CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pad PS3 vs Pad Xbox 360

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 05:01:44

tescatlipoca> Oui, pour le foot aussi, meme si je n'ai jamais jouer à autre chose que FIFA 98 et 09 sur PS2 pour la dernière fois, je me souvient à l'époque qu'un de mes pote m'a taxé ma ps2 pour jouer à FIFA09 car il devenais dingue rien que de pensé jouer à du foot au pad sur 360.

Mais bon, la pour le coup faut vraiment aimer le foot (énormément de joueurs apparemment mais ceci est un autres débat) ou les jeux de combat 2d (Moi en l'occurrence; 21 ans de fatal fury,SF,KOF est autre jeux 2D).

Alors mon conseil (Est les conseils on les prends ou on les laisses), jouez à ce qui vous plais d'abord, et sur plusieurs plateforme si le cœur vous en dit car;

C'est ceux qui en parle le moins qui en joue le plus :ok:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
03 janvier 2011 à 05:10:46

Haha, bah moi tu voit, j'ai les 3 console "actuelle", donc je peux me permettre d'avoir un choix beaucoup plus large, et d'être moins frustré du coup... parce que qu'est-ce qu'on entend derrière certaine personne ? Le fait de ne pas pouvoir toucher à tout, ou de se le refuser par je ne sais quelle raison.

J'adore prendre les exclues de chaque consoles, ca me permet de savourer l'essence même d'une machine, sont identité, sa particularité. ^^

Après, c'est clair que j'ai plus tendance à prendre les multi sur 360, sauf pour FFXIII bien sur, et un éventuel Darksider qui, il faut l'avouer, et mieux foutu sur PS3.

Je ferais donc la même conclusion, sachez varier les plaisirs ! ;)

nelson937
nelson937
Niveau 10
03 janvier 2011 à 09:52:17

Personnellement je préfère largement le pad de 360. :ok:
- Plus solide. :oui:
- Plus ergonomique ( j'ai de grandes mains :cool: )
- Gâchettes de qualités :bave:

Pour ce qui est des jeux en 2D +1 pour la manette de PS3, mais personnellement les jeux en 2D ce n'est pas ma tasse de thé. :non:

Par contre pour les pad sans fils de 360 ( quoi que la manette filaire ne me dérange absolument pas, notamment vu la longueur du câble ! ) la batterie amovible + câble devrait être fournis avec la manette. :(
( Par contre je préfère la batterie amovible plutôt que la batterie intégrée de la PS3 ). :(

nelson937
nelson937
Niveau 10
03 janvier 2011 à 09:56:06

Pour les jeux de foot il faudrait m'expliquer en quoi le pad de PS3 est meilleur. :(

Je suis grand fan de jeux de sport, et de foot en général, et le pad de 360 est meilleur que celui de PS3 selon moi. Notamment avec son joystick qui ne me provoque pas de douleurs après 2 heures de jeu. :(

master_sonic2
master_sonic2
Niveau 10
03 janvier 2011 à 10:16:42

T'as mal en jouent? :ouch: Après seuelemt 2 heures? :ouch2:

master_sonic2
master_sonic2
Niveau 10
03 janvier 2011 à 10:16:55
  • seulement*
oxad
oxad
Niveau 8
03 janvier 2011 à 12:30:31

Décidément y'en n'a qui jouent avec des pinces de crabes à la place des mains...

nelson937
nelson937
Niveau 10
03 janvier 2011 à 13:23:45

Avec le pad de PS3 oui. :oui:

J'ai le pouce limite plier en 4 pour atteindre le joystick. :(

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
03 janvier 2011 à 13:33:18

La Dualshock n'est pas mauvaise.
Mais quand tu joue sur les Pad GC, la Pad S de la Xbox ou celui de la 360 et qu'ensuite tu joue sur Dualshock, t'as l'impression de revenir en arriere.

Darkki
Darkki
Niveau 24
03 janvier 2011 à 13:37:05

le concept du dualshock est dépassé et inadapté pr les jeux d'aujourd'hui

Privo
Privo
Niveau 3
03 janvier 2011 à 13:51:31

Pad PS3 > 360 point...

Le seul avantage que présente le pad 360 par rapport à la PS3 se situe au niveau des FPS, et comme ce genre de jeux pour kevin predomine cette generation on entend souvent que pad 360 > ps3 mais pour le reste le pad ps3 > 360 est de loin :

Jeu de baston = Pad ps3
Jeu de foot = Pad ps3
Jeu de course = Pad ps3
BTA = Pad ps3...

La croix directionnelle de la 360 est une horreur et celui qui osera dire le contraire passera pour un gros troll écervelé... Par contre les stick de la ps3 sont plus qu'exploitable et si vous ne savez pas tenir une manette ce n'est pas de la faute de sony...

Système de batterie = PS3 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 360 avec une autonomie 4 fois supérieur et une absence de piles...

Poid = PS3 >>>>>>>>>>>>>>>>> 360, il pèse à la longue ce foutu pas 360...

Touches = PS3 (hormis les gachettes L2 et R2)par contre les touches rb et lb de la 360 sont à chier, on ne sens pas la pression des touches lorsqu'on les utilise... La sensibilité des touches carré, triangle, rond et croix est meilleurs que ces touches mutlicolores a, b, x, y repompé sur la dreamcast...

En gros PS3 > 360

oxad
oxad
Niveau 8
03 janvier 2011 à 19:15:39

le même type de jeu que j'ai citer juste avant!lol ont connaient bien nos manette! :ok: ou ont peut regretter les gachettes R2,L2 qui ne sont pas adapter a nos doigts mais subsonic et plusieurs autre on modifier les gachettes pour quelles épouse la forme de nos doigts on obtient un meilleur maintien des gachettes

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
03 janvier 2011 à 19:38:53

Privo :d) Il y en a qui ne se cache pas pour dire n'importe quoi :rire:

Fab-du-54
Fab-du-54
Niveau 8
03 janvier 2011 à 20:02:15

+10000000 à l'auteur :oui:
+ la croix directionnelle 3x mieux sur PS3, sur 360 on dirait un espèce de joystick ! :ouch2:

b1997
b1997
Niveau 1
22 mai 2011 à 19:13:30

salut a tous tt d'abord ce forum est plutot tendu mdr mais srx moi j'ai u une manette DS2 pendant pre de 7 ans et ce n'est qu'a la toute fin qu'elle a pété les plond(faut quand meme dire qu'elle a subi lol,le fil tordu,le stick gauche pratiquement déraciné a cause de DBZ mdr (d'ailleur je précise qu'effectivement avec le temps les stick de la DualShock on tendance a pas pouvoir rester au point mort)mais mtn j'ai une 360 je trouve que le pad est mieux foutu pour les jeux de courses grace a ses gachetes,mais les touches directionnelle c'est de la dobe -_-'
et une derniere chose,j'ai lu qu'il y'en a qui ont des crampe au bout de 6 h de jeux MDRR non mais srx moi je jouai au moins 8h par jour du temps de ma PS2(eh ouai no life) sans aucun problème au mains.
PS:a l'auteur ya quelque (pour pas dire beaucoup)d'erreur dans ton article srx lol moi je me considère comme objectif ni pro-S ni pro-M je trouve que ya des truc sur quoi ta pa glissé ta littéralement dérapé mdr

La vidéo du moment