CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS = DS1.5 + 3D

cloud_leonheart
cloud_leonheart
Niveau 7
15 mars 2011 à 10:15:14

Cela fait 15 ans que je joue sur les consoles, nintendo, mais depuis 2006, quelque chose s'est cassé. Après une Gamecube vendu avec son kit de detection de mouvements, Nintendo nous sort maintenant une DS avec la 3D. On a connu Nintendo plus inspiré et on est bien loin de la generation des GameBoy et autres GameCube ( PS : :bave: ).

EN effet, si on regarde, la 3DS n'est qu'une DS 1.5 avec la 3D. Quelles évolutions retenir de la 3DS ? La 3D que la majorité des gens desactiveront car même si certains le nie, on ne peut pas jouer longtemps avec. Donc on se retrouve avec une DS avec des graphismes améliorés, mais à part sa, aucune nouveauté. Donc du point de vue hardware, la 3DS est un echec technique qui n'apporte rien.

Pour le Line-Up, Nintendo ne s'est pas foulé. Tout comme pour la DS avec SM64, Nintendo resort un de ses meilleurs jeux pour vendre la console : Ocarina Of Time. Certes les jeunes joueurs n'ayant pas joué à la version originale voir Game Cube seront comblés, mais les autres, qu'en est t'il ? Ils auront le droit a des suites de jeux plus ou moins bien : Kid Icarus, Resident Evil, Mario Kart, SF4, que des suites, rien de nouveau. La encore, Nintendo nous montre les limites de ses jeux.

Si on pouvait conclure, Nintendo est actuellement dans une stratégie de stabilité. Ils profitent de leur succès sans innover. Avant la sortie de la Wii 2 ? Je l'espère.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
15 mars 2011 à 10:17:13

:sleep:

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
15 mars 2011 à 10:19:50

La 3D sans lunettes pour une console c'est pas de l'innovation ça ? Pour le reste ils ont bien fait de garder le format DS car ça offre plusieurs jouabilités + double écran très pratique pour les jeux.

cloud_leonheart
cloud_leonheart
Niveau 7
15 mars 2011 à 10:20:36

la 3d sans lunettes existe deja hein, Nintendo invente rien.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 mars 2011 à 10:22:45

D = 0.5 DS ? oO

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
15 mars 2011 à 10:23:30
  1. cloud_leonheart Voir le profil de cloud_leonheart
  2. Posté via mobile le 15 mars 2011 à 10:20:36 Avertir un administrateur
  3. la 3d sans lunettes existe deja hein, Nintendo invente rien.

:d) Je parle d'innovation. Qui a déjà foutu la 3D sans lunettes sur ses consoles ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 10:24:19

Et les différentes Gameboy, c'était quoi alors ? ^^'

cloud_leonheart
cloud_leonheart
Niveau 7
15 mars 2011 à 10:27:55

ben oui. les gameboy tu avais deja ce phénomène, mais au moins, ils changeaient la prise en main et ergonomie ( rajout de la couleur, des gâchettes ...), la j'ai limpression que c'est gadget.

Ventus
Ventus
Niveau 10
15 mars 2011 à 10:30:59

:d) Je parle d'innovation. Qui a déjà foutu la 3D sans lunettes sur ses consoles ?

L'innovation n'est pas géniale, rapellez vous quand la wii allait sortir, on s'est dit que c'était une révolution, au final c'est extremement limité et les jeux gamers qui l'exploitent bien se compte sur les doigt de la main.

Si il ya une seule chose que la 3ds a et que son concurent n'a pas, c'est la 3d, les gens la defendent uniquement pour ça.
Mais le plus marrant, c'est que 99% des gens de ce forum qui la defendent ne l'ont jamais vue à l'oeuvre.

Moi je vous dis, méfiez vous, effet wii spotted.

Rappellez vous à l'e3, tout le monde disait meilleur console de tout les temps, line up de folie, graphisme entre wii et ps3.

Maintenant on se rend compte qu'elle peine à faire mieux que la psp niveau graph, et le line up japonais était pauvre.

cloud_leonheart
cloud_leonheart
Niveau 7
15 mars 2011 à 10:33:02

exactement ce que je dis. je préfère rester sur ma ds et attendre une vrai nouveauté soit une baisse de prix significative.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 10:33:31

Ça gardait toujours les mêmes bases... la GBA a rajouté les gâchettes... à part ça...

Ici, on a le "machin" analogique en plus, ce n'est pas rien quand même accompagné de gyroscopie... C'est du même niveau que l'ajout de gâchettes je trouve ^^'.

Ce que j'attends de voir surtout, c'est leurs services Online... (Un autre point qui est censé évoluer petit à petit)

Enfin bref, ça a toujours été comme ça avec les consoles portables (Les consoles de salon aussi mais dans une moindre mesure je trouve)

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
15 mars 2011 à 10:34:32

Rajout de la couleur. :rire:
T'as raison, c'est de l'innovation...
Entre la Gameboy et la Pocket y'a rien: différence de taille, passage en noir et blanc, c'est tout.
Entre la Pocket et le Bright, rajout du rétro-éclairage.
Entre la Bright et la Color, rajout de la couleur mais perte du rétro-éclairage. Fantastic innovation.

La entre la DS et la 3DS: graphismes 128 bits, 3D, détection de mouvements, stick en plus.

Hardisk_2002
Hardisk_2002
Niveau 9
15 mars 2011 à 10:35:59

Et la gameboy color, c'était quoi?

une GB 1.1?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 10:36:34

1.35 je dirais quand même ^^.

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
15 mars 2011 à 10:36:41

Une machine bien plus puissante avec de la 3D jamais vue sur console. Hannn aucune innovation !!!

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
15 mars 2011 à 10:37:42

"Moi je vous dis, méfiez vous, effet wii spotted."

:d) Elle est déjà sortie au japon (aaaaah bon ?), on a déjà des retours donc y'aura pas de déceptions. Par contre je suis d'accord pour le line-up, néanmoins la première année d'une console c'est toujours le néant.

"Maintenant on se rend compte qu'elle peine à faire mieux que la psp niveau graph, et le line up japonais était pauvre."

:d) Elle fait mieux qu'une PSP en fin de vie. Parce que y'a les graphismes mais y'a aussi la fluidité et une stabilité de framerate que t'auras jamais sur PSP. Vivement que la 3DS soit bien exploitée.

SoutenNoKen
SoutenNoKen
Niveau 10
15 mars 2011 à 10:37:52

NGP = PSP 1.5 - la retrocompatibilité - 2h d'autonomie + 1 stick

cloud_leonheart
cloud_leonheart
Niveau 7
15 mars 2011 à 10:40:07

vous êtes prêt à payer 250 euros pour jouer en 3d oO

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
15 mars 2011 à 10:41:46

220€ oui (merci Internet). Tin' mais renseigne-toi, tu crois que c'est des graphismes DS avec de la 3D ?

SoutenNoKen
SoutenNoKen
Niveau 10
15 mars 2011 à 10:42:28

Pret a payer 250€ pour Paper Mario, Layton x Ace Attorney, OOT, MGS 3, KH3D, Resident Evil Revelation.

La vidéo du moment