"La 3DS pourrais avoir les capacités d'une GBA, si des bons/excellents jeux sortent dessus je ne voit pas pourquoi je m'en priverais. "
D'un certain côté je suis d'accord, parce que la gen 16 bit se conserve extremement bien ( a mon gôût). Des jeux comme FF6 CT, SOM SoE Seiken 3 (tous les jeux mythique S² de l'époque en fait ...
) ben je surkiffe encore de nos jours sur ma DS ect...
D'un autre j'arrive pas a accrocher aux remakes special DS genre FF3 , dans le style a GS3.
Et d'un autre j'me dit qu'il faut, au lieu de stagner, franchir un cap pour passer a mieux. Pour moi les graphisme et les capacités techniques de la console c'est la base du "produit". Le reste c'est les jeux et les jeux, sur une machine performante , ben c'est encore mieux que sur une machine moyennasse.
Et non performance et ludothèque sont totalement indépendantes l'un de l'autre, tu peux avoir un hardware de ouf et des jeux de ouf (cf la Snes a son époque, voire la PS360), un hardware qui flanche et une ludo bancale(cf la Saturn, même si des jeux sont excelents y'en avait pas masse non plus et elle etait mauvaise en 3D), et un harware faible et une ludo bonne ( PS2, Wii, PS1).
Pour moi le seul truc que doit se soucier le fabriquant de console c'est de faire une machine "performante". Après les editeurs font le reste du boulot avec la ludothèque. AH si, le constructeur doit rendre sa machine facile a programmer... C'est important pour attirer les tiers...
Après je suis pas un kéké HD, j'ai une Wii et je m'éclate sur des jeux a la technique limité.