CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Splinter Cell C. démo mon avis

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:00:33

Double Agent était plus joli c'est tout.

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:18:42

Bon tout à l'heure je m'exprimais sous la rage, je vais donc essayer d'être un peu plus clair.

Graphiquement, je disais donc que c'était décevant... Ça m'a d'abord sauté aux yeux quand on se retrouve dans les toilettes à interroger l'espèce de roublard, j'ai vraiment été choqué par le crénelage. C'est incroyable quand même, c'est le premier Splinter Cell à être aussi aliasé. Honnêtement, je me demande comment ils se sont débrouillés, il n'y a que très peu d'évolution par rapport à Double Agent (mis à part cet aliasing bien sûr). D'ailleurs en passant, j'ai bien rigolé quand j'ai vu la ville en .gif de l'autre côté de la berge jouxtant l'immeuble que l'on doit infiltré... Dans Mass Effect les fonds en .gif c'était excusable mais la il y a des limites.

Ensuite concernant le Gameplay que dire... C'est une régression absolue. Quand j'ai vu pour la première fois les video du jeux je m'étais dit "Punaise pas mal l'aspect Jason Bourne", je m'étais aussi dit que ça pourrait rendre l'aspect infiltration un peu plus réaliste parce que dans les précédant Splinter Cell tu te retrouvais parfois dans la pénombre sans que personne ne te voit, ça faisait con. Mais la, bon sang quoi ! Il n'y a pas d'aspect Infiltration du tout, limite Batman Askham Asylum fait mieux de ce point de vue, c'est un comble.

Autrement que dire de plus: IA de merde sous-couverte par le soit disant système de la "dernière position connue", et des combats au corps à corps qui finalement sont limite moins bien réucis que dans Double Agent.

C'est une sombre daube.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:22:53

Bon déjà t'as fumé, justement, il y a peu d'aliasing, et il est infiniment moins laid que Double Agent. Les textures sont plus fines, les modèles plus détaillés et les animations moins rigides.

Ensuite il y a toujours de l'infiltration, mais oui, c'est plus aussi chiant que dans les anciens.

Enfin, SACRED 2 LOL.

Oboo
Oboo
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:35:11

Très déçu pour ma part je ne m'attendais pas a un système automatiser pour les exécution qui devient pitoyable et trop simple, plus de barre d'ombre, plus de barre de bruit, on peut courir derrière un garde sans problème il va pas nous voir, IA de moule, beaucoup moins de mouvement spécial que dans le Chaos Théorie, c'est plus un Splinter Cell, c'est de l'action et c'est de la merde!

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:43:44

Nan mais Dstar je sais vraiment pas quelle substances tu prends, mais il faut que t'arrêtes, ça altère clairement tes facultés visuelles.

Effectivement les textures sont plus détaillés (et encore... c'est pas sur), mais j'ai envie de dire: encore heureux. Il y a aura quand même trois ans et demi d'écart entre les deux opus quand Conviction sortira. Non, la seule évolution, elle est effectivement du côté de la modélisation des personnages (qui encore une fois n'est clairement pas exceptionnelle, de nous jours tandis que celle de DA l'était). Tout le reste c'est à mettre à la poubelle.

Ensuite concernant les animations, la rigidité des opus précédents était tout à fait excusable. Splinter Cell jusqu'à présent c'était du 80% observation et du 20% action... Il n'y avait donc aucune utilité de permettre au personnage de faire de super galipettes ou je ne sais quoi... D'ailleurs en passant, le multijoueur de DA était à l'inverse super fluide au niveau des animations (il se rapprochait d'ailleurs pas mal du gameplay de cette démo à certains égard) preuve donc que la rigidité était une volonté des developpeurs.

Le jeu actuellement, il ne se résume qu'à du nettoyage de map, tu rentres, tu cibles du tire... Le jeu ne mérite même pas d'être considéré comme un titre d'infiltration. D'ailleurs OMG le Qi d'huitre des bots... "Quelle est sa dernière positions ?? On reste la et on surveille". Mort de rire les excuses bien bidon pour couvrir les carences de l'IA.

DimiBerbatov
DimiBerbatov
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:45:16

Toi t'es fan des anciens Splinter Cell aussi.

Il te manque une case déjà :noel:

iarwain
iarwain
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:50:16

"Le jeu actuellement, il ne se résume qu'à du nettoyage de map, tu rentres, tu cibles du tire..."

En même temps la démo c'est une seule map...

Par contre en effet la stupidité de l'IA m'a choquée. Tu peux shooter un type sous les yeux d'un autre, tant que t'es à couvert c'est pas grave.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:50:40

"la rigidité des opus précédents était tout à fait excusable. Splinter Cell jusqu'à présent c'était du 80% observation et du 20% action.."

Ouais, c'était super chiant quoi, on est d'accord.

"Le jeu actuellement, il ne se résume qu'à du nettoyage de map, tu rentres, tu cibles du tire..."

Si c'est comme ça que tu veux jouer, c'est comme ça que tu joues.
Si t'as envie de jouer autrement, tu joues autrement.

J'suis sûr que t'as à peine effleuré l'idée d'attaquer le bâtiment par la porte ou par la fenêtre, de décrocher l'IEM en test pour la faire tomber sur le mec en-dessous, de t'accrocher au tuyau au plafond pour traverser la salle sans te faire répérer ou encore d'utiliser la caméra-glu, ou le M'nE sur autres choses que des ennemis.

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
19 mars 2010 à 20:52:08

" Ouais, c'était super chiant quoi, on est d'accord "

Non c'est pas chiant, ça s'appelle un jeu d'infiltration, tout simplement. Ce système de jeu est présent depuis le premier opus sur PC/Xbox, si toi tu trouvais ca embêtant c'est ton problème.

"J'suis sûr que t'as à peine effleuré l'idée bla bla bla"

Bhen si figure toi, a part ton truc de la fenêtre j'ai tout fait et ça ne change rien... Ca reste un gameplay super casualisé sans aucune finesse et reposant uniquement sur une mise en scène des combats assez bancale. Le réalisme est poussé à son plus bas niveau tant les bots sont idiots.

Le Gameplay apporte des choses interessants, multiples chemains, élimination, mais les à côtés sont à vomir. Ils aurraient du implémenter ces éléments tout en gardant l'ancien gameplay.

keal60
keal60
Niveau 10
19 mars 2010 à 20:57:03

Je suis de l'avis de dstar, j'sais pas ce que tu prends Yuzhan, habituellement je demande de faire tourner, mais là garde ta merde pour toi. :hap:

Didascalie
Didascalie
Niveau 8
19 mars 2010 à 20:58:31

Je viens de la tester. Bon, je suis quand meme déçu. Enfait je me demande en quoi c'est un jeu d'infiltration ? Je m'attendais à un truc moins porcho.

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
19 mars 2010 à 20:59:34

Enfin une personne de bon gout.

DimiBerbatov
DimiBerbatov
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:00:01

Je comprends l'avis de Yuyu en fait. Il était fan des anciens Splinter Cell, le changement il doit pas forcément aimer puisque selon certains commentaires c'est vraiment une 'refonte' de la licence.

Après perso, les anciens Splinter Cell j'arrivais pas à saquer ces bouzes m'enfin :hap:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:02:29

Ce qui m'étonne le plus moi... C'est que l'IA était déjà débilissime dans les anciens, c'est quoi qui te choque Yuzhan là?

(je ne cautionne pas le fait de mettre une IA de merde dans SCC, c'est à mon sens le plus gros défaut du SCC)

DimiBerbatov
DimiBerbatov
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:04:50

C'est pas le truc qui m'a le plus 'choqué' l'IA des précédents SC. Mais c'était pas l'extase (après faut que je teste SCC sur ce point là).

Terence_O
Terence_O
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:04:54

+1 pour MoonPlatinum (pour une fois).

Le jeu va tenir ses promesses ça ne fait aucun doute, ont a le choix entre infiltration pur et action débridé. Bref un must Have pour tout les fans du genre.

Reste plus qu'à connaitre la config minimale pour le PC (mais ça devrait pas etre dur à mon avis).

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:09:17

Débile je n'irais pas jusqu'à la mais je dois avouer que parfois son comportement était incohérent. Quoi qu'il en soit elle était beaucoup plus réactive que celle de Convition... Elle réagissait aux bruits, aux mouvements à la pénombre etc. Dans Conviction tu peux faire des trucs totalement abusifs sans le faire repérer.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:13:02

Elle réagit aussi aux bruits et aux mouvements dans Conviction hein... :doute:

Titi_Grosminet
Titi_Grosminet
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:14:00

Non mais... les gars juste... vous verrez sur PC sans cet aliasing de porc... Sa sera autre chose :ok:

Rockstarleeds
Rockstarleeds
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:19:58

Mouai un jeu d'infiltration sur PC :non:

---------------------------------------
Seven up, la boisson des Bidays :noel:

La vidéo du moment