Voilà, j'ai téléchargé la démo du dernier épisode mettant en scène le "furtif" Sam Fisher et je dois dire que je suis plus qu'emballé, je ne m'attendais pas à ça, le jeu est d'une très grande qualité technique. Il démonte complètement l'emphatique Double Agent. Le jeu est beau très beau même, les jeux de lumières sont remarquables comme par exemple, la phrase "Sauvez la scientifique" qui s'inscrit sur un Sam Fisher très bien modélisé quand il passe devant, c'est bluffant, l'ombre d l'hélice de ventilation est sublime, les textures sont belles, les ennemis jouissent d'une modélisation convaincante, l'animation fluide (pas une seule chute de frame-rate même quand ça s'emballe!). Ca c'est pour l'aspect technique qui m'a explicitement impressionné. Pour le gameplay, il y a véritablement deux manières de jouer. La furtive pour les patients et adeptes du travail propre et la brutale pour les mecs qui ne font pas dans la dentelle (comme moi mais je ne maîtrise pas encore les subtilités de cette démo). J'ai eu du mal à être furtif, les gardiens nous repèrent très facilement et je ne maîtrise pas encore bien toutes les possibilités de Fisher, comme utiliser la vision spéciale (j'ai oublié son nom désolé) après avoir éclaté les ampoules par exemple, ça va venir au bout de ma seconde session. La démo est courte mais intense du début à la fin. Sam est ultra maniable et on est bien assisté pour comprendre ses possibilités. Voilà, j'y retourne, si tout le jeu garde cette beauté remarquable, cette fluidité et cette intensité dans les phases d'infiltration/action, ce jeu sera une véritable bombe à sa sortie. Je le prends sans hésitation, cela ne fait aucun doute avec cette démo de qualité sur laquelle je reviendrai souvent...
Ah oui, pour ceux qui aimeraient le prendre, il est dispo sur le Market US (il devrait arriver sur le notre durant après-midi) il est en intégralement en français. Si vous avez une 360, n'hésitez pas une seule seconde à prendre la démo. Vivement qu'il sorte.