CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP 2 vs 3DS

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
26 janvier 2011 à 23:52:14

Captain--Falcon (magnifique pseudo) oui voila c'est ce que j'essaie de faire comprendre.

Le soucis c'est qu'à la sortie de la PSP, que Sony soit aussi dans le multimédia n'était pas gênant c'était même plutôt bien mais aujourd'hui il ne pourra jamais concurrence des plates-formes qui sont remises au goût du jour tous les ans alors sa console va devoir tenir 5 an s environ.

C'est dommage venant d'une entreprise qui travaille dans plusieurs domaines de vouloir rapprocher ses différents produits ! C'est comme si demain Sony sortait une nouvelle Bravia qui fait lecteur MP3, Blu-Ray et lecteur multimédia voire même console de jeu dans la même machine. Il essaie de faire ça à tort sur sa PSP 2 et sa PS3.

L'intérêt de l'iPad a beau être plus que contestable il sait créer une envie d'avoir ce gadget alors qu'une console justement ne fait pas gadget. On verra jamais un PDG qui lit son journal sur une PSP car ça choquerait alors que voir ce même PDG le faire sur un iPad ce n'est pas étonnant c'est même presque normal dans la société actuel.

Sur ce, bonne nuit à tous :)

RogueSquale64
RogueSquale64
Niveau 3
27 janvier 2011 à 02:03:19

Je comprends vos avis mais je ne pense pas que le fait que la psp2 soit puissante veuille dire qu elle n aura pas de bons jeux. Il faudra voir le soutien des editeurs mais d apres les dire de certains programmeurs ca serait peut etre l une des becanes sony les plus faciles a programmer. Vous me direz c est pas compliqué...
La 3DS m a fait forte impression a son annonce et je l acheterai surement mais j attend vraiment de voir ce que va proposer sony. si l on est un tant soit peu gamer et que l on veut une console portable ca sera une 3DS ou une Psp2 et pas un i pad/pod/touch/cketuveu meme si ils proposent des jeux de mieux en mieux et qu ils surpasseront sans doute tres vite la psp2 en terme de puissance ils n attireront jamais autant de grosses licenses que nintendo et sony et le 100% tactile est de toute facon imcompatible avec un grand nombre de jeux. Ca fait plus penser a une espece de gros psn/xbox live avec plein de titres a moins de 10 euros mais je pense que les editeurs sont encore trop frileux pour sortir de vrais jeux car sortir un jeu a 40 euros sur i phone c est du suicide.
Ils prendront de toute facon des parts de marché car les gens ne pourront pas tout acheter mais je pense que la 3DS et la psp2 ont de beaux jours devant elle et si il y a concurrence avec les tablettes et autres smartphone ca sera plutot d ici la prochaine generation de consoles.
Par contre je parierai ma chemise que sony va refaire les memes erreurs qu avec toutes ses consoles depuis la ps2 a savoir hyper en avance technologiquement et donc hyper chere, du coup un parc hyper long a s installer mais qui finira par faire son nid au fur et a mesure des baisses de prix.
Il n y a qu a voir la psp qui ne s est jamais aussi bien vendue, du moins au japon, et la productivité des editeurs japonais sur ce support en ce moment qui est enfin au niveau (en terme de quantité) que ce que l on voit sur DS depuis des années. Et puis la DS et la psp ne sont pas mortes il y a qu a voir des titres comme ghost trick ou encore ff-type 0 a venir pour voir qu elles en ont encore sous le capot. Ca laissera le temps aux gens de faire leur choix. Nintendo et sa touche old school ou sony et sa technologie dernier cri ou pourquoi pas les deux? Il en faut pour tous les gouts et tant que tout le monde s eclate on pourrait peut etre rever d un monde ou l on pourrait aimer nintendo ET sony ou meme microsoft sans avoir forcement a faire partie dun clan...!

Redman2000
Redman2000
Niveau 9
27 janvier 2011 à 04:12:45

Comparer une console qui sort dans deux mois , et une console dont on connais même pas le nom...

Faut le faire :oui:

Meckos
Meckos
Niveau 12
27 janvier 2011 à 04:17:21

"Erreur depuis la PS2"
la seul erreur qu`ils ont fait à la Ps2 est d`utiliser une technologie batarde inutile...
être à l`avance l`on il déjà été à part avec la PSP?

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
27 janvier 2011 à 17:39:22

Je me permets de remonter ce topic vu l'annonce la NGP.

Et bien rien de surprenant franchement.

Sony ne va pas chercher bien loin c'est une PSP plus puissante avec un stick ouah magique.

A voir le prix mais je tablerai sur 349-399 €.

izi-man
izi-man
Niveau 1
27 janvier 2011 à 22:21:04

nimporte que consol ke sony aurait presenter tu laurait critiquer tu aurait chercher eperdument la fail de sony toujour la faille de sony et comment tu peux la comparé a une console deja devoilé il ya de cela plusieur mois comparé a la psp2 et je revien sur le multimedia pourquoi veux tu ke nintendo face du multimedia alors kil fait majoriterement depui tres longtemps que du jeux contrerement a microsoft et sony qui font avec les technologie kil metrise cela et evident et si tu veux parlez des deception que sony a engendré regarde la wii meme pour 30 euro je nacheterai pas cette consol apar la 3D et son design la 3ds ne me dit rien elle ma vraiment dessou coter graphique les enfant nous ne somme plus a la prehistoire on est en 2011 si tu veux continuer a jouer a des jeux graphiquement faible c comme tu veux et sony on de tres gro titre notament l exelent unchardted nen parlon meme pas de call of duty je mimagine entrain de jouer a un call of duty avec d graphique pas loin de la ps3 ET messieu si tu veux du jeux ya du jeux ta simplement jouer qui te dit ke les gens ne veulent pas d mp3 ou gps si tu nen veux pas ta ka achter la 3DS tu va jouer et apres ??? SI ten a marre de jouer tu va te trimballer ton lecteur cd ton mp3 ton telephone ki na aucune foction apart apler soit realiste on est dans une nouvelle aire chaque acessoire ke se soit consol ou autre cherche a a reunir de plus en plus de fonction dans un seul apareille et toi ki parle de desing chacun a ces gout moi perso je prefere avoir un grand ecran ki mofre de beau graphisme avec une exelente qualiter de jeu kune 3 ds ki a certe des titrs mais ki ne les exploitent pas sufisament ou mediocrement et pour ta fameuse poche ta qua arreter dmetre des slim et arrete de parler de prix on ne sait pas encore tu emet des hypothese pour fair de la mauvaise pub a sony qui est sans doute le meilleur en matiere de console

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
27 janvier 2011 à 22:56:26

Refais ton pavé de manière aéré et sans faute d'orthographe si tu veux que je le lise.

tyranocifeur
tyranocifeur
Niveau 8
27 janvier 2011 à 23:01:43

Il est clair que la diffèrence se fera au niveau des jeux, du prix et de l'autonomie (par ordre d'importance). Perso je pense que Sony devrait se servir de l'impressionante ludothéque PS1 / PS2 pour lancer une offre 5€ pour les jeux PS1 et 10 € pour les jeux PS2. Avec ça, ils sont sûr de contenter un grand nombre de joueurs et de fans.

Huky944
Huky944
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:09:06

Mais la psp 2 vient etre annoncer, normal qu'elle est pas beaucoup de jeux.
Et rare son les console portable qui tiennent dans une poche, la psp normal tu peut pas la mettre dans une poche, la 1er DS aussi, ou alors c'est short.
Je comprend pas comment on peut être aussi péssimiste...

Huky944
Huky944
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:14:41

De toute facon, les 2 console ne peuvent etre comparer à l'heure actuel, la PSP2 a été annoncé seulement aujourd'hui alors que la 3DS ca fait plusieurs mois

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:25:44

Le mec critique la puissance e a une CDV avec sa config' optimisée...

izi-man
izi-man
Niveau 1
28 janvier 2011 à 07:49:45

DarKnightnv
Posté le 27 janvier 2011 à 22:56:26
Refais ton pavé de manière aéré et sans faute d'orthographe si tu veux que je le lise.

tu la deja fait(tu la lu ) messieur si ta constater les faute d orthographe c surment que tu la deja lu bn sa c deja fait mintnant tu repond pas pske tu sais tres bien que ton raisonnement est completement idio ce ke confirme huky944 en effet si tu veux parler de taille la 1er ds était aussi encombrante et en effet on peux pas les comparé mais on peux souligner les defaut graphique de la 3ds et les suerbe graphique de la psp2 et d'ou tum donne des instruction si g envie de fair d faute sa mregarde messieu si jné pas envi dmetre de ponctuation sa mregarde encore une fois et pour conclure je ne refait pas mon pavé de manier aeré et sans faut d ortographe car tu la deja lu

PSYluca
PSYluca
Niveau 3
10 mars 2011 à 20:21:59

Bonjour,en ce qui me concerne je ne crois pas que les consoles portables vont avoir du mal avec les tablettes,smart phones car la force des consoles portables c'est surtout l'eurs exclusivités et sa ha toujours eter la force des consoles portables ou non,car si non tout le monde choisirait un pc pour jouer a des jeu comme les mario,zelda ect ou God of war ect...Alors qu'il est évident que des jeux comme ceux la ne sont pas prés de sortir sour pc/tablette/smart phone,les consoles ont encore un beau avenire devant elles.En ce qui concerne la 3DS et la PSP 2/NGP je pense que c'est encore nintendo qui va remporter cette "guerre" car sony mise beaucoup trop sur les capacités de ses consoles je ne dis pas que les jeux vont être pourris mais moi j'ai un sentiment que sa va pas marcher,la 3DS elle je ne trouve pas que les graphismes sont "médiocres" cela reste potable et pour l'option 3D sans lunettes je trouve que l'idée est formidable et aussi les jeux annoncées pour la 3DS sont nombreux en + d'être des licences de marque comme : Kingdom Hearts,Final Fantasy,Kid Icarus,Metal Gear,ect... sour ce bonne soirée ^^

La vidéo du moment