait que Oblivion par exemple et beaucoup moins bien que Morrowind. je sais pas. réfléchir dans un jeu je vois pas en quoi ça peut être négatif, dans cette optique.

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
06 juillet 2011 à 20:59:50

génération casual, l'auteur nourris à uncharted à besoin d'assistance.....

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
06 juillet 2011 à 21:05:55

Moi mon meilleur exemple c'est dans FFXII. Y a 4 coffres à ne pas ouvrir dans tout le jeu pour avoir une lance du zodiaque, mais aucun moyen de le savoir. Donc si tu le sais pas tu va forcément ouvrir les mauvais coffres, et si tu refais une partie sans savoir quel coffre ne pas ouvrir, ben t'ouvrira aucun coffre quit à louper des équipements utiles... C'est pas une question d'etre assisté, c'est que comme le dis l'auteur, faut quand même un minimum d'indication, peut importe les moyens pour ça.

Plutot que de faire dire des trucs useless aux pnj dans certains rpg, ils pourraient les mettre sur la voie des éléments cachés sans pour autant leur dire "y a tel objet à tel endroit". Sinon on peut passer des heures à chercher des éléments, et l'exploration passe du fun au chiant.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
06 juillet 2011 à 21:14:24

Olol faut réfléchir :honte:

Non là c'est juste de la merde :ok: Aucune indication, aucune ligne de dialogue, rien de chez rien et le joueur va pondre la réponse comme ça? A part avec de la chance...

Comme le dit mon VDD elle est où l'assistance, il n'y a strictement rien là. C'est un jeu vidéo non? Pas une simulation de voyance.

ZeldalMokoena
ZeldalMokoena
Niveau 10
06 juillet 2011 à 21:20:53

J'imagine pas l'auteur a l'entree de bourg clocher dans mm :rire:

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
06 juillet 2011 à 21:21:35

zelda 1 oui ALTTP non tu es une brele :ok:

Grasshole
Grasshole
Niveau 10
06 juillet 2011 à 21:21:41

L'exploration c'est très bien mais ça doit être aussi bien fait. Sinon c'est facile, on réalise une carte lolwutante et labyrinthique avec zéro indication et un gros "deal with it" au joueur. N'importe qui peut le faire.

L'exploration doit aussi être un plaisir. Ca peut être un p'tit chemin qui mène vers une montagne qu'on doit pas forcément visiter mais où y a peut-être un item utile sans être indispensable, ça peut être un nouveau chemin qui vient de s'ouvrir parce qu'on a débloqué un truc ... l'exemple d'ALTTP cité au début du topic est vraiment un exemple typique de mauvaise exploration, faut tout de même aller à l'autre bout de la map totalement au feeling pour avoir un item à la con dont on se serait bien passé.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
06 juillet 2011 à 21:27:24

Mais non Grasshole, c'est un truc pour true en faite :-(

Et les gens qui viennent défendre ça en plus...

"may t tro une bouz t'avais même pas capté quil fallait allé à l'autre bout de la map, dans le coin et parler à un poisson géant qui apparait au dernier moment et ki te file les palmes pour nager :nonnon: "

Pitoyable...

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
06 juillet 2011 à 21:32:46

c normal qu'a dix ans je me sois éclaté sur ce jeu et que je n'ai eu aucune difficulté essaye metroid sur nes tu va pleurer

La vidéo du moment