Gears of war 1 et 2 n'arrive pas à la cheville de uncharted2 techniquement car tout dans uncharted et etudié pour un rendu optimal!
Beaucoup de polygone contrairment a la tendance actuel ou tout est de compresser les objet 3d en texture trompe l'oeil!
cela été bien à l'epoque de doom3 mais maintenan on es obligé de s'aprocher d'un mur pour ce dire, cool c'est beau puisque qu'il y a une normal map! lol!
dautre part uncharted2 est certainement le jeu le plus polygoné sur console et à ne pas oublier: le calcul de polygone est plus couteu que le calcul de texture bump mapping.
Malgrés que beaucoup d'objet soit en vrai 3D uncharted2 dispose de superbe texture peinte avec des effets qui s'adapte au environnement!!
-parralax mapping (pour certain mur en pierre ou sol)
-Normal mapping spéculaire (pour la glace)
-Normal mapping (et parralax)+multi-texturing (pour la pluis ruisselant sur les murs)
-etc... il y a tellement d'effet choiusie POUR leur RENDU
A cela s'ajoute un HDR au top une precision de texture et de coloration superbe
Une profondeur de champ immense et non flouté (pas comme dans gears of war 2 ou tout est flouté à 20 metre de distance pour economiser en perf.)
Particule (neige, poussiere), animation exemplaire, fps constant et synchronisation vertical, plus anti-aliasing,etc...
Alors gears of war 2 vous le remballé! je l'ai fini et je peu dire qu'uncharted 2 m'impressione bien plus
et inutile de dire qu'il ne pourait etre fait à l'identique sur xbox360 (mm le unchatred premier du nom!)
car ne pas oublier que RSX>Xenos et meme si le Xenos est plus "modulable", le gpu de la PS3 offre 400 Gflops de perf. brut (24pixel S.x27 flops+8Vertex S.x10flopsx550Mhz) contre 260 gflops pour le gpu de la 360 (48S.unifiéx10Flopsx500Mhz)
Parafit avec directX pour faire gears of war mais pas uncharted!
Alor arrété d'etre degouté pas ce que la ps3 vous bat c'est inévitable et si tout les dev. travaillait comme nauty dog sa serai tout le temp mm!
mais sa c'est une autres histoire (d'aregnt surtout)