CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le DRM devient à la mode

keal60
keal60
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:28:22

C'est la même chose sur PC, avec Steam, tu as un compte, une licence, point final.

Ce n'est pas parce que le jeu est lié sur un autre compte que tu ne peux pas y jouer, donc de ce côté, par la peine de pleurer :noel:

De mon côté je m'en fous, je n'ai qu'un compte PSN et XBLA -et Steam.
Donc ce type de licence ne me dérange pas puisqu'au final si quelqu'un de mon entourage veut jouer, je lui passe un des comptes.

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 avril 2010 à 19:32:30

Il me semblait pourtant qu'il y avait une licence console justement pour pouvoir jouer aux jeux présents sur la console....mais en fait non sinon ce serait trop simple en retéléchargeant le jeux sur d'autres consoles...

Sur steam la différence est que tu ne revends pas ta "machine"...donc pas de risque d'arnaquer son prochain :noel:

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:33:18

Le problème, c'est que les joueurs soutiennent les éditeurs et les constructeurs, même quand les libertés sont restreintes.

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 avril 2010 à 19:34:24

Ca devient grave perso...

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:35:44

pour les mecs qu'on pas de vie sociale , c'est clair que c'est pas derangeant :noel:

mais imagine une famille , ou ils sont plusieurs à jouer sur la même console , ils faut 1 jeux par membres :ouch:

et dans un autres cas , un gars qui est obligé d'acheter sur un autre compte parceque son compte prinçipal ne plus être activé , car il à cramé plusieurs consoles et c'est fait piraté son compte une fois , bah il peut pas acheter ce jeu :(

keal60
keal60
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:36:53

Je soutiens personne, je dis juste qu'ils sont dans leurs droits puisqu'ils vendent une licence, en partant de là, ça n'a rien de surprenant.

Le monde du PC est déjà touché par ce phénomène depuis des lustres avec Steam comme porte-étendard, et personne ne s'en plaint.

Sur Steam c'est pire, le VAC fait un carnage, mais pas dans le bon sens du terme, il aime bannir ceux qui jouent en compagnie (indirecte) d'un tricheur :noel:

keal60
keal60
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:37:50

"mais imagine une famille , ou ils sont plusieurs à jouer sur la même console , ils faut 1 jeux par membres :ouch: "

Il n'est pas logique ton raisonnement, pourquoi la famille ne ferait pas tourner le compte ?
C'est pas comme si on te demandait de retaper ton email et ton mdp à chaque fois, tu as juste à te connecter sur le compte et tu joues ...

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 avril 2010 à 19:39:57

Steam ne me fait pas tant peur du fait du prix des jeux, de la possibilité du hors-ligne et de la possibilité de les graver.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:40:23

Il n'est pas logique ton raisonnement, pourquoi la famille ne ferait pas tourner le compte ?
C'est pas comme si on te demandait de retaper ton email et ton mdp à chaque fois, tu as juste à te connecter sur le compte et tu joues ...

-> bah t'aimerais avoir le même Id PSN/GT que ton frangin toi ? chacun à son compte , avec ses sauvegardes et sa gamercard .

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:40:55

"Après pour le cas du jeu lié au compte, c'est normal quoi, sur Steam c'est pareil quoi, pour qu'un de tes amis puisse jouer, faut prêter ton compte (ce qui normalement interdit puisque certaines licences de jeux ne doivent pas être prêtées) mais là on peut faire de même, tu prêtes ton compte psn à un pote, qui peut lui se connecter à ton compte via ton email et mot de passe. "

--> Mon GTA IV mon frère peut y jouer. Avec SON GT, pas le mien. j'vois pourquoi dans le cas de contenue dématérialisé ca fonctionnerais pas comme avec un jeu en boite. A la limite, que le GT ayant acheté le jeu soit présent sur le DD de la console je comprends, mais le reste c'est pas excusable.

keal60
keal60
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:44:19

"-> bah t'aimerais avoir le même Id PSN/GT que ton frangin toi ? chacun à son compte , avec ses sauvegardes et sa gamercard ."

Bof, il fût un temps, j'ai partagé mon gt avec mon frère, ça ne me dérangeait pas, je suis juste un joueur qui veut jouer, pas un gamescorer ou autres.

C'est peut-être ça le problème, je suis un joueur qui veut seulement s'amuser, je dois avoir un problème :(

:noel:

"# Demonx Voir le profil de Demonx

1. Posté le 23 avril 2010 à 19:39:57 Avertir un administrateur
  2. Steam ne me fait pas tant peur du fait du prix des jeux, de la possibilité du hors-ligne et de la possibilité de les graver. "

Le prix des jeux en question, XBLA/PSN/PC sont au même prix quasi, voir plus cher sur PC (trine :noel: ), on ne parle pas des grosses productions en l'occurrence, mais je t'invite à lire le contrat STEAM, c'est affolant ce qu'ils s'autorisent à faire, s'ils veulent t'éradiquer avec tes 15 jeux à 50€, ils le font.

keal60
keal60
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:46:16

"#--> Mon GTA IV mon frère peut y jouer. Avec SON GT, pas le mien. j'vois pourquoi dans le cas de contenue dématérialisé ca fonctionnerais pas comme avec un jeu en boite. A la limite, que le GT ayant acheté le jeu soit présent sur le DD de la console je comprends, mais le reste c'est pas excusable.
"

Bon on va mettre les choses au clair, j'ai jamais dit que j'étais heureux de ce genre de procédé, juste qu'ils sont dans leur droit puisqu'ils te vendent une licence, UNE seulement, donc tu ne peux rien faire.

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 avril 2010 à 19:46:28

Oui oh Trine c'est un contre exemple niveau prix, en moyenne je parlais des grosses promo,sinon c'et pas plus intéressant que ça c'est clair.Oui Steam reste décisionnaire (ca se dit ca? :noel: ) mais bon ca ne me panique pas outre mesure.Qui sais ce que deviendront également nos jeux télélchargés sur 360 ou PS3?

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:47:16

Le problème, c'est que sur consoles, les joueurs sont trop "soumis". Les DLC et les DRM, y en a partout sur consoles. Et vu la haine entre les joueurs du PSN et du Xbox Live, ils supportent à fond leur marque préférée.
Ils achètent des jeux à 70€ et des DLC, donc les éditeurs vont pas s'arrêter.

keal60
keal60
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:48:56

Les DRMs sur consoles trop présents ? Lol ?
Les DLCs, ok je suis d'accord, mais les DRMs c'est actuellement un terrain occupé par le PC.

Et bizarrement, les jeux consoles sont passés à 60€ depuis quelques mois, à priori Amazon(fr) a imposé un tarif de départ assez bas (43€ pour certains jeux) et d'autres chaines suivent.

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:50:00

"Bon on va mettre les choses au clair, j'ai jamais dit que j'étais heureux de ce genre de procédé, juste qu'ils sont dans leur droit puisqu'ils te vendent une licence, UNE seulement, donc tu ne peux rien faire. "

--> Et quand j'achète un jeu en boite ? Ils vendent aussi 1 licence ...

MrFantastic
MrFantastic
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:50:27

Vraiment un systeme pourri :hum:

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 avril 2010 à 19:50:50

Oulà pas de combat pro console etc... svp :noel:

Les jeux consoles ont un peu baissé peut etre mais surtout sur le net, comme sur pc quoi.Après la liberté du pc amène des DRM, il est clair que les consoles sont encore épargnées.

En tout cas je serais solidaires des joueurs consoles en cas de foutage de gueule pur et simple!

keal60
keal60
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:52:06

Bah Kirby, écris une lettre aux éditeurs/développeurs et dis leur qu'ils se font couillonner avec les jeux matérialisés :noel:

à titre d'exemple, sur PC, les jeux n'ont qu'une licence (sous version matéralisée) puisqu'il n'y a qu'une clef CD, par exemple Modern Warfare 2 acheté d'occasion ne marche pas, et on ne peut pas utiliser deux fois la clef sur deux comptes différents.

On peut encore s'estimer heureux sur consoles d'avoir des jeux utilisables sous plusieurs comptes.

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 avril 2010 à 19:54:18

Et ouai, c'est vrai.Bon de mon côté je n'achète que des jeux auquels je joue et rejoue, je ne revends pas même quand c'était possible je ne le faisais pas.Quand le prix est bon ca va, mais sinon je n'achète pas.Sur console on peut encore se prêter les jeux, sur pc on prête un compte maintenant.

La vidéo du moment