Bon tout à l'heure je m'exprimais sous la rage, je vais donc essayer d'être un peu plus clair.
Graphiquement, je disais donc que c'était décevant... Ça m'a d'abord sauté aux yeux quand on se retrouve dans les toilettes à interroger l'espèce de roublard, j'ai vraiment été choqué par le crénelage. C'est incroyable quand même, c'est le premier Splinter Cell à être aussi aliasé. Honnêtement, je me demande comment ils se sont débrouillés, il n'y a que très peu d'évolution par rapport à Double Agent (mis à part cet aliasing bien sûr). D'ailleurs en passant, j'ai bien rigolé quand j'ai vu la ville en .gif de l'autre côté de la berge jouxtant l'immeuble que l'on doit infiltré... Dans Mass Effect les fonds en .gif c'était excusable mais la il y a des limites.
Ensuite concernant le Gameplay que dire... C'est une régression absolue. Quand j'ai vu pour la première fois les video du jeux je m'étais dit "Punaise pas mal l'aspect Jason Bourne", je m'étais aussi dit que ça pourrait rendre l'aspect infiltration un peu plus réaliste parce que dans les précédant Splinter Cell tu te retrouvais parfois dans la pénombre sans que personne ne te voit, ça faisait con. Mais la, bon sang quoi ! Il n'y a pas d'aspect Infiltration du tout, limite Batman Askham Asylum fait mieux de ce point de vue, c'est un comble.
Autrement que dire de plus: IA de merde sous-couverte par le soit disant système de la "dernière position connue", et des combats au corps à corps qui finalement sont limite moins bien réucis que dans Double Agent.
C'est une sombre daube.