"1) Android est une plateforme, pas un objet. Des téléphones très différents sont supposés accueillir l’OS, donc avec des écrans différents, des capacités mémoire différentes etc etc. Comment faire pour que les applications disponibles répondent à toutes ses conf différents ? Je pense que ça va etre galère et j’ai un peu peur que Google retombe dans les travers de J2ME… Cela va handicaper leur market place"
Sur PC y a pas soucis, même sur Mac, je vois pas en quoi ça pose problème. D'ailleurs si soucis il y a, c'est pas exclusif à Google, chez Apple y a la même chose avec l'iPhone 2G & 3G pour l'iOS 4.0. Et puis comme sur PC, si t'achète un mobile bas de gamme, faut pas se plaindre après que toutes les applis ne tournent pas au poil là dessus.
"2) Une plateforme peut elle rivaliser avec un symbole auprès du grand public ? (car c’est le grand public qu’il faut séduire, pas les développeurs, même si avoir l’appui des developpeurs aide) je ne pense pas. J’ai un peu peur aussi que plus des téléphones android vont sortir, plus le nom “android” va se dissoudre et n’évoquera plus rien. L’android de Samsung n’aura probablement rien à voir avec l’android de HTC donc au bout du compte , personne ne prètera plus guère attention au terme “Android” (un peu comme aujourd’hui le terme “Java” sur un tel portable…)"
http://www.01net.com//images/article/550960.png
L'iOS est minoritaire. Android est + répandu que l'iOS, de même que RIM, et Symbian (dégueulasse) écrase tout le monde. Note que Windows Mobile détient que 5% des parts de marché et pourtant les développeurs sont méga actifs sur cette plateforme. C'est surtout l'aspect fermé du store Apple qui peut faire fuir les développeurs (vers Android et Cydia). D'ailleurs Apple perd du terrain face à l'OS Google en pleine explosion.
"
De plus ça vient faire les malins avec des articles de presse relatant le fait que Apple "entube" les opérateurs. Ces fameux opérateurs qui vous enc*** depuis des années avec des forfaits et des engagements inadmissibles. Et je sais de quoi je parle, j'etais technicien telecom GSM"
T'aurais lu l'article t'aurais vu qu'il était pas question des opérateurs. Mais bon apparemment toi t'aime bien te faire enculer à sec, c'est pour ça que tous les 6 mois tu reviens tendre le bout de ton anus sur les topics apple.
"Les gens se plaigne d'un système fermer, au début il disait tous "ouai moi je vais chez Windows mobile car iPhone c'est fermé !" et maintenant ? Windows fait exactement pareil avec Zune"
En même temps doit y avoir 3 personnes qui soutiennent Zune en France, dont 2 VRP Microsoft (sens propre) et 1 fanboy.
"Voyez Apple plutôt comme un restaurant avec un seul chef, qui vous préparer les meilleur plat avec des ingrédients de qualité, tout es sélectionné pour être sure de ce que vous mangerez"
Bien sûr et si j'ai envie de voir si il se gratte pas les couilles et s'il goûte pas ma soupe avec ses doigts juste après je fais comment? Si j'ai envie de préparer ma cuisine moi même je fais comment?
"L'interface de l'iPhone est parfaite pourquoi vouloir la changer ?"
T'es drôle toi. L'interface de l'iPhone ça se résume à des pages d'applications, comme l'a dit GB y a aucune comparaison possible.
Sinon ça fait un bail qu'on t'as pas vu passer GB.