CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OMG MGS3 !!!!

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
21 septembre 2009 à 01:05:31

"Sinon c'est le Metal Gear Mk.II, inculte :noel: "

Pareil c'est un Gekko version nain de jardin :noel:
Sinon l'autre truc que j'ai apprécié c'est tiré en coin (je faisais tourner en bourrique les soldats au grand dam de pote qui en avait marre que je me baladais :noel: ).

"j'ai aimer les gameplay de aucun :( "
Et le scénario? :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2009 à 01:06:14

"D'accord avec toi, et oui Metal Gear Solid est respecté pour son scénario mais pas pour son gameplay"

Le gameplay de mgs est bien plus riche que 90 % de la production de jeu video .

Simplement les metal gear laissent le choix ,un peu comme si tu étais le réalisateur .A toi de voir comment jouer ,a toi de "tourner" tes propres scènes ,et l'IA a été faites dans ce sens .

Que ce soit au niveau du scénar ( excellent ,pas forcement au premier niveau de lecture avec les histoire de complot blabla mais qui sont finalement un pretexte pour aborder différents thèmes ) ou au niveau du gameplay ,les mgs ne prennent pas le joueurs pour un assisté ,libre a toi d'exploiter le gameplay a fond,ou bien de foncer comme un bourrin en facile ,de chercher a comprendre les themes abordé dans le scénar , ou rester bloqué sur "c'est un mec qui veut sauver le monde en tuant un autre mec (avec des moustaches tous les deux ) " ....

Après c'est vrai que la série divise ,mais c'est le prix a payer pour une forte "personnalité" .

cegneur-naneau
cegneur-naneau
Niveau 10
21 septembre 2009 à 01:06:51

Kelkin :d) J'avoue ^_^
Pour ça qu'il faut aller sur MGS4 :bave: :noel:

Et sur MGO aussi :oui: http://www.youtube.com/watch?v=phxBhf7-ZkM Si c'est pas épique ça :bave:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
21 septembre 2009 à 01:08:33

"Simplement les metal gear laissent le choix ,un peu comme si tu étais le réalisateur .A toi de voir comment jouer ,a toi de "tourner" tes propres scènes ,et l'IA a été faites dans ce sens ."

Je demande juste un peu plus de jugeote de leur part aux ennemis.

Sinon le truc le plus marrant dans tous les Metal Gear Solid c'est le masque de crocodile dans le 3 qui pouvait peur aux soldats :noel:

Masque de crocodile domine tout et c'est tout :noel:

Captain_Gavial
Captain_Gavial
Niveau 6
21 septembre 2009 à 01:08:33

Nostalgie alors que je rejoues régulièrement à tous les MGS ? OK...

Tu es de mauvaise foi.

Aveuglé par ta NSexualité qui plus est ; mettre TTS au-dessus de MGS en terme d'expérience de jeu alors que TTS n'est que du vulgaire réchauffé, il faut le faire... :-(

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
21 septembre 2009 à 01:14:46

quand j'ai voulut me refaire les MGS, j'ai hesiter a faire l'episode PS ou GC de MGS1.
Finalement j'ai choisis Twin Snake et je le regrette maintenant.

Mais finalement je crois que je vais faire MGS3, MGS PS1 puis MGS2 et 4.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
21 septembre 2009 à 01:15:06
  1. cegneur-naneau Voir le profil de cegneur-naneau
  1. Posté le 21 septembre 2009 à 01:06:51 Avertir un administrateur
  2. Kelkin :d) J'avoue ^_^

Pour ça qu'il faut aller sur MGS4 :bave: :noel:

:d) Bah si j'ai une ps3 un jour.... :noel:

1. RuLiK Voir le profil de RuLiK
  2. Posté le 21 septembre 2009 à 01:06:14 Avertir un administrateur
  3. "D'accord avec toi, et oui Metal Gear Solid est respecté pour son scénario mais pas pour son gameplay"

Le gameplay de mgs est bien plus riche que 90 % de la production de jeu video .

Simplement les metal gear laissent le choix ,un peu comme si tu étais le réalisateur .A toi de voir comment jouer ,a toi de "tourner" tes propres scènes ,et l'IA a été faites dans ce sens

:d) Je suis le premier à aimer qu'un jeu donne le choix, mais s'obliger à agir d'une certaine manière c'est différent de quand c'est le jeu qu'y t'y oblige. Ce que je veux dire, c'est que se la jouer infiltration quand tu sais que tu prend très peu de risques, c'est pas vraiment amusant.

L'ideal aurait été des soldats dans le niveau du mode Extreme et les boss en mode diffile. La y aurait eu une vrai prise de risque que ce soit niveau action ou infiltration, et donc bien plus d'intérêt. Même si les ennemis restent con.

Chui même pas un hardcore gamer en plus, je suis pas du tout un fan de jeu super corsé....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2009 à 01:34:15

"Je demande juste un peu plus de jugeote de leur part aux ennemis. "

C'est une questions de "dosage" parce que d'un point de vue technique ,une ia qui peut te voir ,t'entendre ,te sentir , avoir des semblants de sentiments (peur ,colere ,bonheur ,tristesse ) gérer des guns fight,monter la garde,patrouiller ,gerer des formations en équipe ,te suivre a la trace ,réagir a une multitude d'objet et d'action (prise d'otage , grenade , mk 2/3 ,carton ...) ...on en voit pas énormement .

Mais a trop vouloir en faire ,ils ont pas étaient a fond dans chaque domaine et il y a des lacunes .

Reste que pour la rendre plus "intelligente" ou du moins plus dangereuse ,il suffisait de pas grand chose :augmenter le champ de vision ,supprimer le "doute" (hein ? j'ai cru voir quelque chose .Hein ? c'est quoi ce bruit ? Hein ? c'est quoi ce carton ?.... ) ,supprimer des animations "inutiles" (les gardes qui se baisse pour voir les cadavres , le temps d'arret qu'ils marquent lorsqu'ils se font tirer dessus ... ) et augmenter leurs cadences de tire .

D'un point de vue programmation ,ça doit pas etre très dur ,mais voila ,le probleme c'est que de cette façon ,tu resterais beaucoup trop bloquer au role de chassé et devenir le chasseur deviendrait trop difficile .

kelkincomca :d)"mais s'obliger à agir d'une certaine manière c'est différent de quand c'est le jeu qu'y t'y oblige"

Mais c'est metal gear , un gros bac a sable ,a toi de voir si tu veux faire des chateaux , ou creuser un trou pour enterrer tes G.I Joe :hap:

C'est très compréhensible de ne pas aimer , mais c'est un choix qu'ils ont fais donc balancer ça comme un défaut ,c'est injuste je trouves , comme l'omniprésence des cinématiques ,c'était le but de kojima et de ça team , et meme dans le meilleur des mondes ,sur une machine surpuissante ,avec un budget illimité ,ça n'aurait pas été profondement différent .Mais je peux me tromper ....

La vidéo du moment