CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Activision, mort au combat ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 avril 2010 à 16:30:14

Comme je l'ai dis sur le topic, Les total War et compagnie sont pas assez connus du grand public (D'autant plus que dans le cas des Wars, Sega a récupéré le truc :noel: ).
Mine de rien, un COD, même quand il est très moyen, se vend a un bon 10 Millions, on remplace pas un succès si costaud si facilement.
De même que la licence Guitar/DJ Hero a vraiment du mal, et devrait plus tarder a tomber totalement.

Reste les Doom (M'enfin, le prochain débarquera pas avant du 2011), Quake (Pareil), y'a bien Star Wars qui devrait faire assez mal, mais la, on perd un truc assez énorme.

En plus c'était l'occasion de vendre 3 DLC par an et par jeu, c'est encore ça de perdus. :fou:

Du coup, il est certain que le MW2 débarquera sur Wii, histoire de finir de rentabiliser le jeu, et y'a fort a parier qu'un gros virement sera pris pour l'avenir de la série, si Activision tente un nouveau Modern Warfare alors que la licence finit par revenir aux anciens du studio, ça va encore être plus emmerdant pour eux.

Quand a Repop entertainment ( :noel: ), on verra ce qu'ils lanceront, dans l'absolu, s'ils sont bien soutenus par EA niveau Publicité (Ce qui est quasi-certain) leur prochaine licence va faire un carton.

Après tout, l'histoire ne fait que se répéter, la licence Medal Of Honor d'époque s'est cassé la gueule en même temps que le studio, et on est passé d'un succès critique/chartz énorme a un truc absolument risible...

Cafardfromspace
Cafardfromspace
Niveau 7
28 avril 2010 à 16:35:26

Quesque je donnerais pour un fps des temps anciens genre l'époque des pharaons, troy, rome etc où on dirigerais un archer :bave:

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:37:32

"Ils éditent également la série des Total War, qui n'est pas le genre même a plaire a un public de mass"

Faux. Les TW sont aussi une machine à fric, mais la licence à été vendue à Sega il y a quelques années.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:38:41

Enfin j'imagine que quelqu'un a déjà du faire la remarque :noel:

D'ailleurs, une série en or massif de plus qui leur appartient plus.

On prie pour le salut d'Activision, le plus vieil éditeur tiers de l'histoire.

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 avril 2010 à 16:39:28

On a aucun chartz pour les TW, mais c'est un jeu PC, et je pense pas qu'il puisse rivaliser avec un COD qui dépasse les 10M même quand il s'agit d'un épisode très moyen.

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:39:54

Pour l'histoire des Repop/respawn Cody, je crois avoir trouvé la différence:

Pour un ennemi qu'on doit tuer, on dit repop
Pour un allié ou un gars qu'on joue, on dit respawn.

juste ? :doute:

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:40:27

Puis d'après Piotr, MW appartient à IW, pas aux anciens d'IW... :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 avril 2010 à 16:41:26

Je fais pas la différence entre les deux, Repop = Respawn.

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 avril 2010 à 16:44:11
  1. Supprimer ce message Jiraiya-008 Voir le profil de Jiraiya-008
  2. Posté le 28 avril 2010 à 16:40:27 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Puis d'après Piotr, MW appartient à IW, pas aux anciens d'IW... :noel:

:d) La licence appartient (normalement) aux créateurs qui sont partis, et on déposé la plainte contre Activision.

De toute façon, il ne s'agit pas de la récupérer, mais :

- D'empêcher Activision d'utiliser la licence a fric (Pwned).
- De récupérer un max de thune si Activision le fait et que les anciens d'IW gagnent leur procès (Pas avant 200 ans donc, sauf si c'est réglé a l'amiable).

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:44:37
  1. Codygno Voir le profil de Codygno
  2. Posté le 28 avril 2010 à 16:39:28 Avertir un administrateur
  3. On a aucun chartz pour les TW, mais c'est un jeu PC, et je pense pas qu'il puisse rivaliser avec un COD qui dépasse les 10M même quand il s'agit d'un épisode très moyen.

Vu l'aura de la série et le boucan que ca fait à chaque sortie, couplé au fait que chaque nouvel opus est développé en à peine deux ans malgré le gros bordel qu'est le jeu ( donc gros investissement de capital et de main d'œuvre ), que la série existe depuis plus de 10 ans, je pense qu'il doivent bien en écouler quelques millions à chaque fois.

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 avril 2010 à 16:48:11

Ouais, en fait, je rectifie, la licence appartient bien au studio IW, mais Activision ne pouvait pas normalement, la confier a un autre studio, ce qui devrait être faisable maintenant, vu que les anciens se cassent tous. :doute:

Rexxar114
Rexxar114
Niveau 9
28 avril 2010 à 16:52:21

Les anciens vont créer un Colt of Duty :hap: mais en disant qu'ils N,ont rien copié comme Metro 2033 et S.T.A.L.K.E.R. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2010 à 16:53:04

"« Activision, mort au combat ? »"

Tant mieux. :oui:

Singularity
Singularity
Niveau 66
28 avril 2010 à 17:03:59

Singularity fera renaître Activision de ses cendres :noel:

famas28
famas28
Niveau 7
28 avril 2010 à 17:05:57

Je peu savoir ou vous voyez que Activision édite les Total war? Il n'ont éditer que le Medieval et les premieres éditions de Rome( :bave: ). Par la suite c'est SEGA il me semble non? Enfin sur mes boite et les pub de lancement de jeu c'est comme ca chez moi...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:41:49

La licence appartient à la boîte IW, donc le délire "activision perd une très grosse licence etc" n'est pas fondé. Il y a très peu de jeux (aucun ?) qui appartient à une personne.

keal60
keal60
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:54:54

La boite IW appartient à Activision.

Ce qui me tue moi, c'est que les gens chient sur Modern Warfare c'est ce n'est pas du neuf rien, et quand les développeurs phares s'en vont "ouais mais ça va plus être comme avant, ouin ouin" ... Et ?

De même, pas mal chient sur Acti, mais la politique est appliquée par IW au final, ils ne sont pas contre ces pratiques, arrêtez de croire que Respawn Studio fera dans le gratos, dans le bien, ou dans le peu cher, ce sera la même chose.

MaesterSeymour
MaesterSeymour
Niveau 5
28 avril 2010 à 18:56:09

C'est vrai qu'EA s'y connaît aussi bien en DLCs :lol:

tei92
tei92
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:56:45

Acti' mort au combat?

Euh avant de dire une connerie on parle de Acti' solo ou du groupe Activision Blizzard...? :(

Parce que si on parle du groupe... Avec tout le fric que rapporte Blizzard... Ce topic serai risible :noel:

keal60
keal60
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:59:04

Le plus risible, c'est de parler de mort pour Activision-Blizzard alors que les COD de Treyarch se vendent très très bien aussi.

Je ne parlerais pas des services plublishing/support qu'ils occupent pour Lucas Art, et des divers jeux estampillés Hero ou de Raven Studio (Singularity bientôt).

Je ne parlerais pas non plus du groupe auquel ils appartiennent, c-à-d Vivendi, pas besoin de résumer le budget et la puissance de celui-ci.

La vidéo du moment