CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Le sommeil

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:26:01

'me semble que ça a déjà été fait mais j'écoute pas ça moi :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
02 octobre 2013 à 22:27:53

Perso je peux dormir a n'importe quelle heure. Genre a 16h de l'aprém' et tout.

Bon après c'est vrai que je dors assez peu en général, c'est un truc en cours de correction, le tout reste d'avoir un rythme un peu plus sain.

Steelrok
Steelrok
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:32:24

En période de cours je dors 7-8h par nuit (ce qui est peu pour moi). Sachant que je m'endors très rapidement, en 5-10 min' c'est plié.

Par contre le week end ou en vacances, j'aligne du 22h :d) 12h sans problèmes. Mais je le fais qu'en vacances, je me restreins à 10h le week end car sinon je passe la moitié du temps à pioncer.

Steelrok
Steelrok
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:41:56

En période de cours, le seul truc chiant étant que le soir tu retardes l'heure de te coucher pour "profiter", sauf que le matin t'es mort et tu te dis "Putain faut que je me couche plus tôt :fou: ". Mais le soir tu recommences à te coucher assez tard :noel: Etc...

Un cercle vicieux, faut vraiment avoir de la volonté pour se coucher tôt la veille de cours :noel:

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:42:36

Le sommeil c'est sacré :oui:

Steelrok
Steelrok
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:44:32

Exception faite pour le collège où tu peux profiter à mort en te couchant à un peu n'importe quelle heure, mais sur le coup y a pas grand monde qui le fait.

C'est après au fur et à mesure des études que tu regrettes les années précédentes en trouvant ça méga simple alors qu'avant ça te paraissait normal voir même un peu dur.

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:44:37

Chez moi quelque chose a changé. Je m'endors plus vite (pas d'un coup mais plus en une heure ou plus...) et je me réveille tôt automatiquement même si je me suis couché à 3 hn ce sans être fatigué.

"Un cercle vicieux, faut vraiment avoir de la volonté pour se coucher tôt la veille de cours"

Ah je connais, j'ai un jour fait 3 nuits blanches d'un coup, après je ne pouvais même plus bouger mes membres pendant une heure et j'ai dû rester chez moi après avis du médecin. :hap:

Titanfall
Titanfall
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:51:18

Moi je me couche tous les jours vers 23h 30/45m, et je me réveille à 7h.

Mais je suis un peu fatigué la journée, je vais essayer de me coucher à 23h maintenant :oui:

Et je m'endors direct.

Steelrok
Steelrok
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:51:19

Ah ouai quand même :ouch2:

Bon après c'est sûr que le corps il aime pas trop rester 72h en action sans se reposer :noel:

BelIamy
BelIamy
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:53:03

Simple conseil qui marche pas mal pour moi : pas d'écran avant de dormir, lisez plutot.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:56:53

J'ai du mal à lire le soir perso, j'arrive pas à focaliser mon attention donc je relis souvent la même ligne :(

Steelrok
Steelrok
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:58:41

J'éteins mon PC juste avant de dormir, et je m'endors en quelques minutes quand même :noel:

Mais par contre ouai, quand je lis avant, je dors encore plus vite :fou:

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:59:50

Lis-tu lentement ?
Il faut s'exercer à lire assez vite pour ne pas perdre le fil de la phrase (sans gâcher l'intonation), en "devinant" des mots très communs (difficile à expliquer) dans une structure.

Sinon, tu as peut-être l'impression de ne pas avoir retenu mais ça peut être une fausse impression. Il faut avancer de quelques phrases pour qu'un sens initial se forme.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:02:29

Oui, je lis assez lentement (mais je lis vraiment pas régulièrement aussi). Et même en pleine journée j'ai parfois du mal à me concentrer pendant mes lectures.

zergboy
zergboy
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:04:11

parfois essayer de lire "à autre voix" (i.e. pas dans ta tête, pas la peine de gueuler cela-dit) permet de se concentrer.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:04:50

J'ai un rythme du sommeil complètement fucked up en ce moment. :noel:

En gros ça ressemble à:

20 :d) 23h (sieste)

nuit blanche si j'ai des cours le matin ou si je vais sur une brocante, sinon je m'endors entre 4 et 6 heures du matin

réveil pour aller au cours sinon par défaut midi

grosses siestes de plusieurs heures dans la journée

:noel:

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:06:04

Alors c'est normal parce que le cerveau "s'ennuie" et l'attention est plus difficile à vitesse de lecture trop basse.

Essaie de lire vite dans la tête en prononçant moins distinctement dans la tête et ne reviens pas en arrière. Tu verras que progressivement ton œil ne s'arrêtera plus sur des mots communs comme "le/la" ou "un/une", etc. Même si tu as l'impression de ne pas comprendre au début, tu te rends vite compte qu'en fait tu ne perds plus le fil de la lecture.

La position optimale du livre est telle que tu vois tout le livre dans ton champ avec pas trop d'espace vide dans la zone de vision périphérique.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:08:29

J'essaierai, en ce moment je lis un truc sur le rock progressif :oui:

Jeff :d) t'as toujours eu un rythme décalé, tu vas crever à 40 piges si tu continues :noel:

Xenthor666
Xenthor666
Niveau 28
25 novembre 2013 à 02:13:41

Cette semaine j'avais pas cours je faisais du 3/4h-12h, demain j'ai cours à 8h et je dois me lever vers 7h30. Vu que je suis seul dans ma piaule j'ai toujours peur de me rendormir direct après mon réveil :rire: :peur:

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
25 novembre 2013 à 02:14:59

'né marre de pas trouver le sommeil avant 10h du mat' :rire:

La vidéo du moment