"Je demande juste un peu plus de jugeote de leur part aux ennemis. "
C'est une questions de "dosage" parce que d'un point de vue technique ,une ia qui peut te voir ,t'entendre ,te sentir , avoir des semblants de sentiments (peur ,colere ,bonheur ,tristesse ) gérer des guns fight,monter la garde,patrouiller ,gerer des formations en équipe ,te suivre a la trace ,réagir a une multitude d'objet et d'action (prise d'otage , grenade , mk 2/3 ,carton ...) ...on en voit pas énormement .
Mais a trop vouloir en faire ,ils ont pas étaient a fond dans chaque domaine et il y a des lacunes .
Reste que pour la rendre plus "intelligente" ou du moins plus dangereuse ,il suffisait de pas grand chose :augmenter le champ de vision ,supprimer le "doute" (hein ? j'ai cru voir quelque chose .Hein ? c'est quoi ce bruit ? Hein ? c'est quoi ce carton ?.... ) ,supprimer des animations "inutiles" (les gardes qui se baisse pour voir les cadavres , le temps d'arret qu'ils marquent lorsqu'ils se font tirer dessus ... ) et augmenter leurs cadences de tire .
D'un point de vue programmation ,ça doit pas etre très dur ,mais voila ,le probleme c'est que de cette façon ,tu resterais beaucoup trop bloquer au role de chassé et devenir le chasseur deviendrait trop difficile .
kelkincomca
"mais s'obliger à agir d'une certaine manière c'est différent de quand c'est le jeu qu'y t'y oblige"
Mais c'est metal gear , un gros bac a sable ,a toi de voir si tu veux faire des chateaux , ou creuser un trou pour enterrer tes G.I Joe
C'est très compréhensible de ne pas aimer , mais c'est un choix qu'ils ont fais donc balancer ça comme un défaut ,c'est injuste je trouves , comme l'omniprésence des cinématiques ,c'était le but de kojima et de ça team , et meme dans le meilleur des mondes ,sur une machine surpuissante ,avec un budget illimité ,ça n'aurait pas été profondement différent .Mais je peux me tromper ....