CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logan s'explique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2009 à 09:47:16

...sur les récentes accusations à l'encontre de la presse vidéoludique :

"L'année 2009 aura vu l'émergence d'une certaine forme de journalisme vidéoludique dit total. Un terme pompeux pour légitimer toute sorte de critique fondée ou non, la plupart du temps à l'encontre de certains sites ou magazines dits corruptibles. La façon de procéder est simple : on lance une accusation et on laisse mariner le tout jusqu'à ce que la diatribe se répande comme une traînée de poudre, sur la toile généralement. Merveilleuse façon de faire parler de soi en se présentant bien haut comme celui sur qui on peut compter, celui qui détient la vérité... Le plus beau dans l'histoire est que cette façon de faire tient de la démagogie pure et simple en usant et abusant de la crédulité d'un public tout acquis à la cause du prétendu redresseur de tort. Au-delà de cette manipulation, on peut donc se demander quel est l'intérêt du dénonciateur, de cet Eliot Ness du jeu vidéo qui pointe du doigt tout en se regardant le nombril. Je vous laisse seul juge mais ce qui résulte de tout ceci pourrait se résumer à l'aide du leitmotiv d'une série bien connue : Trust No One ! Ne soyez pas des moutons, pensez par vous-même et n'oubliez pas tout de même la chose la plus importante : il ne s'agit QUE de jeu vidéo..."

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011758/les-jeux-de-noel-2009-les-coups-de-coeur-de-la-redaction-2eme-partie-080.htm

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
27 novembre 2009 à 10:13:29

Une personne qui n'a rien à se reprocher,n'a aucune raison de se justifier pour les mêmes raisons...

" il ne s'agit QUE de jeu vidéo..."
Perso quand je lis ça ,j'ai comme l'impression que le monsieur prend à la légère le fait que des 100aines de personnes travaillant sur un jeu ne gagnent pas des millions.Que du succès d'un jeu dépend leur vie professionnelle,qu'un jugement hatif sur le site de jeux vidéo le plus visité de France peut faire perdre des ventes de manière injustifiée.

Une personne nous incitant à ne pas être lobotomisé par le buzz tout en faisant des tests incomplets,excusez moi mais c'est un peu l'arroseur arrosé.

Faire du buzz pour un site en cassant injustement un jeu mal testé,c'est un pari et surtout un coup de pub pour le site, après il faut juste savoir un tirer les conséquences.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
27 novembre 2009 à 10:20:25

"Ne soyez pas des moutons, pensez par vous-même"

+1

sssubliminal
sssubliminal
Niveau 7
27 novembre 2009 à 10:46:42

masturbation verbale qui, une retirée toute la forme, n'a aucun fond.

sssubliminal
sssubliminal
Niveau 7
27 novembre 2009 à 10:47:16

une fois retirée *

:(

Victoria_Allure
Victoria_Allure
Niveau 10
27 novembre 2009 à 10:53:11

joli message anti-sonyais

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
27 novembre 2009 à 10:57:41

joli message anti-HaloFan's

[Kipetchie]
[Kipetchie]
Niveau 7
27 novembre 2009 à 11:01:18

Nan mais ce message quoi.

Le mec qui justifie son amateurisme par un "Ce n'est que du jeu vidéo".

Ca veut dire quoi ? Qu'on peut accepter des tests bidons ? Des tests censuré par l'editeur ? Les pots de vin ? Les notes surévalués pour une page publicitaire....parceque ce n'est que du jeux vidéo ???

Qu'on peut nous prendre nous les lecteurs pour des con ? c'est pas grave ce n'est "que du jeux vidéo".

N'importe quoi...jamais vu une justification aussi minable.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
27 novembre 2009 à 11:02:56

[Kipetchie]
Posté le 27 novembre 2009 à 11:01:18

N'importe quoi...jamais vu une justification aussi minable.

-> fallait pas s'attendre à beaucoup mieux venant de Logan :-(

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
27 novembre 2009 à 11:07:41

[Kipetchie]

C'est exactement ce que j'ai dis dans mon message précédent. :ok:

En gros,le métier de testeur,bien qu'ici rémunérée ne doit pas être pris trop au sérieux par ceux qui lisent les tests.

Si seulement tous les métiers pouvaient avoir le même mot d'ordre...la même devise "bien fait ou pas,le travail doit être pris avec décalage".

Mais bon je vais m'arrêter là car sinon je vais me prendre un ban pour avoir donné un avis contraire à un testeur du site.

schtroumpfgrogn
schtroumpfgrogn
Niveau 9
27 novembre 2009 à 11:10:40

logan c'est ça :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008701-lost-odyssey-test.htm
11/20 à lost odyssey bravo à ce testeur :bravo:

:sarcastic:

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
27 novembre 2009 à 11:15:14

Vu les vagues de protestation à chaque mauvaise note, comme Lost Odyssey faut pas s'étonner qu'ils ressentent une certaine pression à mettre une mauvaise note...

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
27 novembre 2009 à 11:21:07

"Le mec qui justifie son amateurisme par un "Ce n'est que du jeu vidéo"."

:d) +1 c'est assez étonnant de sa part, son discours est proche du sophisme, en gros il fait ce qu'il veut et tous les gens qui osent remettre en question son travail sont des démagos ou des moutons... :hum:

C'était plus simple de dire directement "j'vous emmerde"! :noel:

"bien fait ou pas,le travail doit être pris avec décalage".

:d) J'vois bien le maçon qui vient de construire ta maison de travers dire "ça va c'est que de la pierre"! :noel:

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
27 novembre 2009 à 11:27:14

the_huntress
Posté le 27 novembre 2009 à 11:15:14
Vu les vagues de protestation à chaque mauvaise note, comme Lost Odyssey faut pas s'étonner qu'ils ressentent une certaine pression à mettre une mauvaise note...

:d) Tu marquerais un point si,et seulement si,le test n'était pas bâclé et que la critique viendrait de pro M ou S,frustrés de voir une exclu se faire descendre de manière réglo(entendez par là en faisant le boulot du début à la fin)

"Durée de vie
16/20Tenant sur quatre DVD, l'aventure s'annonce longue et plutôt complexe. La difficulté reste néanmoins progressive et ne devrait pas vous poser trop de problèmes si tant est que vous mettiez à profit les compétences de chacun de vos membres. En gros, si le premier DVD peut se terminer en huit heures, comptez sur une cinquantaine de plus pour faire le tour complet du jeu."
:d) La note est belle,le procédé clairement pas.Comment peut on rationnellement donner ensuite une note finale à un soft en ayant seulement fait le quart?

Revient toujours le problème des délais pour boucler les tests,l'exclusivité d'être le 1er site à faire le test etc...

Comme on dit,à trop vouloir faire du buzz,de l'exclusivité,du scandale gratuit,on y perd en crédibilité.

Ce testeur vient encore d'en perdre en s'acharnant à défendre son fonctionnement de testeur envers et contre tous,trouvant des arguments sans audace,des excuses liées à un aveuglement du consommateur etc...

Si j'étais à sa place,je m'abstiendrai,là c'est vraiment petit...

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
27 novembre 2009 à 11:34:38

Ah oui dans ce cas, j'étais pas vraiment au courant pour le test fait à la va vite sur 1/4 du jeu.

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
27 novembre 2009 à 11:42:40

"N'importe quoi...jamais vu une justification aussi minable."

Je suis le seul à avoir lu son message sans me contenter de la derière ligne ? Il ne se justifie pas, bien mieux, il s'auto-casse du sucre et casse du sucre sur pas mal de monde, en fait. Le pire, c'est qu'il a parfaitement raison dans la moindre de ses lignes.

Norage les fanboys.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
27 novembre 2009 à 11:49:29

Qu'il commence à nous pondre de vrais tests, sur un vrai site, et ensuite il pourra nous faire la morale.

Et ouais, c'est complétement con comme façon de penser, on trouve qu'il est mauvais c'est tout, après si y a des cons qui peuvent pas penser par eux même, ça ne nous concerne pas, et lui non plus.

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
27 novembre 2009 à 11:56:36

EvathCebor8
Posté le 27 novembre 2009 à 11:42:40
"N'importe quoi...jamais vu une justification aussi minable."

Je suis le seul à avoir lu son message sans me contenter de la derière ligne ? Il ne se justifie pas, bien mieux, il s'auto-casse du sucre et casse du sucre sur pas mal de monde, en fait. Le pire, c'est qu'il a parfaitement raison dans la moindre de ses lignes.

:d) Qu'il s'auto congratule,on l'avait bien saisi hein!.Ne prends pas mal mais en lisant ces quelques lignes j'ai tendance à croire que tu parles pour rien dire.Argumentes un peu le pourquoi du "il a parfaitement raison".Impatient d'en savoir plus! :ok:

"Merveilleuse façon de faire parler de soi en se présentant bien haut comme celui sur qui on peut compter, celui qui détient la vérité..."
:d) Comment pouvoir singulariser un point de vue contraire au sien alors que,au contraire,une grande majorité de ses confrères le singularise par des notations en rien communes avec les siennes?Attendez?Ah mais peut etre ces "redresseurs de tort",tels que Eurogamer,IGN,Gamespot,GameInformer,Gametrailers etc ne seraient finalement qu'un tas de lobotomisés,avides de bien paraitre auprès de consommateurs...

Un peu gros vous ne pensez pas?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
27 novembre 2009 à 12:01:22

Logan est un testeur trop égocentrique et narcissique pour devenir vraiment intéressant.

La première partie de son message ne vaut même pas une branlette ; quant à la seconde partie, plusieurs types beaufs' et bourrés m'ont sorti le mêmes genre de raisonnement et ce, à des kyrielles de reprises.

Prenant en compte que je ne comprends peut-être pas le bonhomme puisque je ne sais pas du tout de quoi il parle, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ?

kamelo2
kamelo2
Niveau 14
27 novembre 2009 à 12:04:58

Pour un mauvais test il y a genre 2 ans

La vidéo du moment