CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Nostalgie

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
11 mars 2011 à 15:53:53

Non mais c'est clair que le portage faisait honneur à la Game Boy. Ce n'était pas de la faute des développeurs pour le coup, mais du support limité.

Et comme l'a dit Moogly, jouer à Street Fighter n'importe où, c'était pas rien.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
11 mars 2011 à 16:11:54

Alors que par contre, la version Alpha sur GBC était vraiment pas terrible (j'avais été déçu à l'époque).

Bertman
Bertman
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:55:26

Je up un coup parce que je trouve le sujet bien cool, en espérant qu'on tombe pas trop dans le HS.

AngeloJack
AngeloJack
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:03:07

J'ai que 18 ans je ne suis pas nostalgique, j'ai l'impression qu'une grosse partie de la jeunesse se dégrade.

Oui dans les 50-60's avec le rock n' roll mini jupe tout ça, on pensait pareil. Mais entre porter une mini jupe et porter un truc à ras le vagin ya une différence non?

Le monde de la musique aussi se dégrade. Autant , je sais qu'il y a toujours eut des musiques commerciales pompe à fric mais, on sentait qu'il y avait cette pointe de sentiments dedans, on sent qu'on y a mit du coeur. Aujourd'hui, on à un mioche de 16-17 ans qui se fait un film auto biographique après 2 ans de carrière. Même MJ avait pas osé faire ça. Et pourtant on sait tous qu'il avait une âme d'enfant.

Quand à notre situation fiscale à tous, ça n'a jamais évolué certes, mais avec la télé tout ça, on en ressent juste encore plus les effets (société de conso quand tu nous tiens..).

Donc bon, oui je suis un nostalgique, nostalgique d'une époque ou tout ne partait pas autant en l'air.

Bertman
Bertman
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:18:06

AngeloJack>>> Amen mon frère...

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:24:45

AngeloJack Voir le profil de AngeloJack
Posté le 11 mars 2011 à 17:03:07 Avertir un administrateur
J'ai que 18 ans je ne suis pas nostalgique, j'ai l'impression qu'une grosse partie de la jeunesse se dégrade.

Oui dans les 50-60's avec le rock n' roll mini jupe tout ça, on pensait pareil. Mais entre porter une mini jupe et porter un truc à ras le vagin ya une différence non?

Le monde de la musique aussi se dégrade. Autant , je sais qu'il y a toujours eut des musiques commerciales pompe à fric mais, on sentait qu'il y avait cette pointe de sentiments dedans, on sent qu'on y a mit du coeur. Aujourd'hui, on à un mioche de 16-17 ans qui se fait un film auto biographique après 2 ans de carrière. Même MJ avait pas osé faire ça. Et pourtant on sait tous qu'il avait une âme d'enfant.

Quand à notre situation fiscale à tous, ça n'a jamais évolué certes, mais avec la télé tout ça, on en ressent juste encore plus les effets (société de conso quand tu nous tiens..).

Donc bon, oui je suis un nostalgique, nostalgique d'une époque ou tout ne partait pas autant en l'air.

That's it.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
11 mars 2011 à 20:01:36

Merci de ta participation.

Avec le recul, on se rend compte qu'on a eu quand même de sacrées conneries commerciales en musique depuis les 70's aussi, notamment dans notre pays avec des reprises nazes de tubes américains notamment. Mais il y avait du bon.

Est-ce qu'à notre époque comme il y a plus d'artiste il y a plus d'abus (prorata) où est-ce que même devant l'explosion du nombre d'artiste la part de truc ultra commerciaux a quand même grandi?

Après, il y a quand même toujours des artistes de qualité et même dans les plus popularisés qu'on les aime ou non d'ailleurs, mais c'est vrai que certains phénomènes surprennent dans le mauvais sens.

Mais dans l'ensemble je ne partage pas ta nostalgie, je ne suis pas aussi blasé par notre époque, j'y trouve encore du bon en plusieurs choses au moins tout aussi bonnes que celles que j'aimais avant.

P.S = Je suis étonné de ne pas avoir vu quelqu'un poster un "caytaymieuavan" :o))

AngeloJack
AngeloJack
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:45:22

Oui il y a du bon à cette époque aussi( tout n'est pas noir hein).

En fouillant bien dans ce tas de purin qu'est notre époque on trouve souvent de belles roses .

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:52:36

Beau Topic, j'ai lu le premier Post (tellement vrai), j'vais lire le reste.

Bertman
Bertman
Niveau 10
12 mars 2011 à 10:34:34

Des reprises commerciales, y en a toujours eut.

Prenons les 2 grosses stars des années 70, Claude François et Johnny Halliday. Tout 2 ont fait leur succès sur des reprises françisées de tubes américains.

C'est d'autant plus vrai pour johnny qui n'a à priori jamais écrit la moindre chanson.

Ils n'étaient pas seuls. Beaucoup de groupes de rocks français de l'époque faisaient de même.

Enfin bref, je vais conclure pour faire plaisir à Moogly, caytaymieuxavant!

Xouman
Xouman
Niveau 10
12 mars 2011 à 11:10:29

Moi c'est pareil j'ai à peine 19 piges mais j'ai toujours admiré tout ce qui est ancien,je me demande comment faisaient les gens avant puis ces personnes là quand elles étaient jeunes n'avaient pas tout ce qu'on a aujourd'hui mais elles s'en sortaient quand même rajoutez à ça les personnes qui ont connu la guerre etc etc...

J'adore l'histoire en général,celle des jeux vidéo aussi ce qui peut expliquer en partie pourquoi je préfère les jeux old school à ceux de maintenant,j'ai l'impression que c'est trop facile maintenant qu'on a atteint des moyens technologiques impressionnants il suffit d'un bon nom de licence des graphismes qui crachent du feu et un bon teaser(d'une minute :noel: ) qui fait bien baver et hop c'est dans la poche! bon j'abuse un peu volontairement mais voilà quoi,je suis plus admiratif sur "la bande de cinq potes passionnés" qui bossent dans leur garage avec les moyens du bord qui vont suer pour te SORTIR quelque chose et plein d'autre trucs comme ça quoi.

Mais bon au final je pense que je m'en tire pas trop mal d'avoir commencé avec la Super Nintendo même si mon rêve aurait été les bornes arcades mais malheureusement on ne choisit pas notre date de naissance puis bon faut évoluer c'est la vie je ne crache pas dessus mais pour moi "c'était mieux avant" la nostalgie est un facteur auquel personne ne peut échapper parce que l'enfance est inoubliable...

La_biroutte
La_biroutte
Niveau 7
12 mars 2011 à 11:13:41

Les 25-trentenaires (...) boivent du Coca Light

:d) C'est vrai. Le Coca Zero, j'ai du mal !

La vidéo du moment