CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Survival Guide.

PlanQuinquennal
PlanQuinquennal
Niveau 10
11 novembre 2011 à 22:37:54

Guère intelligemment en plus

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 novembre 2011 à 23:06:44

Non, mais stop quoi, jsuis bien le premier a me marrer avec les Trollface, sauf que la, on dirait des gamins qui viennent de découvrir un nouveau jouet, et se sentent obligé de le montrer a outrance.

Vous faites chier, c'est tout, alors calmez vous avec ces smileys, sinon, c'est interdit pour tout le monde et Kick a vue.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
11 novembre 2011 à 23:08:41

Y'a 2 extrêmes :

Le kick à vue des utilisateurs de ces emotes et l'utilisation abusive de ces emotes.
Or, les emotes classiques de JVC sont également soumis à une possible utilisation abusive, ce n'est pas pour autant que l'on kick à vue (minority report style) les utilisateurs parcimonieux.

Au nom d'un principe de précaution il est facile d'interdire de nombreuses choses, seulement il me semble que ce principe est lui même soumis à une utilisation excessive lorsqu'il empêche la possibilité même d'une utilisation parcimonieuse.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
11 novembre 2011 à 23:10:30

Je rajouterai qu'agir par kick parce qu'on utilise la chose comme si elle était nouvelle (c'est à dire dans l'optique d'une découverte - impliquant aussi une recherche des limites) alors qu'elle est effectivement nouvelle, c'est absurde.
La nouveauté implique certains comportements, mais c'est propre à la nouveauté, l'erreur est de vouloir un comportement régulé avant même de laisser le temps aux utilisateurs de comprendre leur objet.

PaulMuad_dib
PaulMuad_dib
Niveau 10
11 novembre 2011 à 23:21:51

Cela aurait été plus normal de kické après l'annonce en fait, surtout pour une si petite phrase.
Mais enfin, la Léa jacte à l'Est.

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 novembre 2011 à 23:22:27

Ce qui est absurde, c'est ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15383145-3-0-1-0-hs-la-nouvelle-pourriture-des-forums.htm#message_15383436
ou ça
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15383145-6-0-1-0-hs-la-nouvelle-pourriture-des-forums.htm#message_15384172
ou toute les utilisation Mono-smiley "Venez voir c'est DROOOOOOOOLE" qui n'apporte rien a la discussion.
C'est du flood, du boost, et en plus, c'est pénible en plus d'être grossier.

En plus, la moitié des smileys sont pas drôles, si c'est pour poster un simili-Gif, je peux le faire sans.

Maintenant, je me répéte, si c'est trop exploité, ou utilisé n'importe comment, je n'hésiterai pas a sévir, peu importe ton avis.

Et discussion close avant que tu me sorte un rapport de Kant sur le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 23:29:24

Y a encore des modos à s't'heure çi? Genre la corruption et les trafics rapportent plus rien au point de faire des heures supplémentaires? :hap:

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
11 novembre 2011 à 23:30:43

Rapidement.

a) Laisse aux forumeurs décider ce qu'ils trouvent drôles ou non, ce serait plutôt absurde d'être conciliant pour les gars qui ponctuent tous leurs messages d'un :noel: parce qu'ils trouvent ça drôle et de ne plus l'être pour le :troll:

b) Les dérives, comme je le disais plus haut, sont possibles pour toutes les choses, que ce soit les smileys internes à JVC ou les nouveaux smileys ou même le fait d'écrire un message libre de contenu sur un forum, pour autant tu ne condamnes pas la pratique entière pour cela. Analogiquement, je veux qu'il y ait eu des dérives avec les guerres de religion, ça ne veut pas dire que la religion est à condamner dans son principe.

c) Enfin, comme je le disais encore plus haut, la nouveauté apporte l'excitation, l'adrénaline de la découverte avant de laisser place à l'habitude, la régularité et donc une forme d'auto-régulation. Tu ne peux pas condamner un phénomène dès sa naissance en invoquant des défauts qui sont propres à la naissance d'un phénomène, attend qu'il se développe, et arrivé à vitesse de croisière, prend une décision apte.

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 novembre 2011 à 23:34:51

""Laisse aux forumeurs décider ce qu'ils trouvent drôles ou non""

Ouais, ben je t'arrête tout de suite la dessus, laisser aux gens le droit de "décider" ce qui est drôle ou non, le 15-18 te montrera qu'en plus d'être ridicule, c'est très risqué.
Non, parce que la bas, ils ont trouvé drôle les Makownages, et pendant un temps, c'était un défis régulier.

C'est dommage que les méchants admins aient pas trouvé ça marrant, hein ? :hap:

Et c'est la même ici, si on laissait tout faire, ce serait une déchetterie.

Maintenant, si tu veux un forum poubelle ou tu peux faire ce que tu veux et sortir des smiley tout moches, ben libre a toi de le créer, GDC, c'est pas ta chambre, alors laisse nous faire notre boulot.

-Sujet clos, j'erraze tout le reste-

PaulMuad_dib
PaulMuad_dib
Niveau 10
11 novembre 2011 à 23:35:12

Et ça s'est déjà vu lorsque JVC avait foutu un poisson d'avril en smiley.
Mais bon, puisqu'on peut pas revenir là dessus, je dirai plus rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 13:49:09

Geneticien10
Posté le 12 novembre 2011 à 13:45:00
:youveactivatedmytrapcard:

Si quelque chose pouvait être fait contre ce genre de truc qui ne veut strictement rien dire

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:02:45
-chuckniko
-chuckniko
Niveau 4
12 novembre 2011 à 16:01:03

Salut les modos, je peux poster un topic avec des screens de mes dialogues avec un pédobear :question:

Je tiens à préciser que je ne posterais que tout ce qu'il y a de plus soft donc rien d'hors charte, ça vous ferra bien marrer d'ailleurs, je peux vous envoyer le topic en question que je compte créé par MP si vous avez des doutes :o))

Jack__Kelso
Jack__Kelso
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:53:46
PlanQuinquennal
PlanQuinquennal
Niveau 10
12 novembre 2011 à 23:20:00
CoLoNeL-S0NY13
CoLoNeL-S0NY13
Niveau 8
13 novembre 2011 à 01:09:04

Si vous pouviez supprimer ce topic et kick le fake de moi qui l'a créé ça serait sympa :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15391977-1-0-1-0-colonel-s0ny13-vous-tire-sa-reverence.htm

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:19:37

CoLoNeL-S0NY13 :d) félicitation pour ton fiston! :bravo:

:noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment