CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma comparaison technique ps3 360

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
15 décembre 2010 à 19:33:43

"la ps3 est plus puissante que la xbox 360."

En théorie peut-être. Mais dans la pratique, elles sont au coude-à-coude.

jaimediablox
jaimediablox
Niveau 9
15 décembre 2010 à 19:35:30

Mouais mouais mouais... Les composants, les composants... tous ça c'est made in taiwan :noel:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
15 décembre 2010 à 19:38:00
  1. mandelieu2 Voir le profil de mandelieu2
  2. Posté le 15 décembre 2010 à 19:25:23 Avertir un administrateur
  3. Ok mais peut etre (je suis pas expert) que l'unreal engine ou n'importe quel moteur de jeu prédéfini est déja adapter pour la 360 non ?

Puisqu'elle est la plus simple a developper...

:d) L'UE3 a vu le jour avant l'arrivé de la 360. Après c'estr sur que c'est plus facile de faire un jeu sur 360, mais l'UE3 peut surement donner de très bon résultat, il faut juste plus de temps. Et d'ailleurs, n'importe quel moteur met plus de temps sur ps3 en fait. C'est possible qu'il y est des exceptions pour U2 ou KZ2, mais en même temps c'est des studios qui ne dévellopent que sur ps3, ils utilisent tous leur temps(et argent) pour paufiner leur jeu sur cette console. Et souvetn ils ne font pas plusieurs jeux en meme temps contrairement a certains studio. Alors dans ces conditions, ils peuvent se permettre des trucs de ouf.

Enfin c'est sur que la ps3 et 360 n'ont pas la même puissance, mais pour le moment dans tous ce que j'ai vu, sachant que j'ai la ps3, je trouve que la 360 est pas surpassé, en tout cas sur la grande majorité des jeux c'est kiff kiff. Puis bon finalement ça sert à quoi les exclues à part faire rêver les kékos en leur exibant le must des graphismes de la console?
Perso U2 j'aime bien c'est sur, mais c'est pas mon jeu préféré. GOWIII est cool, mais c'est l'exemple même de la next gen qui sert juste à augmenter la qualité graphique. Enfin la ce que je vois c'est des studios qui se battent pour impressionner la galerie, mais bon ils aurzaient tort de pas le faire puisque visiblement c'est ce que les gens demandent.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
15 décembre 2010 à 19:41:49

Et franchement, y en a qui on oublié la gen d'avant pou la ps2 était la console la moins puissante, et pourtant la plus vendue??? :noel:

mandelieu2
mandelieu2
Niveau 9
15 décembre 2010 à 19:47:05

Que de souvenirs sur cette ps2 :coeur:
J'avais aussi la xbox première du nom, j'été tombé amoureux de midtoon madness et le premier halo mais j'ai essayé le 2 chez un pote a moi et j'ai vraiment pas accrocher...
Enfin je crois que tout le monde est d'accord pour dire que si on compte faire seulement du multi plateforme, la xbox est la plus adaptée.
Si on préfère les exclus ps3 a celles de la xbox ben logiquement on prendra la ps3.
Je comprend pas cette guerre...
On joue sur la console que l'on aime le plus non ? Et si d'autres préfère l'autre et bien tant mieux pour eux :ok:
Perso j'ai une ps3, je l'adore, mais j'irais jamais insulté mon voisin xboxien d'avoir choisis cette console. C'est son choix.

Pegasus_2009
Pegasus_2009
Niveau 10
15 décembre 2010 à 19:48:21

ilovegoodgames
Posté le 15 décembre 2010 à 19:33:43 "la ps3 est plus puissante que la xbox 360."

En théorie peut-être. Mais dans la pratique, elles sont au coude-à-coude

Pas tout a fait puisqu elle a demontre avec U2 et God of war III qu elle possedait les plus beaux jeux.

Pegasus_2009
Pegasus_2009
Niveau 10
15 décembre 2010 à 19:49:30

Perso j'ai une ps3, je l'adore, mais j'irais jamais insulté mon voisin xboxien d'avoir choisis cette console. C'est son choix

Tout a fait

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
15 décembre 2010 à 19:50:28

Ouais mais bon la différence ne vaut vraiment pas tout le tapage qu'on en fait.

Et j'aurais bien aimé voir tourner Gear 2 sur écran HD par curiosité.

Enfin dans tous les cas, c'est un peu bête d'acheter une console juste parce que certains jeux ont les meilleurs graphismes.

labucket77
labucket77
Niveau 10
15 décembre 2010 à 19:52:51

pegasus_2009
Posté le 15 décembre 2010 à 19:48:21 ilovegoodgames
Posté le 15 décembre 2010 à 19:33:43 "la ps3 est plus puissante que la xbox 360."

Pas tout a fait puisqu elle a demontre avec U2 et God of war III qu elle possedait les plus beaux jeux.

2 jeux c'est assez peu probant quant aux reelles possibilités de la PS3... Maintenant je ne dis pas que c'est une mauvaise console, mais a mon sens elle n'a pas démontré l'incroyable superiorité technique qui servait d'argument de vente a sa sortie.

Pegasus_2009
Pegasus_2009
Niveau 10
15 décembre 2010 à 20:04:38

labucket77
Posté le 15 décembre 2010 à 19:52:51 pegasus_2009
Posté le 15 décembre 2010 à 19:48:21 ilovegoodgames

2 jeux c'est assez peu probant quant aux reelles possibilités de la PS3... Maintenant je ne dis pas que c'est une mauvaise console, mais a mon sens elle n'a pas démontré l'incroyable superiorité technique qui servait d'argument de vente a sa sortie.
Lien permanent

Ce n'est que deux jeux mais ca prouve bien ce que la ps3 est capable de faire .En revanche oui sa superiorité n est pas comme celle décriée par Sony , a vrai dire , sony nous avait promis un truc de malade , ca n'a pas etait la cas .

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
15 décembre 2010 à 20:09:45

C'est le probleme de Sony, son arrogance. Ils ont réedité ça avec gt5.
Les deux consoles se valent largement, alors certes les plus beaux jeux sont sur ps3 mais la 360 n'est pas en reste et les graph' ne font pas tout, fort heureusement. La wii nous prouve qu'on peut s'amuser avec des jeux techniquement faibles (au passasge Halo et son succès démontrent également cette théorie)

spiral91
spiral91
Niveau 10
15 décembre 2010 à 22:13:40

c'est agréable de voir un débat (presque) sans pro-X & troll.

burba67
burba67
Niveau 16
15 décembre 2010 à 22:20:27

Le problème de la PS3 c'est que Sony a cru qu'un processeur de Supercalculateur était efficace pour faire tourner de la 3D. Microsoft au contraire nous a foutu un processeur plus modeste mais a plus misé sur le GPU.

Quand Sony arrêtera de faire des architectures improbables pour une machine destinée à faire de la 3D, un grand pas aura été fait...

yamatsu
yamatsu
Niveau 4
18 décembre 2010 à 16:17:42

dans tout les cas , la 360 est bien exploitée et avec la limite de capacité du dvd dl elle ne peut pas durer plus longtemps .
même sur le plan marketing la 360 ne peut plus beaucoup baisser les prix .
le seul cheval de bataille qui peut donner un second souffle et vraie bouffée d’air frais a la console est kinect ,mais ce n'est gagné jusqu'à maintenant (peut être une nouvelle baisse de prix avec des pack contenant plus d'accessoire comme:
le câble hdmi un disque dur de plus grande capacité ,ou de nouveaux jeux plus variés et plus originales qui peuvent ouvrir de nouveaux horizons comme :
les jeux de plateforme etc ,ou une solution miracle pour la faible capacité du support de stockage comme:
utilisation du disque dur ,de plusieurs dvd et une console plus fiable portera aussi ces fruits ).
pour la nintendo wii c'est la même chose .depuis l'année 2010 , vente de wii en chute libre et nintendo ne doit pas espérer que la donne va changer .
ça y est l'age d'or de cette console est terminer .
reste à voir pour la playstation 3 car c'est la seule vrai console qui est susceptible de vivre plus longtemps et peut réussir son pari jusqu'à 2016 en terme de vente ,de bénéfice ,
car elle n'est pas exploitée au maximum, elle peut donner de résultat meilleur et monstrueux en terme de qualité surtout avec un blue ray disc sous exploité et avec divers autres avantages qui contribueront a sa réussite sur la longue durée comme l'online gratuit avec montée en puissance la présence d'un disque dur standard une bonne fiabilité .

gagnant_93
gagnant_93
Niveau 9
18 décembre 2010 à 16:21:04

ca t'arrive d'avoir de vrais arguments des fois ?

tartgalarecre
tartgalarecre
Niveau 8
18 décembre 2010 à 16:33:47

GOTY 2009 + Best graphic 3009 = Uncharted 2

Best Graphic 2010 = God Of War 3

au revoir :hap:

yamatsu
yamatsu
Niveau 4
18 décembre 2010 à 16:34:49

@ Gagnant_93
c'est ma vision des choses.
après c'est vraie que c'est subjectif car ça ne concerne que moi mais j'essaie d'être le plus objectif possible .
pour la comparaison ps3 xbox 360 tout au début je ne fait q'intérpreter les données concernant les deux configuration ce n'est pas moi qui a mis les caractéristiques je les pris comme elle sont de plusieurs sources différente officiels ou non .
après mon interprétation est plutôt vraie et plutôt vérifié par la pratique (comparez par example uncharted 2 ou 3 ou killzone 3 ou god of war 3 au gears of wars ou alan wake ou fable ou halo .
aprés comme dit auparavant ce qui compte ce sont les mécanismes du jeux et l'ingéniosité du gameplay et du scénario sans eux un jeux beau graphiquement n'est plus qu'une coquille vide et je prend du plaisir avec les deux consoles ,les deux se valent bien .

ezio971
ezio971
Niveau 10
18 décembre 2010 à 16:35:28

yamatsu :d) j'ai justement bien réfléchit à ce sujet (concernant la capacité du dvd) en fait il est loin d'être finit ! D'ailleurs sur pc (où on trouve les plus beau jeu) on est encore sur des dvd doubles couches...De plus quand on regarde ce que pèse un jeu en moyenne sur 360 on tombe à 6go en moyenne (je rappel qu'un dvd double couche c'est 8,5 go si je me trompe pas) et la possibilité d’installation des jeux peut pallier au problème de capacité (voir Forza motorsport 3) Bref à part Kojima a qui ça gêne (ben oui il peut pas mettre ses cinématique de 2h en HD) ça doit pas posé autant de problème que ça....
Donc le fait que la 360 possède un lecteur dvd n'est pas vraiment un handicape...

gagnant_93
gagnant_93
Niveau 9
18 décembre 2010 à 16:40:41

"après mon interprétation est plutôt vraie et plutôt vérifié par la pratique (comparez par example uncharted 2 ou 3 ou killzone 3 ou god of war 3 au gears of wars ou alan wake ou fable ou halo . "

si tu voulais faire une comparaison, il faudrait qu'U2 (qui n'est pas pour moi une référence graphique mais bon passons..) existe sur 360 et profite du même niveau d'optimisation sur cette machine.

Gunoflepatriot
Gunoflepatriot
Niveau 6
18 décembre 2010 à 16:42:03

Gagnant quand on sait ton manque de crédibilité on prend même pas la peine de te lire.

La vidéo du moment