CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La génération Oblivion

makkuro
makkuro
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:17:45

:rire:

vous êtes des snobs du JV. Mais en même temps, sur GDC, est-ce vraiment si étrange ?

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:18:12

T'es select' ou tu l'es pas :cool:

makkuro
makkuro
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:22:43

bah chacun ses gouts. je me suis royalement emmerdé sur morrowind, faut dire que je l'ai commencé sur console (j'ai un pc de daube) et ça m'a gavé au bout de 10/15 heures. en plus comme on peut rien changer, je l'ai trouvé particulierement moche (c'était apres oblivion). Donc...

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:27:37

Je suis pas spécialement fan de Morrowind non plus, mais faut reconnaitre que c'est un jeu qui a été extrêmement bien travaillé contrairement à Oblivion.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
20 octobre 2010 à 21:35:43

Je pense que le manque de contenu et de diversité d'oblivion a surement un rapport avec ses graphismes qui était tout simplement énorme à l'époque. C'est un syndrome qui se voit dans pas mal de jeux actuels. Ils ont voulut faire du lourd, mais ils ont surement engagé beaucoup de budjet dans l'aspect technique.

SogeIink
SogeIink
Niveau 10
20 octobre 2010 à 22:16:03

Pour changer le débat, considérez Oblivion comme un RPG de 2006 et non pas comme un Elders Scrolls, vous le critiquer car vous le comparer souvent à ses prédécesseurs :)

Athus
Athus
Niveau 10
20 octobre 2010 à 22:17:22

Non, moi je le critique tout court (tu vois une référence à Morrowind dans mes posts ? )

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
20 octobre 2010 à 22:30:17

Oblivion reste une bonne initiation au RPG US.
Personnellement, je ne me serais probablement jamais intéressé à son ainé Morrowind et à d'autres classiques encore meilleurs tels que Fallout, Arcanum ou Torment.

Mais c'est vrai que quand on découvre à quel point il est rempli de défauts, on ne peux qu'être frustré d'un tel gâchis.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
20 octobre 2010 à 22:34:24
  • Sans lui*, je ne me serais probablement jamais intéressé...
[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:53:06
  1. sogeIink Voir le profil de sogeIink
  2. Posté le 20 octobre 2010 à 22:16:03 Avertir un administrateur
  3. Pour changer le débat, considérez Oblivion comme un RPG de 2006 et non pas comme un Elders Scrolls, vous le critiquer car vous le comparer souvent à ses prédécesseurs :)

Je vois pas trop ce que ça pourrait changer, mais si ça peut te faire plaisir :doute:

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
21 octobre 2010 à 05:25:19

Voilà un des débat les plus stérile que j'ai jamais vu.
Bien digne de ce site pour pleurnichard.

Si vous aimez pas Oblivion, vous y jouez pas et vous faites pas chier ce qui l'aiment.

C'est quoi cette mode de croire que les opinions de ceux qui aiment pas est bien plus intelligent que les autres, faut arrêtez de vous prendre pour des rois en étalant votre pseudo culture vidéo ludique.

Techniquement le jeu étalait tout ce qu'il se faisait à l'époque, et il est encore cité dans les bench de carte graphiques actuelles, Artistiquement chacun ses gout on aime ou pas mais on est pas plus malin quand on aime pas.

C'est bien si vous voulez vous êtes l'élite des super gamer geek de merde, Félicitation ! Maintenant laissez prendre du plaisir à ceux qui en prenne avec leurs jeux, ils sont moins con que vous le pensez, croyez moi.

Mentalité de merde, égocentrisme et mégalomanie.

Suzuki73
Suzuki73
Niveau 10
21 octobre 2010 à 09:33:27

Je me rappelle des news de l'epoque :bave:
C’était le début de la 360 la claque graphique avec gears of war :banzai:

Même aujourd'hui je ne le trouve pas laids, j'aurais comme même aimer plus de diversité aux niveaux des paysage comme Morrowind.

Mais bon se balader dans la région de la cote d'or avec le ciel bleu :bave:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
21 octobre 2010 à 12:36:05

"Techniquement le jeu étalait tout ce qu'il se faisait à l'époque"

Pas du tout, non.

Suzuki73
Suzuki73
Niveau 10
22 octobre 2010 à 09:40:45

juste pour me rappeler qu'elle autre jeux pouvait prétendre être techniquement plus aboutie qu'oblivion?

Euh il y avait quoi avant de :bave: graphiquement :
Far cry, Domm 3, Quake 4, gears of war est sortie quand?

Suzuki73
Suzuki73
Niveau 10
22 octobre 2010 à 09:42:57

Gears of war :17 novembre 2006
oblivion: 24 mars 2006

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
22 octobre 2010 à 09:53:11

Oblivion, j'avais bavé dessus il y a quelques années. Je suis un consoleux, et en matière de RPG je ne connaissais que les JRPG avec leur linéarité, leur peu de personnalisation

Alors quand j'allais sur le fofo d'Oblivion et que je voyais les possibilités en matière de compétences, de quêtes, je me suis dit que je devais acheter ce jeu. J'ai trouvé l'édition GOTY en occaz, mais ça a été la douche froide. Alors certes, il y a pas mal de quêtes (j'ai toujours pas commencé la quête principale après 20 heures de jeu), la carte est immense, mais les persos sont immondes, et puis (je sais pas si tout le jeu est comme ça) je passe trop de temps dans des grottes à la con bien sombres. Et puis finalement les quêtes sont pas aussi intéressantes, je me sens pas vraiment immergé dans l'univers.

Bref, tout ça pour dire que ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à éprouver ce genre de choses, même parmi les pécéistes :noel:

Bon, après, j'ai refait une autre connerie. J'entendais partout que Fallout 3 était un Oblivion, mais en mieux. Alors je l'ai pris, attiré par le post-apocalyptique, et là aussi je me fais chier :noel:

makkuro
makkuro
Niveau 10
22 octobre 2010 à 10:19:33

là je te comprends ! autant je me suis amusé avec Oblivion, surtout à ne rien faire et à me balader, autant je me suis emmerdé grave sur Fallout, les décors sont tellement...ben...apocalyptiques que je n'y ai pris aucun plaisir, surtout pas celui de la balade.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
13 février 2018 à 10:04:51

je remonte pour s2ida :)

Vilderberg
Vilderberg
Niveau 10
13 février 2018 à 10:24:35

Oblivion est plutôt intéressant, c'est pas un vrai RPG mais avec le recul c'est un bon jeu de situations sur la robotique, plein d'humour.

Omnios-Veritas
Omnios-Veritas
Niveau 10
13 février 2018 à 10:46:12

Oblivion met des petites claques de darons à Skyrim.
Une vraie région qu'on a plaisir à parcourir, immergé dans l'ambiance paisible que dégage Cyrodiil, des guildes et des quêtes travaillées, qui cherchent à varier les situations malgré la technique qui ne suivait pas toujours la volonté des développeurs.

Si seulement l'auteur avait vu ce qu'allait devenir Skygris et son heroic-fantasy Leader Price juste bon à générer des memes et des let's play YT de 467 épisodes identiques.

La vidéo du moment