CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu scripté = mauvais ?

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
20 septembre 2009 à 21:25:06

ça depend comment le scypte est mis en scene.

Dans CoD4, t'est un militaire et on te donne des autres, "va ici, va là bas, fait ci etc...", donc ça passe.

Mais y a des jeux c'est du genre:
" Il faut que tu trouve un moyen d'entrée!"
Et apres il te montre la porte en jaune fluo.
Ou alors le genre de truc a la GTA:
" Trouve un Van noir pour te faire passer pour le FBI"
Et la sur la carte il te montre l'unique Van Noir de toute la ville!!

Ce qui rend les jeux scryptés mauvais, c'est le fait de te faire croire que t'as le choix alors qu'aucune autre alternative est possible.
Comme je disais tout a l'heure, ils te demandent si tu veut ouvrir une porte pour passez au niveau suivant, t'as pas le choix, t'est obliger de l'ouvrir car c'est la seule porte qui te permet de continuer.

Un bon jeu scrypté:
"Fait ça."

Un mauvais jeu scrypté:
"Tu veut faire ça ??....Non mais fait comme ça"

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
20 septembre 2009 à 21:25:37
  1. PatatorDeluxe Voir le profil de PatatorDeluxe
  2. Posté le 20 septembre 2009 à 21:25:06 Avertir un administrateur
  3. ça depend comment le scypte est mis en scene.

Dans CoD4, t'est un militaire et on te donne des ORDRES, "va ici, va là bas, fait ci etc...", donc ça passe.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
20 septembre 2009 à 21:25:53

Comment vous pouvez dire que Cod 4 est rejouable, je l'ai fini une fois en vétéran avec les respawn automatique, les ennemis qui te repères à 100m et après c'est fini je n'y est pas touché!

Oui Modern Warfare est bandant la première fois après il n'a plus aucun intérêt :oui:

Le script c'est bien si c'est bien géré! Celui de Modern Warfare ne l'est pas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2009 à 21:27:38

Phoenix Wright est on ne peut plus crypté, c'est pas pour autant qu'il est mauvais. :hap:

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:28:13

Personnellement, je ne prends aucun plaisir à rejouer à CoD4 à cause du respawn infini, de la pluie de grenades et surtout à cause des scripts.
Tu es totalement bridé dans tes mouvements et ta créativité pour tuer les ennemis.

Tipper
Tipper
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:31:01

Quand il y a respawn infinie d'ennemis, je joue dans les difficultés inférieures, c'est beaucoup moins gênant.

cegneur-naneau
cegneur-naneau
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:34:14

Nan mais CoD 4, je sais pas ce que certains ont fumé mais il a aucune profondeur de Gameplay.

Déjà que tirer tuer c'est pas forcément beaucoup de possibilités, devoir suivre UN unique chemin pour tirer tuer parce que y a des grenades à côté et du respawn infini d'ennemi ( Qui rappelons le ne sont que des mannequins, les tirs venant d'un néant invisible, même si t'es à 200m tu te fais toucher en rafale, GG le réalisme ... ) et des alliés qui ne font office que de mannequins rushant, parce que j'les ai jamais vu tuer quelqu'un.

PacifistSauvage
PacifistSauvage
Niveau 8
20 septembre 2009 à 21:36:48

"même si t'es à 200m tu te fais toucher en rafale"

En même temps, ce sont des types surentrainés hein, c'est pas le culub de tir à la carabine à dudule :doute:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:38:28

" Déjà que tirer tuer c'est pas forcément beaucoup de possibilités, devoir suivre UN unique chemin pour tirer tuer parce que y a des grenades à côté et du respawn infini d'ennemi ( Qui rappelons le ne sont que des mannequins, les tirs venant d'un néant invisible, même si t'es à 200m tu te fais toucher en rafale, GG le réalisme ... ) et des alliés qui ne font office que de mannequins rushant, parce que j'les ai jamais vu tuer quelqu'un."

Mais, pourquoi tu parles de Killtron 2 ? :(

PacifistSauvage
PacifistSauvage
Niveau 8
20 septembre 2009 à 21:39:57

Arrête Killzone 2, c'est trop une simu gars, même que si le gameplay il est lent c'est pour faire plus réaliste!

Tipper
Tipper
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:41:19

"( Qui rappelons le ne sont que des mannequins, les tirs venant d'un néant invisible, même si t'es à 200m tu te fais toucher en rafale"

Ça par contre c'est totalement faux, en tout cas pour le 5, à chaque fois que je me faisait tuer en vétéran, sauf mort par pluies de grenades, je savais qui m'avait tué, on voit clairement le tir partir de l'arme de l'ennemi. On peut ne pas aimer ce genre de jeux, mais faut pas non plus inventer des défauts.

cegneur-naneau
cegneur-naneau
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:01:57
  1. PacifistSauvage Voir le profil de PacifistSauvage
  2. Posté le 20 septembre 2009 à 21:36:48 Avertir un administrateur
  3. "même si t'es à 200m tu te fais toucher en rafale"

En même temps, ce sont des types surentrainés hein, c'est pas le culub de tir à la carabine à dudule :doute:

:d) Euuh, désolé mais ... nan, je crois pas que même en t'entraînant tu touches des gens à 200m qui courent avec 3mm d'ouverture dans le mur pour faire passer tes balles.

Ord' :d) Euuh, ouais mais nan, Killzone 2 a un Gameplay autrement plus poussé que CoD. Je parle des alliés qui sont vraiment utiles ( Chaud le Capitaine Price qui crève 20 fois sur CoD 4 ), des tirs et des visées ennemies réalistes, des quelques interactions avec le décor ( autres que faire exploser des barils ça va de soi ).

Sinon, j'ai bien testé, mis à part quand j'étais dans une maison, sur Tchernobyl, les ennemis me touchaient alors que je les avais tous en vue dans mon snip' et qu'ils avaient pas ouvert le feu.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:05:28

Non mais KZ2, c'est un CoD4 reskinné hein, le même nombre hallucinant de script, la même linéarité, le spawn infini d'ennemi comme ça se faisait y'a 10 ans, des trucs comme ça ...

Et puis si t'appelle réaliste le fait que le gameplay lag a fond, et qu'on ait l'impression de diriger un tank quand on bouge, je peux plus rien pour toi :noel:

cegneur-naneau
cegneur-naneau
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:12:46

Non non. Killzone 2 ça a beau ne pas être la référence du réalisme, ça l'est déjà plus que Call of Dutron 4 hein.

Sinon, ton Gameplay Tankeux, bah au moins tu ressens les mouvements du types, tu contrôles pas une éponge. Parce que le mec de CoD 4 ( j'ai oublié son nom depuis une bonne année :hap: ), faudra qu'il m'explique comment faire un saut sans fléchir ses genoux d'abord.

PacifistSauvage
PacifistSauvage
Niveau 8
20 septembre 2009 à 22:24:40

" :d) Euuh, désolé mais ... nan, je crois pas que même en t'entraînant tu touches des gens à 200m qui courent avec 3mm d'ouverture dans le mur pour faire passer tes balles."

Non mais t'es pas dans Stlaker non plus hein :sarcastic:
La distance maximale de tes ennemis c'est à peine 50m, t'as largement de quoi faire.

Tipper
Tipper
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:24:51

"Chaud le Capitaine Price qui crève 20 fois sur CoD 4 )"

Euh dans les CoD les personnages principaux ne meurent pas, au contraire ce sont eux les alliés les plus efficaces (genre Price et Macgregor dans le 2, ils sont diaboliques au Lee Enfield)

cegneur-naneau
cegneur-naneau
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:26:21

Paci :d) Ouais mais nan, y a des maps qui font facile 150m² et des ennemis au bout qui te touchent alors que tu rush entre plusieurs arbres ... Nan, sérieusement, les ennemis font des trucs limite infaisables sur le multi, alors ... -_-"

OldPaddle
OldPaddle
Niveau 9
20 septembre 2009 à 22:32:43

Y'a pas plus scripté qu'un Fahrenheit et pourtant j'suis resté scotché.
Par contre les jeux ou les ennemis déboulent ( du verbe " débouler " ) à l'infini tant qu'on a pas passé un checkpoint... :fou:

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 68
20 septembre 2009 à 22:34:03

GTA srypter tu sais ce que ca veut dire au moins

:(

PacifistSauvage
PacifistSauvage
Niveau 8
20 septembre 2009 à 22:36:03

Euh non. Faut sortir de ta grotte coco, CoD c'est principalement des couloirs hein. De mémoire dans le 4 t'es une seule map ouverte qui fait environ cette taille là, et encore elle est pleine remplie de maisons, donc c'est pas complétement ouvert, les mobs sont à max 50-75m c'est tout.

'fin bon, je vois deux explications possibles, soit t'as aucune notion de distances, soit c'est un jeu trop rapide pour toi(j'espère pour toi que c'est la première hypothése)....

La vidéo du moment