CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pad PS3 vs Pad Xbox 360

pimpcomputer
pimpcomputer
Niveau 7
08 décembre 2010 à 02:37:58

Since I am a hardcore PC gamer, I will analyze the controllers from that perspective. In PC gaming the mouse offers near zero ‘dead zone.’ A dead zone is the area where the mouse or analog stick sits a rest and does not register any movement. An easy way of understanding this is if there was no dead zone in a controller’s analog stick, the reticule (or aim) would constantly move around the screen.

The dead zone is an area around the center of the analog stick which allows for the aim to rest without the on screen reticule moving all over the place. After careful analysis of both controllers, the PS3 has a slightly smaller dead zone than the Xbox 360′s gamepad.

This means that the Xbox 360′s gamepad has a larger dead zone, or area where little to no movement is registered. The PS3′s DS3 has a smaller dead zone, meaning that it takes less effort to register a movement using the analog stick. The PS3′s analog stick is also noticeably loose compared to that of the Xbox 360′s analog stick, which offers a bit of resistance.

So, you may be asking – what does the size of the dead zone have to do with anything?

The simple answer is precision. With a larger dead zone it takes more effort and motion to make a movement. Coupled along with higher resistance or friction to the analog stick, it can lead to over compensation for gamers. Also sloppy aiming occurs due to greater motion required to achieve a movement.

Since the PS3′s DS3 has a smaller dead zone the analog stick is much more responsive. Also, with the analog stick being looser, it is more akin to a mouse’s movement

dank89400
dank89400
Niveau 10
08 décembre 2010 à 02:38:33

En tout cas, c'est ce qui se dit, moi j'ai pas joué à énormément de fps sur 360.

pimpcomputer
pimpcomputer
Niveau 7
08 décembre 2010 à 02:41:58

c'est de la desinformation comme seule les pro-m peuve le faire.

Mareq26
Mareq26
Niveau 8
08 décembre 2010 à 05:17:12

Le best pad c'est celle de la nintendo rectangle avec 2 boutons et la croix directionnelle :fete:

master_sonic2
master_sonic2
Niveau 10
08 décembre 2010 à 05:23:09

+1 Mareq26
Le temps des jeux simple et fun :bave:

dank89400
dank89400
Niveau 10
08 décembre 2010 à 05:40:03

Le temps où on avait des cloques sur les doigts en jouant à Dbz ou SF2 :bave:

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
08 décembre 2010 à 05:52:35

A mon avis le pad 360 est meilleur sur beaucoup de point... Hor-mis les jeux de combat et autre utilisant la croix..

c'est débile de voir tout les points négatifs et positif que vous pouvez trouver lol.

Faut pas abuser..

Jcrois qu'il faut mettre certaine chose au point lol

- Le pad xbox est, depuis la sorti de la 360 depuis 5 ans, adapter a toute forme de mains, naine, géante.. oui oui..
........ Stopper moi sa avec vos mains trop p'tite la...... a moin d'être lilliputien, et encore.. !!!

- Ouais, faut des piles pour le pad 360. Petit mauvais coté qui, dans un jeux, ne change RIEN.... mais bon, ya moyen d'acheter un chargeur a part..
Sinon 2 piles, trop long a charger !!
Non mais.. Waww !!! petit truc comme sa -> 4 pile
2 recharge, 2 dans ta manette, je fais sa depuis 5 ans.

- Le joystique.. Oui, plus confortable, vue que mieux placer, mais du coup, sa rend les jeux qui utilise la croix, inconfortable..
Tout dépand de ton genre de jeux alors, mais bon..

- Les gachettes offres plus de jeux, donc ici, c'est mieux pour les jeux de course par exemple, ou tu as plus le contrôle sur l'accélération de ton véhicule..

... Stop a tout vos points négatifs sorti tout droits des étoiles.
Si t'aime pas les jeux de combats, le pad 360 est préférable..

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
08 décembre 2010 à 10:39:08

avec la croix directionnelle qui est plus pratique que sur PS3. :d) euh non...c'est le plus gros defaut du pad 360 !

Quand on peut jouer avec une manette de la taille d'un rétro extérieur de caisse, jouer sur le pad ps3 est un jeu d'enfant
:d) c'est un jeu d'enfant car il faut avoir des mains d'enfants. Quand on est adulte ou qu'on a fini sa croissance le pad 360 est plus ergonomique.

BienTuCueva
BienTuCueva
Niveau 6
08 décembre 2010 à 10:48:34

EUh excuse moi, mais ma manette 360 à une batterie. :)
Je trouve la prise en main plus pratique que sur ma SIXAXIS. :ok:
La manette PS3 est trop petite, et l'accessibilité aux sticks est... :malade:

Xdfrab
Xdfrab
Niveau 8
08 décembre 2010 à 10:51:11

" :cd: Prise en main. :cd:
Le pad de la PS3 est le plus facile à prendre en main, les touches se mémorisent rapidement.
Le pad de la Xbox 360 est moins pratique. "

N'importe quoi, c'est justement le contraire.
La prise du pad 360 est bien meilleur et c'est un vrai bonheur de revenir dessus après une session sur Ps3 (j'ai les deux consoles :ok: )

--TomS--
--TomS--
Niveau 10
08 décembre 2010 à 10:54:27

pimpcomputer :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2010 à 10:57:03

Non mais le pad 360 s'adapte à la forme de la main, faut pas chercher plus loin, la manette ps3 a une forme pour être la plus belle et non la plus confortable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2010 à 10:57:37

"la manette ps3 a une forme pour être la plus belle"

Et même ça c'est raté. :-(

Xdfrab
Xdfrab
Niveau 8
08 décembre 2010 à 10:59:10

La lourdeur du pad 360 n'est pas un défaut je trouve. :(

J'ai joué une fois avec une vieille manette Ps3 (sans sixaxis je crois) ultra légère, je trouve ça horrible, ça fait hyper cheap, tu as l'impression que si elle tombe elle se brise en deux. :malade:

Et même pour jouer j'aime pas.

FranckyB73
FranckyB73
Niveau 8
08 décembre 2010 à 11:02:54

Pad 360 > Pad PS3
Tout simplement pour le confort.
Le stick gauche mieux placé, avec un léger arrondi pour ne pas que le pouce glisse (pareil pour le stick droit). Contrairement aux sticks du dualshock qui sont bombés donc nos doigts peuvent glissés dessus.
Les gachettes 360 largement meilleures, plus facile pour doser la vitesse sur les jeux de courses...
pad 360 plus lourd, mais plus solide.

FranckyB73
FranckyB73
Niveau 8
08 décembre 2010 à 11:04:20

La lourdeur du pad 360 n'est pas un défaut je trouve.

J'ai joué une fois avec une vieille manette Ps3 (sans sixaxis je crois) ultra légère, je trouve ça horrible, ça fait hyper cheap, tu as l'impression que si elle tombe elle se brise en deux.

Et même pour jouer j'aime pas.

Oui quand on joue sur 360 on a toujours une impression que la manette est solide, au contraire on dirait que le pad ps3 est très fragile.

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
08 décembre 2010 à 11:05:07

Les PiSsouX ne se passeront jamais de leur Dualsuck :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/159880280373_manette.jpg

Letox06
Letox06
Niveau 6
08 décembre 2010 à 14:21:42

Pour moi le pad parfait serait le design de la manette 360, les joysticks côte à côte de la ps3 et qu'on vire ce gros block à piles derrière la manette 360 car ça gêne les doigts.

En gros ça donnerait la manette onlive mais sans les piles.

http://i52.tinypic.com/2dbmpe0.png

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
09 décembre 2010 à 01:01:26

sticks cote a cote....
:malade:

ps3et360cramer2
ps3et360cramer2
Niveau 8
09 décembre 2010 à 01:05:36

Letox06

justement sa serai mieux des stick comme sur 360 ses déja plus confortable et après 5-6h de jeu ta pas de crampe

La vidéo du moment