CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dossier] Analyse technique Uncharted 2

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
30 mars 2010 à 10:55:19

si tu trouve U2 moche ... bah va acheter des yeux quoi

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
30 mars 2010 à 11:34:28

" :rire: et allez bientot tu va nous balancez que GOW3 est super moche ou peut être KZ2 qui sait... "

--> Ah mais ça c'ets clair que KZ2 est moche. Des couloirs, QUE du couloir, Du gris, QUE du gris (encore moins de nuances de gris que dans GeoW 1) et du flou (encore plus de flou que sur la N64)

Neirok
Neirok
Niveau 6
30 mars 2010 à 11:40:24

en quoi ça le rend moche?

neptune13
neptune13
Niveau 10
30 mars 2010 à 11:51:29

Chattur est simplement diffèrent :p
Je dirais que ta plutôt un avis contradictoire.

k4terin
k4terin
Niveau 7
30 mars 2010 à 12:02:17

cette rage :content:

bosh
bosh
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:02:27
  1. kelkincomca Voir le profil de kelkincomca
  2. Posté le 29 mars 2010 à 20:44:23 Avertir un administrateur
  3. Et ouais un jv c'est beaaaaaaaaaaucoup de taff. Ca serait cool que les joueurs comme nous s'en rend compte des fois :noel:

:d) Déjà qu'en temps normal, oui.

Mais là en plus ils ont du s'adapter aux spécificités du Cell, et écrire directement dans le "langage" du cell, donc vraiment tout changer :( J'imagine vraiment pas la galère :malade:

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:27:38
  1. Mr_Kirby Voir le profil de Mr_Kirby
  2. Posté le 30 mars 2010 à 11:34:28 Avertir un administrateur
  3. " :rire: et allez bientot tu va nous balancez que GOW3 est super moche ou peut être KZ2 qui sait... "

--> Ah mais ça c'ets clair que KZ2 est moche. Des couloirs, QUE du couloir, Du gris, QUE du gris (encore moins de nuances de gris que dans GeoW 1) et du flou (encore plus de flou que sur la N64)

humm huuuum gears opf war... oh mais attedns c'est que du couloir aussi :hap:

1. Chattur-gha Voir le profil de Chattur-gha
  2. Posté le 30 mars 2010 à 11:57:09 Avertir un administrateur
  3. Jem25 :d) Ravale ta réplique banale par l'anus, je te prie. ;)

réaction typique du rageux qui veut pas avoir tord même quan c'est le cas

neptune13
neptune13
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:29:00

Je trouve que Uncharted fais partie des plus beaux jeux sur console avec God of War 3 et bien d'autres....

Bien qu'ils soient très different, ils excellent dans leurs styles de jeux.
Par exemple God of War est le plus beau BTA vu à ce jour.

Bien entendu mon avis est pas universel mais je pense qu'il touche plusieurs personnes :P

psyk-l250
psyk-l250
Niveau 6
21 janvier 2011 à 18:21:26

Gears of war 1 et 2 n'arrive pas à la cheville de uncharted2 techniquement car tout dans uncharted et etudié pour un rendu optimal!
Beaucoup de polygone contrairment a la tendance actuel ou tout est de compresser les objet 3d en texture trompe l'oeil!
cela été bien à l'epoque de doom3 mais maintenan on es obligé de s'aprocher d'un mur pour ce dire, cool c'est beau puisque qu'il y a une normal map! lol!
dautre part uncharted2 est certainement le jeu le plus polygoné sur console et à ne pas oublier: le calcul de polygone est plus couteu que le calcul de texture bump mapping.
Malgrés que beaucoup d'objet soit en vrai 3D uncharted2 dispose de superbe texture peinte avec des effets qui s'adapte au environnement!!
-parralax mapping (pour certain mur en pierre ou sol)
-Normal mapping spéculaire (pour la glace)
-Normal mapping (et parralax)+multi-texturing (pour la pluis ruisselant sur les murs)
-etc... il y a tellement d'effet choiusie POUR leur RENDU
A cela s'ajoute un HDR au top une precision de texture et de coloration superbe
Une profondeur de champ immense et non flouté (pas comme dans gears of war 2 ou tout est flouté à 20 metre de distance pour economiser en perf.)
Particule (neige, poussiere), animation exemplaire, fps constant et synchronisation vertical, plus anti-aliasing,etc...
Alors gears of war 2 vous le remballé! je l'ai fini et je peu dire qu'uncharted 2 m'impressione bien plus
et inutile de dire qu'il ne pourait etre fait à l'identique sur xbox360 (mm le unchatred premier du nom!)

car ne pas oublier que RSX>Xenos et meme si le Xenos est plus "modulable", le gpu de la PS3 offre 400 Gflops de perf. brut (24pixel S.x27 flops+8Vertex S.x10flopsx550Mhz) contre 260 gflops pour le gpu de la 360 (48S.unifiéx10Flopsx500Mhz)
Parafit avec directX pour faire gears of war mais pas uncharted!
Alor arrété d'etre degouté pas ce que la ps3 vous bat c'est inévitable et si tout les dev. travaillait comme nauty dog sa serai tout le temp mm!
mais sa c'est une autres histoire (d'aregnt surtout)

psyk-l250
psyk-l250
Niveau 6
21 janvier 2011 à 18:24:25

ps: jai les deux consoles alors je parle en étant objectif et enervé de la bétise des gens qui dise texture degeu sans i avoir jouer et sans connaitre commen on fait un jeu! ce qu'est une normal map ou pluto le dot product bump mapping ou le offset bump mapping (parralax) par contre pour juger graphiquement un jeu il sont fort!!!

psyk-l250
psyk-l250
Niveau 6
21 janvier 2011 à 18:26:22

moi mon avis n'est pas universel mais technique et quand on connait suffisalment la 3d on sait quand un jeu fait trenspirer la console ou non

La vidéo du moment