CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le DRM devient à la mode

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:32:20

après nos amis d'UBI et leur systéme de merde , voila que Capcom nous fait le même coup , fantastic innovation !!! :(

http://www.play3-live.com/news-ps3-capcom-teste-un-nouveau-systeeme-de-drm-pour-le-psn-20157.html

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:34:14

Tu peux plus jouer en solo si t es pas connecté au net :bave:

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:35:16

Dire que le DRM ultra oufzor de UBI a sauté en 1 mois sur console ce truc ne sera jamais contourné.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:35:58

Même sur un sujet comme ça on se tape les vieux trolls pcistes :honte: pitoyable.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:36:21

ToOnie
Posté le 23 avril 2010 à 18:34:14
Tu peux plus jouer en solo si t es pas connecté au net

-> encore pire , il te faut un jeu par compte sur ta propre console :bave:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
23 avril 2010 à 18:38:07

Ca fera comme avec la musique: ils l'enlèveront quand ils verront que les ventes de jeux baissent....

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:39:27

Jiraiya-08
Posté le 23 avril 2010 à 18:38:07
Ca fera comme avec la musique: ils l'enlèveront quand ils verront que les ventes de jeux baissent....

-> faut espérer , parceque là , ça devient n'importe quoi :-(

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 avril 2010 à 18:53:14

Toonie-> c'est pas un troll c'est la réalité.C'est pas pare qu'un pc-iste le dit que c'est un troll :-)

Ca devient n'importe quoi d'autant plus sur console.

Yas987
Yas987
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:54:20

Sur console c'est impossible à sauter.

Quoique sur WII :hap:

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:57:51

C'est surtout que c'est a la communauté console de se bouger pour contrer sa. Si un groupe de hack arriverait a faire sauter ce truc day one sa serait un térrible (TERRIBLE DAMAGE!!) coup de massue contre cette politique.

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:01:33

"-> encore pire , il te faut un jeu par compte sur ta propre console :bave: "

--> Ça, ça existe d'ja. Impossible de jouer aux extensions de GTA si c'ets pas toi qui les à acheté sur Xbouze 1.5

Même si le GT qui a payé est sur le DD de ta console, tu peux y jouer avec ton GT qui si c'est ton GT qui a payé.

Foutage de gueule.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:02:05

le meilleur moyen , c'est de le boycotter :oui:

il me faisait de l'oeil ce petit final fight , vraiment dommage :-(

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:04:37

Mr_Kirby
Posté le 23 avril 2010 à 19:01:33

--> Ça, ça existe d'ja. Impossible de jouer aux extensions de GTA si c'ets pas toi qui les à acheté sur Xbouze 1.5

Même si le GT qui a payé est sur le DD de ta console, tu peux y jouer avec ton GT qui si c'est ton GT qui a payé.

Foutage de gueule.

-> ah ouais , chaud quand même , et il y en a qui sont pour le dématérialisé , franchement , je les comprends pas :(

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 avril 2010 à 19:09:32

Kirby-> ouai chaud je ne savais pas...autant sur Steam je paie mes jeux 5 euros et ls sont liés à mon pseudo et au pire je prête mon compte, autant quand tu rachètes une console ça craint...purée monde de m*rde!

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:14:48

Faut exterminer tous ces révolutionnaires qui tentent de faire basculer le jv à coup d'idées révolutionnaires (!).

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:18:06

Ben ouais. Ça m'a fait tout drôle quand j'ai pas pu y jouer avec mon GT après que mon frère les ai acheté.

Ou alors .. j'suis pas doué.

keal60
keal60
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:18:16

D'un côté, certains se plaignent le fait de devoir être connecté pour pouvoir jouer, mais dans le cas présent, le jeu s'achète en ligne et requiert déjà une connexion internet, au final ça change rien pour le consommateur qui normalement à une connexion internet ...

Après pour le cas du jeu lié au compte, c'est normal quoi, sur Steam c'est pareil quoi, pour qu'un de tes amis puisse jouer, faut prêter ton compte (ce qui normalement interdit puisque certaines licences de jeux ne doivent pas être prêtées) mais là on peut faire de même, tu prêtes ton compte psn à un pote, qui peut lui se connecter à ton compte via ton email et mot de passe.

Au final ça change rien.

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 avril 2010 à 19:20:56

Comme le dit Keal ca ne change qu'au niveau de la revente éventuelle du support console...là si on ne transmet pas son compte, le gars ne pourra pas jouer aux jeux téléchargés dessus.

keal60
keal60
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:21:50

Ouep sur ce point-là par contre, c'est plus problématique sauf si tu refiles ton compte avec, après à chacun de voir.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:23:47

keal60
Posté le 23 avril 2010 à 19:18:16
D'un côté, certains se plaignent le fait de devoir être connecté pour pouvoir jouer, mais dans le cas présent, le jeu s'achète en ligne et requiert déjà une connexion internet, au final ça change rien pour le consommateur qui normalement à une connexion internet ...

Après pour le cas du jeu lié au compte, c'est normal quoi, sur Steam c'est pareil quoi, pour qu'un de tes amis puisse jouer, faut prêter ton compte (ce qui normalement interdit puisque certaines licences de jeux ne doivent pas être prêtées) mais là on peut faire de même, tu prêtes ton compte psn à un pote, qui peut lui se connecter à ton compte via ton email et mot de passe.

Au final ça change rien.

-> oui mais la , d'habitude , quand tu achete un jeu PSN , tout les comptes sur ta console peuvent jouer au jeu , là , tu peux pas , c'est comme si il fallait que tu achetes autant de jeux boites que de comptes diffèrent, l'abus total :ouch:

La vidéo du moment