Salut,
Je tiens à vous faire partager mon point de vue sur ce qui se passe actuellement avec les PSP 2.
Je pense que Sony s'est vraiment perdu en chemin.
Il risque de nous prouver une nouvelle fois qu'il ne sait plus sur quel marché il souhaite aller.
Sa console est à la base une console de jeu mais elle sera encore beaucoup trop bling bling et pas assez centré sur le jeu ce qui risque une nouvelle de la pénaliser par un catalogue de jeux très moyen.
La puissance y sera, pas de doute là-dessus, mais pourquoi ? Plus de puissance pour quel intérêt ? Des jeux plus beaux ?
Mis à part des graphismes améliorés qu'est-ce qu'on pourra trouver de nouveau à part de la copie direct des téléphones et des consoles portables Nintendo ? Je parle bien entendu de l'écran tactile.
A ce rythme, aucun nouvel argument de vente qui justifiera que l'utilisateur devra gratte encore un prix ahurissant.
De plus, qu'est-ce que c'est que cette taille de console ? La PSP avait au moins le mérite d'être discrète mais avec un écran assez grand. Maintenant, la console sera trop grande pour la poche et devra rester à la maison exactement comme le gadget qu'est l'iPad.
Comment peut-on qualifier de console portable une console qui ne se transporte pas sans un sac ?
Je n'ai jamais vraiment apprécié Sony et sa politique mais là il touche le fond. Avant quand on achetait une PS2 on l'achetait pour jouer et profiter de la technologie d'époque comme lire un DVD.
Maintenant, on achète une console Sony pour euh... je sais pourquoi on l'achète en fait ?
C'est moins bon qu'un PC, moins bon qu'une tablette mais c'est aussi cher...
Je suis content de ne pas être le seul à partager ce raisonnement.
Mais il ne faut pas se leurrer, si Nintendo s'en sort encore aujourd'hui aussi bien c'est parce qu'il est plus ou moins un constructeur à part qui ne mêle pas tout à fait jeu vidéo et multimédia.
Les consoles Nintendo offrent un bon rapport qualité/prix, avec un maximum de technologie actuel afin d'améliorer l'expérience de jeu mais ils sont en retrait niveau multimédia comparé à Sony ou Microsoft.
le soucis pour moi est que bientôt à ce rythme là on ne pourra vraiment faire de distinction entre les constructeurs de jeu vidéo et les constructeurs de mobile.
Actuellement, le rival principal de la PSP 2 n'est pas la 3DS mais bien les tablettes, les smartphones et les PC.
Sony s'attaque à un marché encore plus dur que celui du jeu vidéo.
Heureusement, Nintendo étant encore aujourd'hui à part dans ce monde du fait qu'il ne fait que du jeu vidéo le consommateur peut jouer sans se soucier de la concurrence technologie qui fait que chaque produit devient obsolète 6 mois après. Nintendo propose des consoles qui peuvent durer dans le temps bien plus que Sony, Apple ou encore Microsoft.
Soyons encore heureux aujourd'hui, les jeux smartphones ou tablettes restent très courts et d'un intérêt contestable.
Tu étais sur le forum Matos Info à une époque non toi ? Ton pseudo me dit vraiment quelque chose ![]()
Pavé + j'ai lu+ je suis d'accord
mais on est pas encore sur de se que sera la psp2...
Hanouk : Si si et j'y vais toujours régulièrement
Yoyod7 : Je me suis basé sur les nombreuses affirmations techniques faites sur la console.
je partage le même avis que l'auteur, mais bon attendons le line-up de cette psp2.
car on juge une bonne console part sa ludothèque et non pas sa puissance
.
je suis plutôt satisfait qu'ils n'est pas mit leur politique de dématérialisation sur cette prochaine psp.
Il est trop tôt pour cela et c'est l'échec de la PSP Go qui leur a fait comprendre.
J'ai réellement peur du catalogue de la console. Même si je ne l'attend pas particulièrement mon choix pour la 3DS n'est pas définitif.
Mais le problème de Sony est aussi là, ils vont encore faire une campagne tonitruante en présentant par exemple des jeux qui sortiront bien trop tard.
DarKnightnv
le soucis avec Sony c'est que c'est un constructeur multimedia avant tous. malgrè qu'ils font du jeu vidéo. sony mettra toujours de l'avant le multimedia.
ensuite contrairement a Nintendo, sony n'a que peu de licences Incontournable contrairement à Nintendo, Sony est un constructeur qui depend beaucoup des editeur tier.
hors Nintendo a toujours du se debouiller seul ( depuis la N64).
un autre point, c'est que Sony n'es pas très fort en marketing:
http://www.youtube.com/watch?v=qwjffEXZWVI&feature=related
un pub qui n'a vraiment mais vraiment rien a voir avec le jeux video ![]()
Au niveau des graphismes, la 3DS déçoit, elle fait pas mieux que la PSP, donc c'est obligatoire pour Sony de faire un 'Pas de géant' de ce côté, on aura des graphismes très proche de la PS3. Si ils mettent 2 sticks, les FPS il y en aura plein, qu'est-ce qui serai plus fun que de jouer à COD, MOH, Resistance et etc... entre potes à l'école avec de vrais controles et non les symboles pour avancer et le stick de gauche pour viser.
Et je parle pas du reste.
Si ca continue, ce sera les 2 consoles qui seront merdiques ![]()
Les forums de JeuxVideo.com Forum : Guerre des Consoles Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « PSP 2 vs 3DS »
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
DarKnightnv
Posté le 26 janvier 2011 à 22:32:40 Salut,
Je tiens à vous faire partager mon point de vue sur ce qui se passe actuellement avec les PSP 2.
Je pense que Sony s'est vraiment perdu en chemin.
Il risque de nous prouver une nouvelle fois qu'il ne sait plus sur quel marché il souhaite aller.
Sa console est à la base une console de jeu mais elle sera encore beaucoup trop bling bling et pas assez centré sur le jeu ce qui risque une nouvelle de la pénaliser par un catalogue de jeux très moyen.
La puissance y sera, pas de doute là-dessus, mais pourquoi ? Plus de puissance pour quel intérêt ? Des jeux plus beaux ?
Mis à part des graphismes améliorés qu'est-ce qu'on pourra trouver de nouveau à part de la copie direct des téléphones et des consoles portables Nintendo ? Je parle bien entendu de l'écran tactile.
A ce rythme, aucun nouvel argument de vente qui justifiera que l'utilisateur devra gratte encore un prix ahurissant.
De plus, qu'est-ce que c'est que cette taille de console ? La PSP avait au moins le mérite d'être discrète mais avec un écran assez grand. Maintenant, la console sera trop grande pour la poche et devra rester à la maison exactement comme le gadget qu'est l'iPad.
Comment peut-on qualifier de console portable une console qui ne se transporte pas sans un sac ?
Je n'ai jamais vraiment apprécié Sony et sa politique mais là il touche le fond. Avant quand on achetait une PS2 on l'achetait pour jouer et profiter de la technologie d'époque comme lire un DVD.
Maintenant, on achète une console Sony pour euh... je sais pourquoi on l'achète en fait ?
C'est moins bon qu'un PC, moins bon qu'une tablette mais c'est aussi cher...
Je suis content de ne pas être le seul à partager ce raisonnement.
Mais il ne faut pas se leurrer, si Nintendo s'en sort encore aujourd'hui aussi bien c'est parce qu'il est plus ou moins un constructeur à part qui ne mêle pas tout à fait jeu vidéo et multimédia.
Les consoles Nintendo offrent un bon rapport qualité/prix, avec un maximum de technologie actuel afin d'améliorer l'expérience de jeu mais ils sont en retrait niveau multimédia comparé à Sony ou Microsoft.
le soucis pour moi est que bientôt à ce rythme là on ne pourra vraiment faire de distinction entre les constructeurs de jeu vidéo et les constructeurs de mobile.
Actuellement, le rival principal de la PSP 2 n'est pas la 3DS mais bien les tablettes, les smartphones et les PC.
Sony s'attaque à un marché encore plus dur que celui du jeu vidéo.
Heureusement, Nintendo étant encore aujourd'hui à part dans ce monde du fait qu'il ne fait que du jeu vidéo le consommateur peut jouer sans se soucier de la concurrence technologie qui fait que chaque produit devient obsolète 6 mois après. Nintendo propose des consoles qui peuvent durer dans le temps bien plus que Sony, Apple ou encore Microsoft.
Soyons encore heureux aujourd'hui, les jeux smartphones ou tablettes restent très courts et d'un intérêt contestable.
Lien permanent
Hanouk
Posté le 26 janvier 2011 à 22:33:41 Tu étais sur le forum Matos Info à une époque non toi ? Ton pseudo me dit vraiment quelque chose
Lien permanent
yoyod7
Posté le 26 janvier 2011 à 22:37:54 Pavé + j'ai lu+ je suis d'accord
mais on est pas encore sur de se que sera la psp2...
Lien permanent
DarKnightnv
Posté le 26 janvier 2011 à 22:41:03 Hanouk : Si si et j'y vais toujours régulièrement
Yoyod7 : Je me suis basé sur les nombreuses affirmations techniques faites sur la console.
Lien permanent
Moonlight_Ex
Posté le 26 janvier 2011 à 22:45:12 je partage le même avis que l'auteur, mais bon attendons le line-up de cette psp2.
car on juge une bonne console part sa ludothèque et non pas sa puissance .
je suis plutôt satisfait qu'ils n'est pas mit leur politique de dématérialisation sur cette prochaine psp.
Lien permanent
DarKnightnv
Posté le 26 janvier 2011 à 22:49:03 Il est trop tôt pour cela et c'est l'échec de la PSP Go qui leur a fait comprendre.
J'ai réellement peur du catalogue de la console. Même si je ne l'attend pas particulièrement mon choix pour la 3DS n'est pas définitif.
Mais le problème de Sony est aussi là, ils vont encore faire une campagne tonitruante en présentant par exemple des jeux qui sortiront bien trop tard.
Lien permanent
Moonlight_Ex
Posté le 26 janvier 2011 à 22:54:53 DarKnightnv le soucis avec Sony c'est que c'est un constructeur multimedia avant tous. malgrè qu'ils font du jeu vidéo. sony mettra toujours de l'avant le multimedia.
ensuite contrairement a Nintendo, sony n'a que peu de licences Incontournable contrairement à Nintendo, Sony est un constructeur qui depend beaucoup des editeur tier.
hors Nintendo a toujours du se debouiller seul ( depuis la N64).
un autre point, c'est que Sony n'es pas très fort en marketing:
http://www.youtube.com/watch?v=qwjffEXZWVI&feature=related
un pub qui n'a vraiment mais vraiment rien a voir avec le jeux video
Lien permanent
D34dP00L2010
Posté le 26 janvier 2011 à 22:55:54 Au niveau des graphismes, la 3DS déçoit, elle fait pas mieux que la PSP, donc c'est obligatoire pour Sony de faire un 'Pas de géant' de ce côté, on aura des graphismes très proche de la PS3. Si ils mettent 2 sticks, les FPS il y en aura plein, qu'est-ce qui serai plus fun que de jouer à COD, MOH, Resistance et etc... entre potes à l'école avec de vrais controles et non les symboles pour avancer et le stick de gauche pour viser.
encore faut il etre encore "a l'ecole"...
merde j'ai tout copier !!! désolé ![]()
C'est un exemple.
Des vrais jeux, avec de vrais contrôles et portable, que demander de plus?
D34dP00L2010 ?
Posté le 26 janvier 2011 à 22:59:38 !
C'est un exemple.
Des vrais jeux, avec de vrais contrôles et portable, que demander de plus?
Alors deja, la 3DS fait largement mieux que la PSP en fin de vie, alors qu'elle est en debut de vie.
Il suffit de voir Resident Evil, MGS, DOA, Street Fighter, Kid Icarus ou encore Zelda.
Ensuite, je te rapelle qu'elle doit produire deux fois plus d'images, donc la console en elle-meme a vachement la peche.
Et puis tu parles de vrais jeux, mais depuis quand CoD ou MOH sont de vrais jeux ?
Encore un keke fps/foot.
Aucun FPS sur portable était jouable, je dis aucun.
J'aime les FPS originaux, (Pas tous) t'as de quoi contre?
En passant, je déteste les jeux de sports. ![]()
aimé les FPS se n'est pas un tort aimé la 150eme remake de l episode précédent bouré de scripte ça l'est!
D34dP00L2010 ?
Posté le 26 janvier 2011 à 23:09:19 !
Aucun FPS sur portable était jouable, je dis aucun.
J'aime les FPS originaux, (Pas tous) t'as de quoi contre?
En passant, je déteste les jeux de sports.
Metroid Prime Hunter etait tres jouable.
Mais c'est certain que Sony s'égare!
Déjà sans la fdélité sans limite de ses fans et le succès sans précédent de la PS2, ils seraient bien dans le jus avec la PS3, chez Sony Entertainement:
Un gouffre financier en développement arrivé en retard face à son concurrent américain et qui ne parvient que maintenant, 4ans plus tard à proposer des jeux de même facture. Et pourquoi? Parce qu'ils se sonc concentrés sur un objectif précis qui déviait complètement du eu vidéo :
IMPOSER LE BLURAY GRACE AU "HYPE" PLASYATATION.
Et la PSP, ce fut un autre égarement : ne pas comprendre que proposer une console puissante, proche des consoles de salon contemporaines, c'est inciter les éditeurs à sortir une version de leur jeu orienté "salon" pour le flanquer sur une portable... en moins beau et moins confortable... et plus cher!
Je suis d'accord avec les avis partagés sur ce topic.
Je pensais qu'en créant ce sujet j'allais passer pour un type vieux jeu mais je vois que les avis sont ressemblants au mien.
Pour en revenir à la remarque des 2 sticks, certes c'est peut-être bien pour les FPS (j'aime beaucoup d'ailleurs mais sur PC), pourquoi faire des FPS que console portable pour moi l'immersion n'y sera pas.
Certes, j'en attendais plus de la 3DS niveau technique mais je pense que grâce à la 3D (même si je ne l'apprécie pas au cinéma par exemple) elle saura apporter un plus no négligeable qui permettra peut-être de sortir d'une routine qui s'est installé dans le monde du jeu vidéo. Les jeux qui sortent de nos jours quelque soit le support se ressemblent trop.
Il est temps de passer à autre chose, et pour une fois c'est Nintendo qui le fait d'un point de vue technique alors que depuis la Wii et la DS c'était au niveau du gameplay qu'il avait voulu changer les choses.
Sinon ton analyse est tres pertinante et se rapproche de ce que je pense aussi:
A savoir que Sony s'engage dans un chemin inutile, a savoir la course a la puissance, mais aussi au multimedia.
Ils jouent donc dans 2 categories:
Consoles portable et tablettes/baladeur multimedia.
Sauf que les smartphones et tablettes se renouvellent chaque années.
L'an dernier sortait les smartphones avec un proco 1ghz. Cette année ce sont les duals cores.
L'année prochaine les quad core.
Sony sera depassé dans 1 an.
Mais aussi, l'iPad 2 et l'iPhone 5 devrait etre equipé de composant similaire a ceux de la PSP2, et cette année.
Metroid prime hunters est parfaitement jouable
mieux que sur psp, ps3, wii, xbox360 mais moins que pc.