CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Activision, mort au combat ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 avril 2010 à 09:06:29

Bon, je sais, on va me dire que j'ai 3 mois de retard, mais bon, la, ça mérite bien un petit topic pour le recap des fails, euh, des faits, pardon.

Bref, pour faire simple, les pti gars d'Infinity Ward, a l'origine des Modern Warfare, voulaient passer a autre chose, parce que faire 100 ans la même chose, ça doit être bien gonflant.

Activision, pas d'accord, leur fout un peu la pression, faut dire qu'un COD se vend par Millions, et qu'un MW est synonyme de piscine remplie de billet (Ce qui est pas pratique pour apprendre a nager).

Le truc, c'est qu'Infinity Ward possède les droits sur la licence dérivé Modern Warfare, donc, Activision ne peut PAS commander un jeu de la licence chez un autre studio, car seuls IW ont le droit de bosser dessus.
Problème, eux veulent bosser sur autre chose, ça c'est con pour Bobby.
Alors, a cette époque, les patrons d'Activision, en tout logique, décide de saborder la tête de l'équipe de développement, en espérant pouvoir "convaincre" le reste de l'équipe de continuer a bosser sur un troisième MW.

S'en suit un gros bordel, les patron d'IW portent plainte pour les pressions abusives exercés par Activision (Avec entre autre, une spéciale "on t'enferme des tes locaux") et accuse la boite a Bobby de temporiser un maximum avant de verser les royalties du a chacun (De sorte de les pousser a rester un maximum de temps). Il faut savoir que les royalties serait un des seuls atout de la boite au niveau des salaires, qui seraient relativement peu élevé, compte tenus du succès des jeux, et serait basé (fort logiquement) sur les bénéfices et ventes des produits.

Le reste, c'est du classique, on porte plainte, puis on démissionne, les anciens fondent leur boite (Respawn Entertainment) et... la majeure partie de l'équipe se casse.
http://www.nofrag.com/2010/avr/28/34362/
On serait entre 27 et 29 départs a l'heure actuelle, sur une équipe d'environ 70 personnes, ça pèse bien lourd.

La guerre, c'est moche.

:d) Bon, le principal n'est pas la, sinon, j'aurais pas fait un nouveau topic.
Le fait est que la licence Call Of Duty risque d'avoir du mal, des derniers jeux, on se souvient surtout des COD MW 1 et 2.
Je vais passer sur le fait que je les trouves a chier, et poser deux secondes une petite question : Combien de temps pourra tenir la licence phare d'Activision sans les COD d'Infinity Ward ?

Il est probable que les dégâts actuels finissent de foutre a terre une licence qui commençait déjà a tourner en rond.
Activision a déjà finit d'achever sa licence Guitar Hero, dont les ventes des derniers Opus sentent le sapin. Certes, ils ont essayés de varier les plaisirs, et de multiplier les possibilités, avec un DJ Hero apparemment très sympa, mais on se doute bien que l'impact ne sera pas le même (Les jeux de rythme commencent sérieusement a lourder), a côté de ça, que reste-il a Activision ?

Ben pas grand chose, bon, Ok, il reste les Spiderman et autres Tony Hawk, mais dans le tas, on voit une série a licence qui n'a jamais vraiment décollé, et une autre qui s'est foutu les deux jambes dans le plâtre, en attendant l'amputation totale vu la gueule des derniers épisodes...
Ils éditent également la série des Total War, qui n'est pas le genre même a plaire a un public de masse, Pour Wolfenstein, le dernier est foutrement mauvais...etc...

Bon, on peut finalement se demander si la stratégie "Marche ou crève" exercé par Activision sur ses employés étaient une bonne stratégie, mais surtout, efficace sur un marché qui a besoin de sa source de création, il est évident que le marché du jeux vidéo, s'il a pris cette habitude de rentrer dans un cadre classique, a aussi besoin d'un bon coup de génie pour proposer de nouvelles variantes a des jeux trop aseptisé.

La question va être de savoir ce que pourra faire Activision pour se tirer de ce mauvais pas, et on peut également se demander s'il était sain de mettre tout ses oeufs dans deux paniers, certes plein, mais qui, de toute façon, auraient finit par pourrir.

Eux qui pouvaient se vanter des faire des bénéfices considérable pourront avoir le loisir d'annoncer l'inverse aux actionnaires d'ici a quelques années : Une boite de JV sans sa force créatrice, celle la même qui a eu l'éclat de faire un jeu de rythme populaire avec une bête guitare en plastique, celle la même qui a réussi a faire d'une licence peu connue un jeu phénomène hyper joué sur le net, ne peut pas continuer sans, amen...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2010 à 09:12:25

j'ai tout lu..................en diagonale :gni:

de toute façon,les MW sont largement surestimés,donc,...

pour activision par contre,c'est vrai que s'ils ne sortent pas de nouvelles licences porteuses et ne renouvellent pas les licenses fatiguées,risquent de voir la piscine se vider peu à peu ....

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
28 avril 2010 à 09:21:19

Ben pour commencer y'a pas des masses de scenarios possibles pour la guerre moderne, sachant qu'on combat russes et arabes du monde perse a chaque occasion. Pour moi, Modern Warfare ne va pas durer plus du 3eme episode.

Pour Activision j'ai pas d'avis concret.

M'enfin, quand je posterai pas via mobile...

sankokay
sankokay
Niveau 6
28 avril 2010 à 09:21:30

c est clair que chez activision ca va etre la soupe a la grimace
et vu que l équipe rejoint les fondateurs, la franchise va perdre en qualitée (qui en a deja perdu d ailleur lol).

Clafou
Clafou
Niveau 37
28 avril 2010 à 09:27:32

Mmmmh, moi je pense qu'ils s'en sortiront avec autre chose :)

Je ne sais pas ce qui est prévu pour l'E3, mais je pense vraiment que cette boite à de l'argent en masse *GadElmaleh* et qu'elle a de quoi se payer des dev talentueux.

D'ailleurs...le fait que cette série bidesque (MW) puisse s'arrêter ne peut qu'augurer de bonnes choses non? ^^

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
28 avril 2010 à 09:33:51

Ce qui se passe maintenant chez Activision va avec certitude dissuader certaines equipes de developpeurs de bosser pour eux. Sequestration, paiements tardifs, pression des charts... T'as envie de bosser pour eux ?

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
28 avril 2010 à 09:35:47

C'est clair que ça va leur faire mal. Sachant que World At Wat s'est quand même vendu à 7 millions d'unités de moins que MW2 et 3 millions d'unités de moins que MW1.

C'est un coup dur pour Activision puisque le développement de MW3 a été arrêté.

Néanmoins, je pense que la boîte est loin (très loin) d'être morte... Il ne faut pas oublier que World Of Warcraft leur rapporte énormément d'argent.

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 avril 2010 à 09:35:55

Ben, si j'étais SM, j'y réfléchirai a coup sur. :o))

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 avril 2010 à 09:37:35

World Of Warcraft, c'est Blizzard.
Y'a une bête nuance, c'est qu'il faut faire la distinction directe, même si les deux boites sont associés en tant qu'Activision-Blizzard.

Clafou
Clafou
Niveau 37
28 avril 2010 à 09:37:36
  1. Alexlecj Voir le profil de Alexlecj [C]
  2. Posté le 28 avril 2010 à 09:33:51 Avertir un administrateur
  3. Ce qui se passe maintenant chez Activision va avec certitude dissuader certaines equipes de developpeurs de bosser pour eux. Sequestration, paiements tardifs, pression des charts... T'as envie de bosser pour eux ?

Dans le monde du Jv c'est assez difficile de se faire un nom, y en a qui y arrivent avec un coup de talent et un coup de chance en indé, mais la plupart s'en sortent via de grosses maisons d'édition :)

Entre chez Activision et assurer un projet, c'est avoir du prestige sur son CV y a rien à faire... (le mot "prestige" n'est pas là comme synonyme de "bien", c'est juste le seul mot que j'ai trouvé :o)) )

Si t'es journaliste et que tu as le choix entre un bon salaire sur la TV Locale de Dunkerque, et un poste moins bien payé chez TF1...Le choix est vite fait je pense :)

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
28 avril 2010 à 09:39:58

EA était dans la même situation et a su se renouveller

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
28 avril 2010 à 09:40:39

"Y'a une bête nuance, c'est qu'il faut faire la distinction directe, même si les deux boites sont associés en tant qu'Activision-Blizzard. "

Bhen elle sont pas associées... Blizzard est carrément détenue par Vivendi.

Clafou
Clafou
Niveau 37
28 avril 2010 à 09:40:56
  1. PseudoMystere Voir le profil de PseudoMystere [C]
  2. Posté via mobile le 28 avril 2010 à 09:39:58 Avertir un administrateur
  3. EA était dans la même situation et a su se renouveller

Ouais mais EA c'est aussi les jeux dérivés de tous les films et des grosses licences qui marchent encore et toujours (qui a dit les Sims?)

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
28 avril 2010 à 09:40:57

Activision n'a plus de licence annuelle forte, si j'ai bien compris...

Clafou :d) Et pour toi les actions d'Activision sont justifiers (sic, putain de mobile) ?

Clafou
Clafou
Niveau 37
28 avril 2010 à 09:41:49
  1. Yuzhan-V Voir le profil de Yuzhan-V [C]
  2. Posté le 28 avril 2010 à 09:40:39 Avertir un administrateur
  3. "Y'a une bête nuance, c'est qu'il faut faire la distinction directe, même si les deux boites sont associés en tant qu'Activision-Blizzard. "

Bhen elle sont pas associées... Blizzard est carrément détenue par Vivendi.

:d) Vivendi = Activision :o))

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
28 avril 2010 à 09:42:25

"Vivendi = Activision :o)) "

J'ai pas dit le contraire :(

Clafou
Clafou
Niveau 37
28 avril 2010 à 09:42:55
  1. Alexlecj Voir le profil de Alexlecj [C]
  2. Posté le 28 avril 2010 à 09:40:57 Avertir un administrateur
  3. Activision n'a plus de licence annuelle forte, si j'ai bien compris...

Clafou :d) Et pour toi les actions d'Activision sont justifiers (sic, putain de mobile) ?

:d) Non pas du tout, ça n'a pas de rapport avec ce que j'ai dit, mais c'est comme ça c'est un constat...

Clafou
Clafou
Niveau 37
28 avril 2010 à 09:43:57
  1. Yuzhan-V Voir le profil de Yuzhan-V [C]
  2. Posté le 28 avril 2010 à 09:42:25 Avertir un administrateur
  3. "Vivendi = Activision :o)) "

J'ai pas dit le contraire :(

Désolé, en relisant ton post j'avais passé le "carrément". Du coup j'avais pas pigé le sens de ton commentaire :)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 avril 2010 à 09:54:56

Mouais, je pense plutôt que ca va les pousser à se renouveler. Un scénario à la EA quoi.

Enfin, je l'espère pour eux, sinon c'est vrai qu'il ne leur reste plus grand chose. Ah si, les COD de Treyarch ... :noel:

-Hakatron-
-Hakatron-
Niveau 12
28 avril 2010 à 09:56:36

J'aimerais tellement qu'Activision ferme :ange:

La vidéo du moment