PS3Boss1
Désolé mais t'a aucune crédibilité si t'a pas les deux consoles, tu peux pas comparer quelque chose que tu as pas, c'est tout.
Surtout que tu dis un beau lot de connerie quand même. "PS3 supérieur à tout les niveau", et juste après tu cite toi-même un avantage pour la 360, les jeux multi-support légèrement, très légèrement mieux fait. Ok la différence est pas flagrante ça c'est le moins qu'on puisse dire, n'empêche qu'elle existe.
Pour le Live, marre de me répéter : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-13332917-1-0-1-0-pourquoi-xbox-live-psn.htm
Pour les manettes on voit que t'es pas bien informé, ils avaient changé la manette pour la manette dite "Boomerang", et c'est parce que le public Playstation à détester qu'ils l'ont pas sortis et sont resté sur le modèle de base. Sinon, les deux manettes ont des avantages et des défauts, celle de la 360 à des piles, bon après moi j'utilise des piles rechargeable donc j'vois pas trop la différence mais c'est pas le cas de tout le monde donc c'est un défaut. La croix directionnel de la 360 est vraiment pourrie comparé à celle de la PS3, bien moins précise et moins jolie... Par contre les gâchettes, primordial pour les jeux d'action, sont largement mieux sur 360, d'ailleurs c'est pour ça qu'on vise et tire avec L1 et R1 et pas avec les gâchettes sur PS3. Sinon les sticks moi je préfère l'emplacement 360 mais ça c'est l'habitude et les goûts, j'vois pas de réel changement non plus... Et pour la forme celle de la 360 est plus agréable à prendre en main, une forme qui fait qu'on à les mains bien calé quand on l'a tient...
Enaldinho
Euh... Dernière année ? Avec le modèle slim sortie l'année dernière et Kinect en fin d'année, et pas d'autres Xbox prévu avant "minimum 2015", cf Microsoft ?
Après les exclus y'en a moins que si tu retire les jeux PC/360, parce que beaucoup de monde ont un PC trop pourrie pour faire tourner les hits actuel.
Pour Halo, t'a le droit de pas aimer, en attendant Halo Reach a été élu meilleur jeu multijoueur 2010, à côté de titre comme Black Ops et Bad Company 2, alors... Et quand à Gears of War, c'est juste énorme comme série, vraiment jouissif et très nerveux, j'dirais que c'est ma série préféré juste devant Uncharted je pense, il suffit de voir les notes pour voir que c'est vraiment excellent.