CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas d'indication = mauvais jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2011 à 18:49:42

Ca me rappelle OoT, pour arriver au temple de l'ombre, il faut trouver un item (personne ne vous le dit qu'il en faut un, vous devez le supposer) et, sans que rien ni personne ne vous l'indique, il vous faut:

-avoir le chant des tempêtes auprès du mec du moulin
-revenir dans le passé
-jouer la mélodie au mec du moulin
-aller dans le puits pour trouver le monocle de vérité

Celui qui a trouvé ça tout seul sans soluce devait vraiment bien se faire chier. :hap:

unknow7
unknow7
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:49:44

+1 pour l'exploration à chié pour zelda :oui: autant dans RE rebirth le jeu est beau et c'est sympa sa met dans l'ambiance même en ayant aucune indication autant Zelda ... :malade:

ChaLaHeadChaLa
ChaLaHeadChaLa
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:51:26

Delfino Voir le profil de Delfino
Posté le 6 juillet 2011 à 18:49:42 Avertir un administrateur
Ca me rappelle OoT, pour arriver au temple de l'ombre, il faut trouver un item (personne ne vous le dit qu'il en faut un, vous devez le supposer) et, sans que rien ni personne ne vous l'indique, il vous faut:

-revenir dans le passé

Celui qui a trouvé ça tout seul sans soluce devait vraiment bien se faire chier. :hap:

J'ai réussi sans soluce pourtant.

Suis-je.....UN GENIE ? :content: :hap:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:51:42

"Ca me rappelle OoT, pour arriver au temple de l'ombre, il faut trouver un item (personne ne vous le dit qu'il en faut un, vous devez le supposer) et, sans que rien ni personne ne vous l'indique, il vous faut:

-revenir dans le passé

Celui qui a trouvé ça tout seul sans soluce devait vraiment bien se faire chier."

:d) Je m'en rappelait même plus tiens, c'est vrai que les énigmes liées à que dalle c'est juste horrible, en fait on trouve pas parce que il faut réfléchir, on ne trouve pas parce qu'il n'y a rien d'indiqué et qu'on doit tomber dessus.

Tout le problème des jeux à énigme, rendre un truc évident mais qu'en même tant il faille y réfléchir un peu.

YotsuyaSempai
YotsuyaSempai
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:52:42

Le problème avec la plupart des jeux vidéo d'aujourd'hui, c'est qu'on a oublié une notion cher aux jeux d'antan : la persévérance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2011 à 18:54:04

Je ne vois pas en quoi c'est logique, rapport entre temple de l'ombre et le puits ? Rapport avec le moulin ? Rapport avec la pluie/les tempêtes ? AUCUN :fou:

Et puis, c'est pas comme si le puits était un endroit nouvellement disponible, ce puits on le connait depuis le début du jeu ! :-(

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:54:16

"Le problème avec la plupart des jeux vidéo d'aujourd'hui, c'est qu'on a oublié une notion cher aux jeux d'antan : la persévérance."

:d) On a surtout découvert que quand les personnes arrivent pas à passer un endroit à cause d'un truc pas évident, trop dur ou mal dosé, ils abandonnent.

Moi je fais ça, le jeu je l'ai acheté, je vois pas pourquoi je devrais être persévérant pour y jouer, j'ai pas mon âme à donner pour finir un jeu.

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
06 juillet 2011 à 18:54:50

Delfino Voir le profil de Delfino
Posté le 6 juillet 2011 à 18:49:42 Avertir un administrateur

-revenir dans le passé

:d) D'ailleurs, ce passage, c'est une faille spatio-temporelle maintenant que j'y pense ! :ouch:

COMMENT Link a pu faire tourner le moulin étant jeune alors qu'il n'apprend le chant que dans le futur ? ( là où le musicien dit qu'un garçon a joué un chant qui a déglingué le moulin, ce qui est impossible puisque Link ne l'a pas fait justement ! )

Voilà petit HS, mais ça me pèse dans la tête depuis que j'ai refait OoT :hap:

ChaLaHeadChaLa
ChaLaHeadChaLa
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:56:11

D'ailleurs, ce passage, c'est une faille spatio-temporelle maintenant que j'y pense ! :ouch:

COMMENT Link a pu faire tourner le moulin étant jeune alors qu'il n'apprend le chant que dans le futur ? ( là où le musicien dit qu'un garçon a joué un chant qui a déglingué le moulin, ce qui est impossible puisque Link ne l'a pas fait justement ! )

De toute façon, les voyages temporels impliquent obligatoirement des incohérences.

VaultBlast
VaultBlast
Niveau 9
06 juillet 2011 à 18:58:08

Perso je vois pas en quoi c'est un défaut un jeu qui a peu d'indications car le but et justement d'explorer

Le seul défaut que ça apporte selon moi, c'est si on y a pas joué depuis un moment et qu'on se remet à notre ancienne partie. On sait plus vraiment quoi faire.

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
06 juillet 2011 à 18:58:27

Bah dans Chrono Trigger je me rappelle pas en avoir vues :hap:

Grasshole
Grasshole
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:58:57

"Exemple? Pour accéder au temple du marais il faut des palmes. Palmes qui se trouvent dans le coin en haut à droite de la carte et qu'un poisson géant te file..."

Arf, c'est tellement vrai. J'en ai chié aussi pour trouver la solution à ce problème, à la fin j'ai laissé tomber et j'ai fait appel à un ami. On dit souvent que les jeux sont trop assistés mais des cas comme ça c'est bien naze aussi ...

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:59:22

"Perso je vois pas en quoi c'est un défaut un jeu qui a peu d'indications car le but et justement d'explorer"

Tu peux explorer pour t'amuser tout en sachant où te rendre après. Franchement je comprends pas que ça puisse amuser des gens de se refarcir tous les endroits de la carte en parlant à tout le monde :(

ChaLaHeadChaLa
ChaLaHeadChaLa
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:00:02

Bounix19-2 Voir le profil de Bounix19-2
Posté le 6 juillet 2011 à 18:58:27 Avertir un administrateur
Bah dans Chrono Trigger je me rappelle pas en avoir vues :hap:

Chrono Trigger c'est assez différent à ce niveau.

Je pensais plutôt à des trucs genre Retour vers le futur ou encore Dragon Ball avec Trunks.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:00:22

Mais c'est de l'exploration de misère Zelda ALTTP :(

Genre un RPG occidental, je me dis "chouette je vais explorer, trouver des quêtes annexes intéressante, affronter-ci, afronter ça, etc..."

Dans ALTTP j'explore pour trouver soit un coeur (génial...), soit un artefact utile ultra mal placé (encore plus cool, c'est tro génial de tourner en rond pendant 1h :bravo: ).
Et ça plombe juste le rythme quoi. C'est chiant. Mettre un PNJ qui te parle de ça devant l'entrée ou une indication grossière sur la carte c'est trop dur?

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:01:04

"Franchement je comprends pas que ça puisse amuser des gens de se refarcir tous les endroits de la carte en parlant à tout le monde"

:d) Pareil.

Mr-BP
Mr-BP
Niveau 9
06 juillet 2011 à 19:03:32

:d) C'est totalement logique au contraire.

Link conserve ses objets, sa mémoire quand il voyage dans le temps.
Comme le joueur, mais j'ai pas envie de m'etaler sur un truc si basique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2011 à 19:03:39

Bounix19-2 Voir le profil de Bounix19-2
Posté le 6 juillet 2011 à 18:54:50 Avertir un administrateur

D'ailleurs, ce passage, c'est une faille spatio-temporelle maintenant que j'y pense ! :ouch:

:d) Boucle temporelle :oui: Vu que Link est remonté dans le temps bah le mec du moulin s'en rappelle :oui:
Bah c'est lorsqu'il m'a dit ça que j'ai eu la puce à l'oreille et de remonter dans le temps pour le déglinguer son moulin.

Peachblonde2
Peachblonde2
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:05:28

"sans que rien ni personne ne vous l'indique, il vous faut:

-revenir dans le passé

Celui qui a trouvé ça tout seul sans soluce devait vraiment bien se faire chier."

Sheik ne l'avait pas indiqué qu'il fallait un objet qui permettait d'apercevoir ce qui était caché?

Et pour le moulin c'est quasiment évident, quand le gars te dit dans le futur que c'est à cause d'un sale gamin que le moulin part en couilles, et que la musique dans le moulin provient de l'instrument de cette même personne, ça met direct la puce à l'oreille. :noel:

ChaLaHeadChaLa
ChaLaHeadChaLa
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:05:38

"Link conserve ses objets, sa mémoire quand il voyage dans le temps.
Comme le joueur, mais j'ai pas envie de m'etaler sur un truc si basique".

Oui, scénaristiquement ça a du sens. Moi je voyais ça d'un oeil plutôt "scientifique".

Le voyage dans le temps c'est quelque chose d'impossible.

La vidéo du moment