https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-13332917-1-0-1-0-pourquoi-xbox-live-psn.htm

Dites moi ce que je dis de faux sur ce comparatif et on en reparle 
Et non, vous pouvez pas dire que c'est des petites différences sans avoir les deux consoles, de la même manière que quelqu'un qui n'a que la 360 peut pas dire que le PSN est pourrie. Seulement il fait le strict minimum et propose pas la même expérience, le même plaisir de jouer online, surtout à plusieurs. Lisez ne serais-ce que la moitié de ce comparatif jeune gens
Je suis pas un fanatique de Microsoft, mais je comprend que le Live soit payant, ça se justifie par les moyens qu'ils mettent à proposer une excellente expérience du Xbox Live, avec comme j'ai dit des exclus très online, particulièrement Halo, également des reportages proposer sur l'interface qui sont sympa à regarder, le casque donner dans chaque pack de Xbox et qui est un vrai plus pour la communauté, tout le monde peut parler en ligne etc...
Après je pense qu'ils pourraient baisser les prix officiel tout de même, surtout qu'énormément de gens, et ils ont bien raison, achète plutôt sur internet où c'est presque à moitié prix...
Enfin ça m'énerve quand même que Sony fasse pas un système de chat privé pour parler à tout moment... C'est quand même pas compliqué quoi, et c'est vraiment un truc qui manque... J'ai vu d'ailleurs que pas mal de personne qui jouent sur PS3 utilisent Skype en même temps pour pouvoir parler... ben comme sur le Live finalement, c'est-à-dire quel que soit le jeu, même après une déconnexion en partie multi etc.., pouvoir parler avec des potes... ce qui est vraiment mieux.