CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Map d'Alan Wake

fiI69fil69
fiI69fil69
Niveau 8
27 avril 2010 à 19:42:16

Ben dans AW ca ferait en sorte que les scenes d'enquètes soient plus immersives (on se déplace, on cherche par soi même, par où on veut) et dans les scènes d'actions, plus dynamiques, plus aléatoires, par exemple, on est bloqué par des ennemis, on doit sauter d'un ravin, c'était pas prévu mais du coup on doit improviser, trouver un autre chemin, essayer de contourner, ou on fait un accident, la voiture est HS, on doit continuer a pied mais du coup on coupe par les bois pour eviter un groupe d'enemis, c'est autrement plus imersif que des scripts, a part pour ceux qui aiment se faire macher le travail bien sur.

SumeragiSubaru
SumeragiSubaru
Niveau 5
27 avril 2010 à 19:45:27

ca aurait surtout paumé pas mal de monde
Alors que là tu va aussi ou tu veux, mais on te demande d'aller un point

Prenons darksiders a nouveau, on peut accédera toutes les zones (énormes) du jeux, sans chargements même, mais pour suivre le scénario il faut aller à un point donné

Ca ne gâche rien, les zones sont assez grandes pour laisser place a la recherche

SumeragiSubaru
SumeragiSubaru
Niveau 5
27 avril 2010 à 19:46:25

Zelda serait quand même un meilleur exemple, tant les liens sociaux avec les PNJs y sont plus implicites que dans Darksiders

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
27 avril 2010 à 19:46:41
  1. Citer Ignorer angelus_1753 angelus_1753 Voir le profil de angelus_1753
  2. Posté le 27 avril 2010 à 19:09:45 Avertir un administrateur
  3. Comme l'a dit je sais pu qui c'est pas parce qu'il y a une map que l'intégralité de la zone va être modélisé

=> Jurisprudence Fable.

fiI69fil69
fiI69fil69
Niveau 8
27 avril 2010 à 19:46:52

Ce sera pas le cas dans Alan Wake, a mon avis ce sera plutot comparable a Uncharted.

SumeragiSubaru
SumeragiSubaru
Niveau 5
27 avril 2010 à 19:49:05
  1. fiI69fil69 Voir le profil de fiI69fil69
  2. Posté le 27 avril 2010 à 19:46:52 Avertir un administrateur
  3. Ce sera pas le cas dans Alan Wake, a mon avis ce sera plutot comparable a Uncharted.

:d) a mon avis TANT SAIS RIEN en fait :oui:

C'est pour ca que je vous explique qu'on peut pas réduire ca a seulement "monde ouvert/fermé"

Comme dit ci dessus, fable et darskiders ou Zelda, ou Shenmue, c'est des monde "ouvert ou fermé", a différents dégré...

Et t'en sais rien encore pour Alan Wake

fiI69fil69
fiI69fil69
Niveau 8
27 avril 2010 à 19:53:39

J'en sais que Remedy l'a annoncé, que les vidéo de gameplay le confirment et que si on part du principe que Remedy est resté dans le schéma de Max Payne, c'est du couloir. En plus la map (objet du topic) montre bien que c'est des chemins...

Alan_Wake_51
Alan_Wake_51
Niveau 7
27 avril 2010 à 20:06:00

"En plus la map (objet du topic) montre bien que c'est des chemins... "

Elle montre surtout les routes.

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
27 avril 2010 à 20:07:16

U2 c'est pas non plus entre deux murs mais je pense que ce sera mieux que ça. Je comparerais plutôt avec Fable II, en un peu mieux. Enfin, c'est l'idée que je m'en fais jusqu'à présent, au vu des infos glanées.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:08:48

"Je comparerais plutôt avec Fable II, en un peu mieux."

Non. Rien à voir. Mais alors rien à voir du tout.

Alan_Wake_51
Alan_Wake_51
Niveau 7
27 avril 2010 à 20:09:51

"et dans les scènes d'actions, plus dynamiques, plus aléatoires, par exemple, on est bloqué par des ennemis, on doit sauter d'un ravin, c'était pas prévu mais du coup on doit improviser, trouver un autre chemin, essayer de contourner, ou on fait un accident, la voiture est HS, on doit continuer a pied mais du coup on coupe par les bois pour eviter un groupe d'enemis, c'est autrement plus imersif que des scripts"

Tous les open-world reprennent ce principe d'errements du joueur.
Je ne vois pas ce que ça apporte, sinon de tomber sur des maps avec un level-design proche du 0, avec une IA qui nous repère à des km, et des scénes d'actions sans intensité, sans aucun effort de mise en scène.

L'open world qui aura une mise en scène aussi bonne qu'un jeu linéaire n'est pas encore né malheureusement.

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
27 avril 2010 à 20:11:14

Dstar :d) Je parle pour la taille approximative des environnements hein :(

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:13:41

"Je parle pour la taille approximative des environnements hein :( "

Nan mais cherche pas, techniquement, ça n'a rien à voir.

Dans Fable II, ce sont des zones assez petites qui se chargent d'un coup. Ce n'est pas une grande map, c'sont plein de petites maps (d'où les loadings interminables).

Dans Alan Wake, c'est une grande map dans laquelle on progresse linéairement, et qui a priori se charge en temps-réel (streaming).

fiI69fil69
fiI69fil69
Niveau 8
27 avril 2010 à 20:13:42

Moi je persiste a dire qu'on peut créer quelque chose de totalement immersif et vivant aussi bien dans l'action que dans la mise en scène dans un jeu open world.

Vous verez quand je serai game designer, vous verez !

lol :-)

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:20:25

Non mais faut arrêter.

Un jeu open world c'est GTA ou Just cause, un grand jeu bac à sable ou tu peux faire pleins de truc.

Borderlands s'pas open world, t'as des grosses zones et des temps de chargement ....
Et Darksiders encore moins.

"Donner une ambiance a un jeu Open World c'est carrément faisable, et l'ambiance en serait même renforcée.

C'est juste qu'ils ont pas eu le budget ou le talent donc ils ont abandoné leur idée de le faire open-world, après ils se trouvent des excuses "ouais on peut pas donner une ambiance en open-world" "

--> :rire: une ambiance renforcé avec un jeu open world ...

Un jeu scripté aura toujours une meilleur ambiance immersion. Tu confonds ambiance et univers...

Maintenant Alan Wake, ça sert a rien de spéculer. Au début ils ont dit open-world. Puis ils ont dit que finalement l'open-world ca chiait avec l'ambiance : quand t'arrives en monster Truc pour une scène dramatique .. ça foire. Et sur le coup c'est pas faux. Ils ont jamais parlé de faire un jeu en couloir.

Donc stop de spéculer, y a juste à attendre 2 semaines pour savoir et encore .. moins avec les 1er tests ..

lol360
lol360
Niveau 8
27 avril 2010 à 21:02:04

Alan wake est un thriller psychologique!!!
Un open world ??
Ça aurait apporté quoi?
Se faire chier a tourner en rond pendant 3 jours vous auriez été les premiers a gueulez :-)))
Pour maintenir une tension les développeur on choisi d'abandonner l'open world c'est leur choix...un manque de talent?on parle de remedy la les coco,(niveau ambiance max payne 1 et 2 sont des bulldozers),peu de studio ont leurs talent!!
Il ne sont que 50 je rappelle aussi :-)

fiI69fil69
fiI69fil69
Niveau 8
27 avril 2010 à 22:31:09

"Un jeu open world c'est GTA ou Just cause, un grand jeu bac à sable ou tu peux faire pleins de truc. "

Tu confonds le style DE jeu et le style DU jeu.

Un jeu peut être open world sans pour autant être bac à sable.

La vidéo du moment