CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS = DS1.5 + 3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 15:19:12

Bah justement... une console est elle-même un gadget... à quoi bon chipoter encore un peu ^^'.

Surtout que la 3D s'intègre aux jeux, ce n'est pas comme si on s'éloignait à ce niveau là de l'objectif de base d'une console.Utilisé ou pas, la 3D touche directement les jeux.

Squik11
Squik11
Niveau 10
15 mars 2011 à 15:20:52

Pour la 3D ça dépendra surtout de son utilisation. Bien maitrisée, elle peut très bien participer à l'immersion dans le jeu et favoriser le gameplay en permettant une meilleure appréciation des distances, ce que n'apportera pas un simple upgradage graphique.

Mais c'est vrai qu'avec cette console on aura également beaucoup de jeux qui se serviront uniquement de la 3D pour faire leur pub (écrit en grooooos sur la jaquette), mais qui sera mal utilisée au possible, et là oui on pourra parler de gadget sur ces jeux.

Mais pour le savoir vraiment faudra surtout avoir le recul nécessaire et attendre qu'il y ait pas mal de jeux sortis pour pouvoir comparer et réellement juger. Mais dans tous les cas, la 3D n'est pas plus un "gadget" que la HD ou n'importe quelle amélioration graphique, puisqu'elle apporte au moins un confort visuel. (du moment qu'elle nous donne pas mal au crâne, ça aussi on verra quand on pourra y jouer)

Mais comme je l'ai déjà dit, même sans la 3D, la 3DS a de très bons arguments qui permettent de justifier son achat : réalité augmentée, accéléromètre, connectivité accrue, et quoiqu'on en dise, beaucoup de très bons jeux annoncés pour une console pas encore sortie.

Strayth
Strayth
Niveau 9
15 mars 2011 à 15:24:22

Les autres firmes vendent leurs consoles a perte. Ça a toujours été le cas. Sauf depuis la wii. Et oh wait, depuis la 3DS . Nintendo fait le minimum vital, base tout en marketing et tadah. Et a cote ça accuse un retard technique sévère, du hardware daubé, et le tout a un prix déconcertant.

cloud_leonheart
cloud_leonheart
Niveau 7
15 mars 2011 à 15:26:16

La Wii ... ou comment se faire des milion en changeant le nom de la Game Cube. Dommage ...

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
15 mars 2011 à 15:44:15

Au début j'ai cru que la Wii été révolutionnaire elle va révolutionnée le gameplay , au final non , dans Mario secoue la manette dans zelda secoue la manette dans DK secoue la manette dans Wario secoue la manette dans Mario Kart secoue la manette mmmm ok.....

cloud_leonheart
cloud_leonheart
Niveau 7
15 mars 2011 à 15:54:27

ce qui nempeche pas ces jeux d'être excellents.

Flipper972
Flipper972
Niveau 10
15 mars 2011 à 16:15:26

Au début j'ai cru que la Wii été révolutionnaire elle va révolutionnée le gameplay , au final non , dans Mario secoue la manette dans zelda secoue la manette dans DK secoue la manette dans Wario secoue la manette dans Mario Kart secoue la manette mmmm ok.....

Joue a Zack and Wicki ou Trauma Center par exemple :ok:

HHH_HHH
HHH_HHH
Niveau 10
15 mars 2011 à 16:17:00

"Les autres firmes vendent leurs consoles a perte."

C'est une blague, j'espère ?

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
Niveau 13
15 mars 2011 à 16:31:05

Aucune firme ne vend a perte actuellement. Microsoft par exemple a commencer a produire sa console en 2005, j'espere bien pour eux qu'elle est rentable désormais en 2011

Strayth
Strayth
Niveau 9
15 mars 2011 à 17:00:19

Maintenant oui, elles sont rentables.

Or Nintendo non, c'est rentabilité day one. Si sur 30 ans de jeux vidéos ça s'est jamais fait, c'est parce qu'aucun n'a eu le culot de refourguer du matos aussi pathétique (comparé aux technologies de son époque) et de le vendre à prix fort.

Conception de consoles chez le nouveau nintendo : Hardware : 20 % du budget Software :25% du budget.

Le reste ? Tout dans le makerting. Là où c'est grave, c'est que le marketing fait désormais partie de la conception des consoles chez nintendo ! Là où c'est juste censé la promouvoir, c'est désormais partie intégrante ! (Il faut impérativement le petit gadget qui va pousser l'acheteur lambda à l'achat compulsif, à l'aide de pubs débiles mais accrocheuses "olol kom jsuis une star et je joue à la DS" "olol kom j'perds des kilos" "olol kom j'ayvite les objets qui sortent de l'écran" u_u ...)

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
15 mars 2011 à 17:04:05

ben moi je trouve que nintendo innove vachement avec son hardware, meme si c'est moyennement de mon gout.

j'ai essayé la 3ds, ben pour moi c'est quand meme bluffant, et aucun autre acteur du JV n'a osé le faire avant, comme la detection de mouvement de la wii.

pour moi nintendo merite son sort de 1er de la classe!

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
Niveau 13
15 mars 2011 à 17:07:15

imaginez maintenant si nintendo gardait la meme base mais avec 100% du budget dans sa machine ils pourraient écraser la concurence. Mais désormais on peut pas reprocher a Nintendo de faire ca ... vue que ca rapporte + d'argent. Nintendo cest pas Jesus ou le Pere noel ils sont la pour faire un maximum d'argent. Apres on aura toujours des passionés qui ne voudront pas admettre ca car nintendo touche a leur passion personnel.
PErsonellement je trouve ca normal. Mais combien coute une 3DS a fabriquer ?

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
15 mars 2011 à 17:09:27

y'a deja eu environs 2ans de recherche et developpement pour l'ecran. ça coute cher

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
Niveau 13
15 mars 2011 à 17:09:55

L'ecran n'est pas de nintendo ...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
15 mars 2011 à 17:16:02

De toutes façons, il y aura un nouveau modèle de 3DS pratiquement tous les ans, à l'instar de ce qui s'est passé pour la GBA puis la DS, donc bon, on a le temps de voir venir... :hum:

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
15 mars 2011 à 17:17:26

je sais, mais il a été fait pour la console de nintendo, et payer un prestataire pour réaliser ça est tres cher

cloud_leonheart
cloud_leonheart
Niveau 7
22 mars 2011 à 09:31:49

j'ai pu tester la 3ds à micromania et au final, mon jugement reste le même, si ce n'est que la 3d rends vraiment très bien. on à un bel effet de profondeur. par contre, les graphismes ont pas évolués et on à un fort aliasing.

SoutenNoKen
SoutenNoKen
Niveau 10
22 mars 2011 à 10:08:58
  • cloud_leonheart Voir le profil de cloud_leonheart

* Citer Ignorer cloud_leonheartPosté via mobile le 22 mars 2011 à 09:31:49 Avertir un administrateur
* j'ai pu tester la 3ds à micromania et au final, mon jugement reste le même, si ce n'est que la 3d rends vraiment très bien. on à un bel effet de profondeur. par contre, les graphismes ont pas évolués et on à un fort aliasing.
* Lien permanent

Les graphismes ont pas évolué ? :)
D'accord, Troll. :)

cloud_leonheart
cloud_leonheart
Niveau 7
22 mars 2011 à 10:47:59

ta joué à nintendogs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2011 à 11:08:31

Nintendogs est une référence graphique sur 3DS ?

Et puis, en comparant des images, j'ai quand même l'impression qu'il y a eu de gros progrès...

De toutes façons, pour moi, à partir du moment où ce n'est pas désagréable à l'oeil, ça me convient.... Si après les graphismes sont vraiment sublimes, je ne vais pas m'en plaindre, mais ce n'est certainement pas une priorité.

La vidéo du moment