CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Sans déconner, la burqa...

yann-tiersen
yann-tiersen
Niveau 7
23 avril 2010 à 10:52:42

Quand on voit les gros malades dans leur pays normal que la burka soit interdit. J'ai vu un reportage l'autre fois où le mari a le droit de vie ou de mort de sa femme si celle-ci est infidèle... :honte:

Yas987
Yas987
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:55:00

Ah ouais c'était en Palestine.
Au pire le Mari avait une forte amende :hap:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:55:06

Jiraiya-008 Jte demandais de m'expliquer comment une poire ou de la flotte pouvais être hallal

:d)
1) Ta question n'était pas celle là à l'origine
2) Va demander aux pays arabes qui produisent des compote de poire halal comment ils peuvent la considérer halal
3) je t'ai donné mon explication plus haut sur ma réflexion de la poire halal égorgée en direction de la mecque
4) je crois que je t'ai bien calmé :oui:

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:55:54

Tous les pays où la burqa est majoritaire (voire universelle) sont des pays de malades mentaux qui se servent du prétexte religieux pour asseoir leur position de mâles dominants.

Les mêmes pays où la majorité sexuelle des filles est à 9 ans contre 15 pour les garçons, où la burqa est obligatoire, où une femme se fait publiquement lyncher pour montrer ses cheveux, où l'excision coule de source...

Quant à chercher ce qui justifie tout ça dans le Coran, bon courage. C'est hallucinant quand même, de vouloir faire croire qu'on a lu un truc dans un livre quand tout le monde peut lire ce livre et constater qu'il n'y a rien.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:56:45

Jiraiya-008
http://aka.kebab-frites.com/wp-content/uploads/2009/04/eau-halal.jpg

Ca ça devrait définitivement te calmer :hap:

Tipper
Tipper
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:57:26

"Tandis que la femme qui porte la burqa, c'est imposé par son homme et c'est donc une soumission. "

Sauf que la loi ne lui impose pas de porter la burqa, et l'autorité de la loi est supérieure à l'autorité de son mari, à partir de là, si elle porte la burqa c'est par choix.

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:58:09

Nan mais je m'en fout, c'est pas parce que Danone fait kikoo avec ce terme que c'est justifié. Jveux savoir quel est la différence entre de la flotte hallal ou pas.

Yas987
Yas987
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:00:30

Aucune voyons , c'est marketing comme dit plus haut.

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:00:34
  1. Tipper Voir le profil de Tipper
  2. Posté le 23 avril 2010 à 10:57:26 Avertir un administrateur
  3. "Tandis que la femme qui porte la burqa, c'est imposé par son homme et c'est donc une soumission. "

Sauf que la loi ne lui impose pas de porter la burqa, et l'autorité de la loi est supérieure à l'autorité de son mari, à partir de là, si elle porte la burqa c'est par choix.

Ok. La femme va donc dire non à son mari qui montre sa supériorité, parce qu'il n'y a pas de loi contre. :bravo:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:01:42

Nan mais je m'en fout, c'est pas parce que Danone fait kikoo avec ce terme que c'est justifié. Jveux savoir quel est la différence entre de la flotte hallal ou pas.
Lien permanent

:d) Euh ils vont te dire que leur flotte, ou leur compote a respecté des mesure d'hygiènes strictes, et fait que leur nourriture (même si pas de viande) est compatible pour quelqu'un mangeant halal (pas contaminé avec un produit non halal etc...)

Quand on sait comment un produit devient halal (égorgé en direction de la mecque) ça me fait marrer de penser comment ils ont pu avoir le droit de mettre la mention halal sur une compote de poire, en égorgeant les poires en direction de la mecque.

Donc ma réflexion était tout à fait logique, mais toi tu ne comprends toujorus pas apparemment :hap:

Tipper
Tipper
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:02:24

"Ok. La femme va donc dire non à son mari qui montre sa supériorité, parce qu'il n'y a pas de loi contre. :bravo: "

Bah écoute, la loi ne lui impose pas de porter la burqa, à partir de là, elle est libre de ne pas la porter, stoo.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:02:28

logique et ironique dois je préciser.....

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:03:33

Je pensais au début que tu trouvais justifié le fait de mettre "hallal" sur autre chose que l'abattage d'animaux.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:03:49

Bah écoute, la loi ne lui impose pas de porter la burqa, à partir de là, elle est libre de ne pas la porter, stoo.

:d) Ce n'est pas la loi qui lui impose ou non de la porter, mais son mari. Et par soumission elle la porte.

Donc la loi d'interdiction de port de burqa souhaite s'opposer à cette forme de soumission qu'impose le mari.... tout simplement

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:04:36

Exactement. Tipper, faut comprendre que dans certains ménages, la femme n'as rien à dire. Elle fait ce qu'on lui dit, le "on" était le mari.

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:04:56

étant pas était....

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:05:35

Je pensais au début que tu trouvais justifié le fait de mettre "hallal" sur autre chose que l'abattage d'animaux.
Lien permanent

:d) Non, je partais d'un simple constat (car ces produits existent) et imaginais comment ils pouvaient justifier cette mention de façon ironique uniquement, pour montrer combien cet aspect "marketing" peut avoir un sens "idiot" derrière
C'était simplement ça, désolé si je me suis mal fait comprendre.

Tipper
Tipper
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:05:57

Non mais t'as pas compris ce que je veux dire, l'état n'a pas à prendre tout le monde par la main, aujourd'hui, la burqa est autorisée, mais certainement pas imposée, si la femme se soumet, c'est son choix.

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:08:09

"# si la femme se soumet, c'est son choix."

:rire:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:09:05

Non mais t'as pas compris ce que je veux dire, l'état n'a pas à prendre tout le monde par la main, aujourd'hui, la burqa est autorisée, mais certainement pas imposée, si la femme se soumet, c'est son choix.

:d) C'est là que tu te trompes.
Si elle se soumet, c'est uniquement parce que l'égalité des sexes pour certains n'est pas acquise.
Ce n'est pas son propre choix.

La vidéo du moment