CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Sans déconner, la burqa...

Tipper
Tipper
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:10:24

""# si la femme se soumet, c'est son choix."

:rire: "

Elle est pas forcée de se soumettre, mais elle le fait, on appelle ça comment? Oui c'est ça, un choix, rigole comme un con tant que tu veux, ça changera pas grand chose.

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:13:09

Nan mais ce que tu viens de dire est tellement pitoyable et loin de la réalité que c'est même pas la peine d'argumenter ou de t'expliquer à quel point t'es dans l'erreur.

Tipper
Tipper
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:14:10

Pas d'arguments? Bien ce qui me semblait.

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:14:54

toi savoir lire ?

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:16:48

Elle est pas forcée de se soumettre, mais elle le fait, on appelle ça comment? Oui c'est ça, un choix, rigole comme un con tant que tu veux, ça changera pas grand chose.

:d) Ouais c'est ça, c'est son choix de se soumettre.
Parce que si elle ne se soumet pas, elle est battue à mort....

Alors c'est sûr elle préfère porter la burqa plutôt que de se faire battre......

A choix à faire parmi 2 trucs de soumission..... tu parles d'un choix.... :honte:

Tipper
Tipper
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:18:46

Écoute, t'as trouvé un moyen minable de t'en sortir sans argumenter, à partir de là, j'en déduit que tu n'as pas d'arguments.

Et puis bon, j'ai dit que deux choses incontestables, l'a première c'est qu'elle est pas forcée de porter la burqa, c'est pas moi qui le dit c'est la loi. La deuxième, c'est qu'elle la porte, ça aussi c'est indiscutable.

Maintenant quand t'es pas forcé de faire quelque chose mais que tu le fais quand même, ça s'appelle un choix, j'ai rien inventé. Donc si t'as des arguments pour me dire que les femmes qui portent la burqa le font pas par choix, je suis prêt à les entendre.

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:21:06

Tripper t'es en décalage avec la réalité... mais d'une force :-(

Tipper
Tipper
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:23:45

"Parce que si elle ne se soumet pas, elle est battue à mort.... "

On appelle ça des menaces de mort sérieuses, elle a qu'à aller voir les flics, leur expliquer le problème, s'ils ne font rien, dans ce cas précis, j'admets qu'elle devient forcée, mais le problème vient de l'incompétence des flics. Et encore je dis ça, mais tu prends même un flic raciste et macho, une femme qui porte la burqa vient le voir et lui explique que son mari la menace de mort si elle ne la porte pas, j'ai dans l'idée que ce flic macho et raciste ira quand même s'occuper de son cas, d'autant plus que ça lui fera une interpellation de plus dans son quota, et qui plus est un arabe.

Et si tu prends un flic honnête, il laissera pas passer ça.

burhan2
burhan2
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:24:37

Si la femme se fait battre , elle porte plainte + divorce c'est aussi simple que ça , la femme à des droits en France non ? Alors pq parlez comme si elle n'avait pas de choix ?

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:25:42

Avec Tipper, on se croirait revenu 50 ans en arrière sur les progrès d'égalité des sexes.

Tu vas nous dire aussi que dans les années 50, si la femme ne travaillait pas c'était par choix? (très peu de femmes travaillaient même si quelques unes travaillaient)
Non, c'est parce que l'on considérait que la femmme devait rester au foyer, préparer à manger, s'occuper des enfants, faire le ménage....Etc

"ouay may caytay son choix, elle aytay pas obligeay de le fayre...."

C'est spur, si elle se rebellait et qu'elle souhaitait travailler, elle ne trouvait pas de job, car tout le monde pensait que la place d'une femme n'était pas au boulot mais au foyer à s'occuper de tout..... bref, elle n'avait en fait pas le choix.

Comme la femme qui porte la burqa "ouay may cay son choix"
Bah oui, si elle ne veut pas la porter, elle est battue, jeté à la rue, plus reconnue par sa famille....etc.... tu parles d'un choix. :honte:

Bref, continue à fermer les yeux si tu veux Tipper, mais là ça en devient ridicule....

Tipper
Tipper
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:26:26

"Si la femme se fait battre , elle porte plainte + divorce c'est aussi simple que ça , la femme à des droits en France non ? Alors pq parlez comme si elle n'avait pas de choix ? "

Ouais enfin, c'est battue à mort là, donc c'est plutôt aller voir les flics pour menaces qui serait le plus judicieux.

D'autant plus que l'interdiction de la burqa ne changera pas grand chose, puisqu'elles ne sortiront plus, donc seront encore plus soumises.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:29:07

burhan2
Posté le 23 avril 2010 à 11:24:37 Si la femme se fait battre , elle porte plainte + divorce c'est aussi simple que ça , la femme à des droits en France non ? Alors pq parlez comme si elle n'avait pas de choix ?
Lien permanent

:d) elle a surtout le droit d'être l'égal de l'homme en France.
Donc elle ne va pas attendre de se faire battre ou renier de la famille pour faire valoir ses droits.
L'état aide ces femmes à ce que l'on reconnaisse leur statu de femme égale en droits par rapport à leur homme. Il faut plutôt encourager ça plutôt que de dire bêtement "mais c'est son choix" car là c'est se rendre aveugle du réel problème, ou alors c'est que certains ici n'arrivent encore pas à considérer la femme égale à l'homme.

Tipper
Tipper
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:31:01

"Bah oui, si elle ne veut pas la porter, elle est battue, jeté à la rue, plus reconnue par sa famille....etc.... tu parles d'un choix. :honte: "

Ouais c'est clair en France on a le droit de battre sa femme... oh wait! A part dans le cas où elle est battue à mort et en effet ça devient un peu plus compliqué, si elle est simplement battue, elle va voir les flics, son mari est coffré, donc je vois mal comment il peut la jeter de sa baraque, et ne pas être reconnue par une famille qui accepte la soumission de la femme, c'est plutôt une bonne chose qu'une mauvaise.

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:31:53

Cte mentalité d'occidental qui croit que les gens sont tous ouvert et fonctionnent comme eux, que la femme est éduquée de manière à pouvoir se rebeller en cas de besoin, qu'il n'y a pas de pressions familiales, communautaires ou sociales, qu'une femme qui divorce peut se remarier par la suite ou subvenir à ses propres besoins...

Sortez un peu de l'occident, apprenez à connaitre le fonctionnements des autres cultures dans le monde, et revenez par la suite.

Tipper
Tipper
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:36:39

"Cte mentalité d'occidental qui croit que les gens sont tous ouvert et fonctionnent comme eux, que la femme est éduquée de manière à pouvoir se rebeller en cas de besoin, qu'il n'y a pas de pressions familiales, communautaires ou sociales, qu'une femme qui divorce peut se remarier par la suite ou subvenir à ses propres besoins... "

Sauf qu'on te parle de la situation en France, bien sûr que dans certains pays elles sont forcées de la porter, mais ici on est en France, où légalement, la femme a les mêmes droits que les hommes (sur le plan légal je pense que c'est incontestable).

Je me doute bien que les femmes qui portent la burqa en France n'ont pas cette mentalité, sinon elles ne la porteraient pas. Mas ce que je veux dire, c'est qu'interdire la burqa ne servira à rien, et surtout tout le monde n'a pas accès à la même éducation, mais ça on y peut rien malheureusement. Le vrai problème, c'est que ces femmes PENSENT être obligées, c'est juste qu'en réalité elles ne le sont pas, et c'est ça que je défends depuis tout à l'heure.

Beetleborgs
Beetleborgs
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:38:32

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/04/23/jean-francois-cope-sous-protection-policiere-a-la-suite-de-menaces_1341544_823448.html#ens_id=1245449&xtor=RSS-3208

Chaud :(

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:41:02

Non ce que tu dis depuis tout à l'heure, c'est qu'elle ont choisi d'être soumises, et non qu'elle pense l'être.

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:43:19

Beetleborgs ( :bave: au passage :noel: ): Prévisible, malheureusement. Et après on vient dire que ce n'est pas de l'extrémisme...

Anti_zidane
Anti_zidane
Niveau 6
23 avril 2010 à 11:44:06

"# -modokiller- Voir le profil de -modokiller-

1. Posté le 23 avril 2010 à 11:16:48 Avertir un administrateur
  2. Elle est pas forcée de se soumettre, mais elle le fait, on appelle ça comment? Oui c'est ça, un choix, rigole comme un con tant que tu veux, ça changera pas grand chose.

:d) Ouais c'est ça, c'est son choix de se soumettre.
Parce que si elle ne se soumet pas, elle est battue à mort....

Alors c'est sûr elle préfère porter la burqa plutôt que de se faire battre......

A choix à faire parmi 2 trucs de soumission..... tu parles d'un choix.... :honte: "

Faut arrêter les préjugés, il y a des femmes qui portent la Burqa par conviction religieuse et ne se font pas battre par leur maris.
L'état se soucie de "ce problème" uniquement pour détourner l'attention et se mettre dans la poche une partie du public. C'est tout.

Pour moi, c'est choquant qu'on arrive à interdire quelque chose comme ca.

Tipper
Tipper
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:48:16

Pas exactement, ce que je voulais dire, c'est que dans l'absolu, c'est par choix, j'ai pas dit que ça l'était de leur point de vue. Mais ça change pas grand chose au fait que si elle était plus éduquée, elle saurait qu'elle peut remédier à cette situation. Maintenant, elles ne semblent pas savoir qu'elles peuvent se sortir de là, mais ça on y peut pas grand chose.

Et encore une fois, l'interdiction n'aura aucune influence la dessus, c'est pas une solution à ce problème. Par contre, une loi comme chez nos voisins belges qui interdit de se cacher le visage me paraît pus juste, car comme je l'ai dit quelques pages plus tôt, une personne n'a pas à cacher son identité. Donc une loi comme celle ci interdirait également la burqa, mais ça règlera pas le problème. M'enfin, je trouve ça normal comme loi l'interdiction de se masquer le visage.

La vidéo du moment