"Comme toute les consoles, surtout PS3 et 360, mais ils n'ont pas bider. Et comparer une console à sa fin de vie et une nouvelle qui va sortir... pourquoi avoir acheter une PS3 qui est similaire a une PS2 qui est bien moins chère?"
Parce que le fossé entre la PS3 et la PS2 est quand même plus marqué que celui entre la DS et la 3DS.
Le pire, c'est qu'ils risquent effectivement de faire raquer les vrais fanboys; je précise que je suis un pur fan de MGS Snake Eater.
Si le jeu en vaut la chandelle, je pourrai acheter cette console pour ce jeu.
Mais j'ai peur que le jeu ai été simplifié et le niveau de difficulté réduit pour séduire les rigolos du casual-gaming.
Et comme c'est la crise, je fais très attention où vont mes euros.
Mais quand on voit le virage pris par Nintendo, avec l'engouement de la 3D, la fausse innovation pour rendre obsolète la HD, et l'ancienne DS, on comprends l'investissement.
L'obsolescence programmée et l'obsolescence perçue n'ont jamais été autant à leur apogée. L'appel à l'argent du consommateur n'a jamais été aussi martelé de façon aussi agressive.
Mais personnellement, je serai plutôt enclin à ne pas acheter cette console, car leur politique actuelle ne mérite à mon sens aucun encouragement financier; mieux vaut les boycotter, sérieusement.
Il n'y a plus rien de bon à attendre de Nintendo qui ne jure que par la rentabilité financière poussée à son maximum en vendant de la daube à prix d'or vite consommée, vite remplacée.
Mon seul regret: Ne pas avoir acheté la Wii pour Zelda Twilight Princess, Metroid Prime 3 et le dernier Smash Bros que j'aurais bien aimé tâter, mais bon, vu la perte en qualité des jeux, je ne me fais pas de soucis sur mon choix...