CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Sans déconner, la burqa...

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:29:15

Sauce hallail :noel:

:mort: :dehors:

Yas987
Yas987
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:30:57

"# (non touchés par des mécréants)."

Mais :rire:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:31:53

Si on laisse tomber le coté religieux et qu'on ne regarde que le vetement et sa signification, j'ai plus l'impression que c'est surtout une façon de se montrer et de revendiquer un certain état d'esprit, un peu comme si c'était normal de se trimballer en pikachu.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:32:25

Yas987
Posté le 23 avril 2010 à 10:20:27 La burqua est assimilé à tord à la religion.

:d) Exact
Et sur la volonté d'interdiction de la burqa en France, ce n'est pas à caractère religieux (ca serait vraiment con et très très mal pris par l'opinion publique, et par rapport au droit individuel de culte).

La question est surtout d'interdire cette pratique de l'homme qui impose à sa femme, qui le fait par soumission.
En France, les femmes et les hommes sont considérés commes égaux, donc cette imposition de l'homme sur la femme via la burqa n'a pas sa place en France.

Arpès, mettre en place une loi l'interdisant ne doit pas être évident.

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:34:13

l'histoire de la Burka ne sert juste a masqué les vraix probléme en ce moment comme la crise économique qui n'est pas du tout fini et l'avenir est peut réjouissante allé vous renseigné.

en Résumé on vous endort...

perso je trouve plus choquant de voir une femme a moitié a poil qu'entiérement voilé

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:35:31

"Bah allez au maroc et vous trouverez des poires Hallal, et de l'eau Hallal etc...."

Cool story bro'

reste que ca veux rien dire ton truc.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:37:05

perso je trouve plus choquant de voir une femme a moitié a poil qu'entiérement voilé
:d) Bah moi c'est tout le contraire. Je trouve plus choquant de voir une femme devoir se baigner dans l'eau de mer en burqa alors qu'il fait 40°C au soleil (vécu), alors que les autres femmes se baignent en maillot de bain riquiqui :hap:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:37:49

"Bah allez au maroc et vous trouverez des poires Hallal, et de l'eau Hallal etc...."

Cool story bro'

reste que ca veux rien dire ton truc.
Lien permanent

:d) Parce que tu ne comprends pas ou ne cherche pas à comprendre tout simplement :hap:

Yas987
Yas987
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:38:40

C'est vrai que ça doit être horribles dans certains pays arabes , ou il fait 40degrés facile.

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:40:00
  1. -modokiller- Voir le profil de -modokiller-
  2. Posté le 23 avril 2010 à 10:37:49 Avertir un administrateur
  3. :d) Parce que tu ne comprends pas ou ne cherche pas à comprendre tout simplement

Vas-y pour voir, explique... :hap:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:40:40

Je pensais que le halal ne concernait que la viande provenant d'animaux abattus selon la dhabiha, enfin par extension cela concerne peut être tous les aliments "purs" (non touchés par des mécréants).
:d) A l'origine oui.
Mais les lois du marketing on réussi à utiliser le concept pour "rendre halal" tout un tas de produit qui n'ont rien à voir avec les rites halal, comme les poires évoquées, ou l'eau, une façon de dire que ces produits sont sains pour ceux qui ne consomment que du Hallal et compatible de leur alimentation.

C'est purement marketing, contrairement à la viande halal.

burhan2
burhan2
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:41:25

Bah à la fin elles ont l'habitude mais je ne comprend pas aussi tous ces débats autour de la burqua, il y a pourtant bien plus important et en interdisant la burqua je ne vois pas ce qui va changer dans votre vie après tout vous la portez pas :noel:

Yas987
Yas987
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:42:27

Effectivement , relis le post de Sam_Gamgi

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:44:08

Jiraiya-008
:d) La viande peut être considérée comme halal si elle suit certains rites.
Comme vider la viande de son sang en direction de la mecque.

D'où l'analogie avec la poire égorgée en direction de la mecque pour qu'elle puisse porter la mention d'halal.

M'enfin bon, je pensais pas devoir en arriver là pour que tu comprennes enfin :hap:

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:45:51

je le repost->

l'histoire de la Burka ne sert juste a masqué les vraix probléme en ce moment comme la crise économique qui n'est pas du tout fini et l'avenir est peut réjouissante allé vous renseigné.

en Résumé on vous endort...

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:48:30

Sam_Gamgi

1) C'est un problème qu'il faut régler aussi, crise ou pas crise.
Est ce que tu arrêtes pour autant de jouer aux jeux vidéo si c'est la crise??? Oui parce que pendant que tu joues tu ne penses pas à la crise, donc le jeu vidéo t'endort....
Ce n'est pas parce que c'est la crise qu'il faut concentrer obligatoirement toutes nos pensées dessus et ne pas penser aux autre problèmes....

2) Bah moi c'est tout le contraire. Je trouve plus choquant de voir une femme devoir se baigner dans l'eau de mer en burqa alors qu'il fait 40°C au soleil (vécu), alors que les autres femmes se baignent en maillot de bain riquiqui

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:50:21

"l'histoire de la Burka ne sert juste a masqué les vraix probléme en ce moment comme la crise économique qui n'est pas du tout fini et l'avenir est peut réjouissante allé vous renseigné."

C'est toi en fait qui est manipulé par les médias. Ce dont on ne parle pas dans les médias, pour toi, on en parle pas ?!

J'ajouterais que c'est pas parce que ça fait parler les médias d'autre chose que ça ne doit pas être combattu.

Lechat93190[JV]
Lechat93190[JV]
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:50:23

PurpIeDwarf
Posté le 22 avril 2010 à 20:18:10 Bien les bonnes femmes qui se déguisent en Ninja pour faire genre "je suis mystérieuse" :rire:

:rire: :rire: :rire: :rire:

Tu ma tuer :rire: :rire:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:52:30

Sam_Gamgi

3) La femme qui se balade à moitié à poil, c'est son choix, elle a été libre de son choix et donc sans un mec qui lui impose ça (sauf si c'est une prostit... mais là c'est un autre débat)
Tandis que la femme qui porte la burqa, c'est imposé par son homme et c'est donc une soumission.

Donc la femme qui porta la burqa est d'autant plus choquant que la femme à moitié à poil :ok:

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:52:33
  1. -modokiller- Voir le profil de -modokiller-
  2. Posté le 23 avril 2010 à 10:40:40 Avertir un administrateur
  3. Je pensais que le halal ne concernait que la viande provenant d'animaux abattus selon la dhabiha, enfin par extension cela concerne peut être tous les aliments "purs" (non touchés par des mécréants).

:d) A l'origine oui.
Mais les lois du marketing on réussi à utiliser le concept pour "rendre halal" tout un tas de produit qui n'ont rien à voir avec les rites halal, comme les poires évoquées, ou l'eau, une façon de dire que ces produits sont sains pour ceux qui ne consomment que du Hallal et compatible de leur alimentation.

C'est purement marketing, contrairement à la viande halal.

Thx cpt obvious

Jte demandais de m'expliquer comment une poire ou de la flotte pouvais être hallal

La vidéo du moment